Macro VBA extraction de données en fonction d'une date
Fermé
Midway7
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
Modifié par Midway7 le 6/03/2015 à 14:57
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 11 mars 2015 à 11:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 11 mars 2015 à 11:54
A voir également:
- Macro VBA extraction de données en fonction d'une date
- Fonction si et - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
6 mars 2015 à 15:16
6 mars 2015 à 15:16
Bonjour,
Si tu as déjà réalisé une "saisie sécurisée" je ne vois pas où est le souci pour sélectionner ces données et les copier sur un autre classeur.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
Si tu as déjà réalisé une "saisie sécurisée" je ne vois pas où est le souci pour sélectionner ces données et les copier sur un autre classeur.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
10 mars 2015 à 21:06
10 mars 2015 à 21:06
Bonjour,
Merci pour les 2 classeurs mais il ne correspondent guère à ta demande :
- tu as des macros dans les 2 et tu me mets des .xlsx
- les feuilles n'ont plus rien à voir avec ta demande (la feuille "Récapitulatif ventes2015", "Ventes2015" et maintenant la feuille D5 du fichier "données" vers la feuille D5 E de ce classeur
- même type de tableau, c'est-à-dire 5 colonnes avec dans la deuxième la fameuse date. et dans tes classeurs il y en a 6 !
Il faudrait un peu de cohérence dans tout cela sinon ce n'est pas possible de faire du fonctionnel.
afin qu'elle reparte du même endroit et ne copie que les nouvelles données présentes.
Cela c'est possible, mais il faudrait savoir si tes données ne subissent pas de tris, de suppressions, de modifications après transfert, etc.
Tes 2 classeurs sont-ils sur le même répertoire ?
Si l'on lance le transfert peut-on ouvrir l'autre classeur sans risquer l'occupation par un autre poste ?
Merci pour les 2 classeurs mais il ne correspondent guère à ta demande :
- tu as des macros dans les 2 et tu me mets des .xlsx
- les feuilles n'ont plus rien à voir avec ta demande (la feuille "Récapitulatif ventes2015", "Ventes2015" et maintenant la feuille D5 du fichier "données" vers la feuille D5 E de ce classeur
- même type de tableau, c'est-à-dire 5 colonnes avec dans la deuxième la fameuse date. et dans tes classeurs il y en a 6 !
Il faudrait un peu de cohérence dans tout cela sinon ce n'est pas possible de faire du fonctionnel.
afin qu'elle reparte du même endroit et ne copie que les nouvelles données présentes.
Cela c'est possible, mais il faudrait savoir si tes données ne subissent pas de tris, de suppressions, de modifications après transfert, etc.
Tes 2 classeurs sont-ils sur le même répertoire ?
Si l'on lance le transfert peut-on ouvrir l'autre classeur sans risquer l'occupation par un autre poste ?
Midway7
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
10 mars 2015 à 22:35
10 mars 2015 à 22:35
Non je ne t'ai pas mis les macros associés, puisque cela n'a pas d'intérêt. Je souhaite créer de nouvelles macros permettant de faire ce que je voulais :
- Extraire les données de la feuille source (elle-même située dans le classeur source), cette feuille est figée, aucune modification ne peut être fait directement sur cette feuille.
- Les copier dans un autre classeur, et dans une feuille récapitulatif
- Faire en sorte de ne pas faire un simple copier coller mais plutôt une "mise à jour" du fichier récapitulatif, pour que si une erreur issue de la feuille source ait été modifié dans la feuille récapitulatif, puisse bel et bien resté modifier.
fichier données :
https://www.cjoint.com/?0CkwUbiCR4k
fichier extraction :
https://www.cjoint.com/?0CkwUIDmGaE
Merci beaucoup
- Extraire les données de la feuille source (elle-même située dans le classeur source), cette feuille est figée, aucune modification ne peut être fait directement sur cette feuille.
- Les copier dans un autre classeur, et dans une feuille récapitulatif
- Faire en sorte de ne pas faire un simple copier coller mais plutôt une "mise à jour" du fichier récapitulatif, pour que si une erreur issue de la feuille source ait été modifié dans la feuille récapitulatif, puisse bel et bien resté modifier.
fichier données :
https://www.cjoint.com/?0CkwUbiCR4k
fichier extraction :
https://www.cjoint.com/?0CkwUIDmGaE
Merci beaucoup
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
10 mars 2015 à 22:53
10 mars 2015 à 22:53
si une erreur issue de la feuille source ait été modifié dans la feuille récapitulatif, puisse bel et bien resté modifier.
Comment veux-tu déterminer les différences à transférer si tu bouges des 2 côtés ?
En fait c'est comme tes classeurs de test ils bougent à tout moment.
J'avais une idée pour le faire mais n'ayant pas du tout le pied marin, je ne vais pas m'aventurer sur les sables mouvants, je ne suis pas assez aventurier et je laisse volontiers la place à ceux qui souhaitent apporter une aide.
Comment veux-tu déterminer les différences à transférer si tu bouges des 2 côtés ?
En fait c'est comme tes classeurs de test ils bougent à tout moment.
J'avais une idée pour le faire mais n'ayant pas du tout le pied marin, je ne vais pas m'aventurer sur les sables mouvants, je ne suis pas assez aventurier et je laisse volontiers la place à ceux qui souhaitent apporter une aide.
Midway7
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
Modifié par Midway7 le 10/03/2015 à 23:17
Modifié par Midway7 le 10/03/2015 à 23:17
Oui je me suis trompé en te linkant mes classeurs tout à l'heure.
Pour ce qui est du transfert, cela ne bouge pas des deux côtés. L'idée c'est le fichier source sera rempli par date, jour après jour, semaine après semaine etc. Et lui sera une valeur fixe. C'est à dire qu'il s'incrémentera tous les jours de nouvelles données correspondant aux saisies.
Le but étant de dire, je souhaite extraire les données correspondant à la date du 10/03/2015 par exemple. Donc tu choisis la date, et la macro te transfère toutes les données du fichier source, dans le fichier récapitulatif (pour le mettre à jour). Vois-tu la problématique ?
Et ça je n'y arrive pas du tout, et je n'ai pas trouvé d'aide correspondant sur internet.
Sinon quelle était ton idée ??
PS : Oubli mon idée de modification etc, je verrais cela à part.
Pour ce qui est du transfert, cela ne bouge pas des deux côtés. L'idée c'est le fichier source sera rempli par date, jour après jour, semaine après semaine etc. Et lui sera une valeur fixe. C'est à dire qu'il s'incrémentera tous les jours de nouvelles données correspondant aux saisies.
Le but étant de dire, je souhaite extraire les données correspondant à la date du 10/03/2015 par exemple. Donc tu choisis la date, et la macro te transfère toutes les données du fichier source, dans le fichier récapitulatif (pour le mettre à jour). Vois-tu la problématique ?
Et ça je n'y arrive pas du tout, et je n'ai pas trouvé d'aide correspondant sur internet.
PS : Oubli mon idée de modification etc, je verrais cela à part.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
11 mars 2015 à 07:59
11 mars 2015 à 07:59
Bonjour,
je n'ai pas trouvé d'aide correspondant sur internet.
Évidemment il faut savoir ce que l'on veux avant de pouvoir trouver.
Mon idée c'était de pouvoir répondre agréablement à ta demande mais comme elle est fluctuante, l'on est obligé de changer d'idée en permanence.
Oubli mon idée de modification etc, je verrais cela à part.
Mais bien sûr, on en reparlera après quand le reste sera fait de façon incompatible. Ta façon de fonctionner ne me permet pas d'aller plus loin car le contexte est trop flou.
Pour que l'informatique fonctionne il faut de la précision et de la rigueur et là si tu relis notre discussion tu t'apercevras qu'il n'y a pas 2 réponses identiques.
je n'ai pas trouvé d'aide correspondant sur internet.
Évidemment il faut savoir ce que l'on veux avant de pouvoir trouver.
Mon idée c'était de pouvoir répondre agréablement à ta demande mais comme elle est fluctuante, l'on est obligé de changer d'idée en permanence.
Oubli mon idée de modification etc, je verrais cela à part.
Mais bien sûr, on en reparlera après quand le reste sera fait de façon incompatible. Ta façon de fonctionner ne me permet pas d'aller plus loin car le contexte est trop flou.
Pour que l'informatique fonctionne il faut de la précision et de la rigueur et là si tu relis notre discussion tu t'apercevras qu'il n'y a pas 2 réponses identiques.
Midway7
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
11 mars 2015 à 09:34
11 mars 2015 à 09:34
Mais non pas du tout, c'est tout à fait logique, et d'ailleurs je vois pas en quoi une modif dans le classeur extraction pose problème étant donné que la macro devra extraire les données à une date donnée.
Enfin bref, si tu as des pistes, ce serait sympa de ta part de m'en faire part. Car si je suis venu chercher de l'aide ici c'est bien parce que j'étais face à un blocage.
Mais non pas du tout, c'est tout à fait logique, et d'ailleurs je vois pas en quoi une modif dans le classeur extraction pose problème étant donné que la macro devra extraire les données à une date donnée.
Enfin bref, si tu as des pistes, ce serait sympa de ta part de m'en faire part. Car si je suis venu chercher de l'aide ici c'est bien parce que j'étais face à un blocage.
9 mars 2015 à 14:46
Je te joins le classeur dès ce soir. Cependant, je vais comme tu m'as dit, préciser ma demande. Mon souhait serait d'effectuer comme une rechercheV sous Excel avec comme référence la date. C'est à dire ajouter à mon classeur "Extraction", toutes les infos qui ont la date voulue à partir du classeur "Données".
Et ça je ne sais pas faire, car avec un simple copier coller le risque étant que je me retrouve avec des doublons etc. Ou alors, faire en sorte que la macro sache où elle s'est arrétée lors de la dernière extraction de données, afin qu'elle reparte du même endroit et ne copie que les nouvelles données présentes. C'est aussi une solution qui pourrait grandement m'intéresser.
Est-ce plus clair ?
10 mars 2015 à 18:19
https://www.cjoint.com/?0CksDVbOLyq
Le fichier Extraction :
https://www.cjoint.com/?0CksEOM3AOP
Merci d'avance