Apparition régulière de pixels morts

Résolu/Fermé
bolli-vie - 5 mars 2015 à 23:52
 Flynn Lives - 11 mars 2015 à 17:53
Bonjour messieurs !
Je suscite votre aide aujourd'hui, car il m'arrive un problème dont je suis, d'après mes recherches effectuées sur internet, la seule personne touchée.

Cela fait maintenant environ 3 semaines que j'ai vu mes premiers pixels morts apparaître sur mon écran de PC Asus. La cause de ces décès si je puis dire, m'est bien connue, c'est du à un léger choc de l'extrémité de mon cordon de souris (la partie mâle USB) contre mon écran : une zone de quelques pixels est devenue noire (j'estimerai leur nombre à 20). Depuis ce jour, j'ai essayé de les réanimer via deux applications : PixelRea et UDpixel que j'ai fait tourner pas mal de temps pour tenter de les faire revivre. Mais depuis ce moment là, pratiquement à chaque fois que j'éteint puis rallume mon PC, de nouveaux pixels s'affichent en noir, et même dans une zone éloignée de bien 10cm du point d'impact originel.
Les pixels qui meurent sont en général regroupés par lignes, ce qui fait que je commence à avoir pas mal de lignes noires sur mon écran. J'ai bien peur que pixelRea ou UDpixel ne fassent qu'aggraver les choses, si ce ne sont pas déjà eux les déclencheurs des nouveaux Pixels deads.

Quelqu'un aurait il une idée pour ce syndrome contagieux du décès des pixels ?

Savez vous si ma garantie me couvre dans ce cas ? Car je pense que c'est difficilement réparable.

Merci d'avance pour vos réponses !

Robin

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 mars 2015 à 07:22
Bonjour
C'est un portable que tu as ?
Ou c'est ton écran ou c'est ta carte graphique.
Essayer avec la connexion d'un autre écran.
0
Oui c'est un PC portable, et non, quand je branche en ethernet sur une télévision ou quoi ya pas de problèmes
0
Tomlccm Messages postés 70 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 3 > Flynn Lives
6 mars 2015 à 15:27
slt,

soit tu as un problème d'écran ( si tu me passe ton modèle de pc je peux te passer un lien) soit tu as un problème au niveau de la nappe vidéo.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 mars 2015 à 14:54
C'est que ta carte graphique est OK, mais ton écran a reçu un coup et probablement que c'est la cause de ton problème.
Je pense qu'il faudra que tu remplace l'écran.
0
Flynn Lives
11 mars 2015 à 17:53
Merci bien de vos réponses, mais c'est très probable que ma garantie me couvre, donc problème "résolu" pour moi
0