Problème après boot sur iso

Fermé
nesteab10 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2015 à 16:24
bonjour à tous,

J'ai executé un WinBootic afin d'installer windows 7 sur ma clé usb de 16gb

Malheureusement après avoir boot sur l'iso , au debut de l'installation on me demande où installer Windows et deux options s'offrent à moi , mon DD qui fait 680go et Factory Image qui fait du 10go dont 1.4 libre mais il m'est impossible d'avoir la clé usb dans la liste , alors qu'il reste 11go de libre sur celle ci ..

Merci à ceux qui pourront me conseiller !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 13:19
Bonjour,
  • La partition Factory Image est la partition qui sert pour une restauration aux paramètres d'usine. A ne pas toucher, même s'il elle a 1.4 Go de libre, sous peine de la rendre inutilisable en cas de besoin.
  • N'importe quel Windows ne s'installe pas sur une USB, encore moins, lorsque celle-ci sert à faire une installation.
  • Il ne reste plus qu'a voir si c'est possible de faire une nouvelle partition sur ton DD.

-Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
-Quel Système d'exploitation as tu actuellement?
-As tu une clé de licence pour ce W7 que tu veux installer?
-Comment lançais tu cette installation?
Merci de répondre pour toutes les choses demandées.
0
nesteab10 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 14:23
Bonjour Lacharpente

Merci beaucoup pour le temps pris

- Peux tu m'envoyer un exemple de gestionnaire de disque ?

- Je suis sur Vista Familiale

- J'ai une clé pour le Windows 7 Professionnel que je souhaite installer et etre independant sur la clé usb

- Je boot sur la clé apres avoir modifié les parametres de demarrages du biod , je choisis la langue et ensuite il me demande de choisir l'emplacement de l'installation et je n'ai que le DD interne de mon ordi HP sur lequel je fais la manipulation et le factory

Merci de nouveau pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 15:30
RE
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage et Gestionnaire de disques.
Ouvre la fenêtre en grand et fait ta capture d'écran.
Utilise le bouton bleu " Répondre au sujet ", ci-dessous et la dernière icône de droite, pour insérer ton image dans ta prochaine réponse.
0
nesteab10 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 15:40
Merci pour le tuto , je ne connaissais pas ça ;)
Voici la capture

Merci Lacharpente
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 15:51
RE
On peut réduire la partition C:\, et créer une nouvelle partition, pour faire l'installation de ton W7, tu auras ensuite un DualBoot et le choix pour démarrer sur Vista ou W7 à l'allumage du PC.
0
5 mars 2015 à 15:52
RE
Mais mon but est d'avoir une clé bootable sur W7 sur n'importe quel PC , du coup avec Windows installé sur la clé ..
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 16:04
Je t'ai déjà répondu qu'il n'était pas possible d'installer un Windows7 sur une USB.
C'est bien pour ça que tu ne la vois pas pour l'installation.
0
5 mars 2015 à 16:13
D'accord merci
Dans ce cas je peux opter pour une Windows 8 ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 16:24
RE
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/windows_to_go/page1.htm
Il te faut la version entreprise, le tuto est fait avec une version d'essai de 90 jours, si tu veux quelque chose de durable, il faudra acheter une clé de licence W8 Entreprise.
0