Mon ordinateur met beaucoup de temps à s'allumer.

Fermé
nellyheehee Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 5 mars 2015 à 11:30
nellyheehee Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 19 mars 2015 à 17:44
Bonjour,

Je vous expose mon problème qui vient de survenir depuis quelques jours.
J'ai un ordinateur samsung sous windows 7, avant ça, il mettait un temps resonnable et ne ramait pas. Mais depuis peu, je dois attendre plus de vingt minutes pour qu'il s'allume. Il reste un moment sur le "bienvenue" sur fond bleu avant de passer le reste du temps sur un ecran noir.
J'ai pourtant un antivirus, et d'autre nettoyeur tel que anti malware.
si quelqu'un peut m'aider, ça serait absolument génial. Merci.

A voir également:

1 réponse

Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
5 mars 2015 à 11:39
Alors, tout simplement c'est le nombre de logiciel au démarrage, fait : WINDOWS + R tu tape : "msconfig", exécutez ou ENTREE, Démarrage, et tu choisi les programmes que tu ne veux pas lancer au démarrage, sinon tu peux aller dans Général mettre : "Démarrage en mode diagnostic".

Sinon si tout cela ne marche pas c'est que ton PC doit dater.
D'ailleurs combien de temps mets t'il ?
3 min pour moi semble bien, n'oublie pas que l'ordinateur c'est pas une toupie tu prends la ficelle est ça tourne instantanément :)
Bye
--
Skymer
"On à jamais rien, sans rien !"
"Ne jamais abandonnez"
14
nellyheehee Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
5 mars 2015 à 13:01
Merci pour ta réponse rapide.
alors déjà, mon ordi met bien vingt minutes à s'allumer. .. et non trois minutes, ca s'était avant....
je viens de faire ce que tu m'as conseillé. .. mais j'attends toujours qu'il se rallume...
ca n'a donc pas marché mais au moins j'ai moins de logiciel au démarrage.
Mon ordi a trois ans... c'est déjà vieux ?
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
5 mars 2015 à 13:38
Non, pour un ordinateur 3 ans c'est bien.
Je pense que tu as télécharger soit un logiciel trop "gros" que tu as laissé au démarrage, si tu pouvais me montrais une photo dans le "msconfig" ce ne serait pas refu, soit tu fait un nettoyage avec adwcleaner, CCleaner et autres. Bonne chance
0
nellyheehee Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
19 mars 2015 à 17:44
Alors merci en tout cas !
Pour résoudre le problème, j'ai fait appel à un informaticien. Il y avait donc bien le soucis de logiciel au démarrage, mais je les avais bien enlevé, ensuite, mon ordinateur était beaucoup trop rempli, du coup ça ne lui plaisait pas, et il mettait dix ans à s'allumer.
Après avoir vidé mon ordinateur, défragmenté et nettoyé tout ça. Il remarche même mieux qu'avant.
Merci !
0