à quel moment ça sert les MO ?

Résolu/Fermé
gillou - Modifié par krazykat le 5/03/2015 à 14:41
 rigeo - 5 mars 2015 à 21:51
Bonjour,
je n'y comprends rien, à quel moment ça sert les MO (je suis désolée mais à 65 ans c'est un peu compliqué pour moi) mon forfait comprend les sms et mms illimités alors pourquoi ça me "mange" des MO ?



2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
Modifié par PSud le 4/03/2015 à 21:39
Bonsoir,
On peut considérer qu'un forfait mobile est capable d'acheminer deux types d'informations qu'on appelle habituellement "voix" et "données". Quand vous téléphonez à un correspondant, cela utilise le canal "voix". Quand vous envoyez des SMS, cela utilise le canal "voix". Quand vous envoyez des MMS (SMS accompagnés de photos) vous utilisez le canal "données". Certains fournisseurs vous facturent chaque SMS et chaque MMS, comme ils vous facturent chaque seconde de "voix".
Certains autres, dont le vôtre, ne vous facturent pas les SMS et les MMS. Cependant, comme les MMS utilisent le canal "données", cela débite de votre compteur des octets de données et 1024 octets de données font 1 Méga octet de données. Voilà pourquoi votre compteur de Méga Octets (Mo) s'incrémente. De plus il s'incrémente également si vous allez sur Internet avec votre téléphone.
J'espère que j'ai été clair.
Bonne soirée
1
merci beaucoup, vous êtes le premier à m'expliquer et cela à été très clair pour moi. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que je n'utilise pas de mms, je n'utilise pas internet, alors ???
merci tout de même et bonne soirée.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > gillou
5 mars 2015 à 09:27
Bonjour,
Je ne sais pas quel est votre fournisseur d'abonnement mobile ni votre type de mobile, c'est donc difficile d'aller plus loin mais vous pouvez par exemple dépenser des Mo sans le savoir quand votre mobile fait une mise à jour de son système ou des applications qu'il héberge. Mon iPhone met régulièrement à jour et de façon automatique les applications installées telles que, par exemple, celles qui donnent accès à différents journaux gratuits. Si vous utilisez la messagerie, voilà encore un moyen de dépenser des Mo.
Si la consommation vous parait abusive et dépasse le forfait qui vous est accordé, vous pouvez toujours prendre contact avec le support client de votre fournisseur et lui demander des explications. Sachez cependant que la grande majorité des abonnements offre maintenant un nombre de Mo très confortable, surtout si vous n'utilisez pas Internet à partir de votre mobile. De plus, quand vous dépassez le forfait accordé, il n'y a pas de surcoût mais une diminution de la bande passante qui vous est accordée, c'est à dire que les transferts seront beaucoup plus lents. Mais cela dépend évidemment du type de forfait que vous avez souscrit.
Cordialement
0
gillou > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
5 mars 2015 à 10:42
bonjour,
merci pour votre nouvelle réponse. Alors si je comprends bien, même le simple fait de lire un sms reçu, d'écouter un message reçu, ou faire quelque manipulation (sans aller sur internet) me mange des MO ? dans ce cas je crois que je vais devoir changer mon abonnement. celui souscrit me semblait bien, (chez SFR le carré de 2h + sms+mms en illimités et 50 mo) mais au bout de 5 à 10 jours j'ai mangé tous mes 50mo, et bien sûr il me propose d'en racheter 50 pour 2€. Je ne vois plus l'intérêt de posséder un iphone, si à la moindre ouverture de celui ci je dois trembler à la pensée de devoir payer.
qu'en pensez vous ?
Je vous remercie une nouvelle fois de prendre le temps de me lire et de m'avoir "éclaircie" cette galère !
bonne journée à vous, je vous envoie un rayon de soleil de la Corrèze.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 130 > gillou
5 mars 2015 à 12:08
Salut

Non, lire un SMS ou écouté un message ne mange pas de Mo. Par contre, si tu as bien un smartphone (les téléphones tactiles), la plupart du temps, ils se connectent tout seul aux net pour des mises à jours et certaines opérations invisible à l'utilisateur.

L'idée serais de désactiver la 3G sur ton téléphone, qui ne pourra donc plus se connecter à l'internet payant de ton opérateur.

Quel est le modèle de ton téléphone ?
0
gillou > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
5 mars 2015 à 14:07
bonjour Pierre
merci de votre réponse, mon téléphone tactile est un Samsung Galaxy Ace.
comment puis je désactiver la 3G
voici ce que je vois comme icônes :
wifi - B/T - GPS - Data - Rotation Auto
j'ai désactivé le B/T car de toute façon je n'arrive pas à le connecter sur mon véhicule (pourtant avant ça marchait), j'ai également désactivé le GPS;
Que dois je retirer à présent ?
merci de prendre de votre temps pour moi.
Martine
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
5 mars 2015 à 14:39
Bonjour,

Voir ici pour désactiver la transmission des données https://assistancemobile.swisscom.ch/samsung/

Cordialement.
0
maladedeliso Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 3
5 mars 2015 à 15:41
jai encore plus facile
parametre
gestion sim
connexion de données sur arret au lieu de sfr ou orange etc et voila plus de probleme avec ces fameux MO car plus de conexion internet.du coup pour retourner aprés sur internet il vaut mieu remetre toujours dans connexion de donné sfr orange ou autre
0
je vous remercie, j'ai réussi à résoudre le problème. Du moins je le pense, je le verrai à la facturation.
encore merci et bonne soirée.
0