Problème petite messagerie php
Résolu
Asertone
-
Asertone -
Asertone -
Bonsoir,
voila j'ai un petit soucis que j'arrive pas à comprendre/résoudre.
Mon script qui affiche combien il y'a de messages non lu m'affiche à chaque fois par 2 chiffres.
c'est à dire si j'ai 1 nouveau message il m'affiche 11
si j'ai 2 il m'affiche 22
si j'ai 3 il m'affiche 33 etc ..
Voici le script:
Voila merci de vos réponses!
voila j'ai un petit soucis que j'arrive pas à comprendre/résoudre.
Mon script qui affiche combien il y'a de messages non lu m'affiche à chaque fois par 2 chiffres.
c'est à dire si j'ai 1 nouveau message il m'affiche 11
si j'ai 2 il m'affiche 22
si j'ai 3 il m'affiche 33 etc ..
Voici le script:
<? $result1 = mysql_query("select id,dat,expiration,destinataire,sujet,pseudo from mess, membre where lecture=0"); $num_rows = mysql_num_rows($result1); echo $num_rows; ?>
Voila merci de vos réponses!
A voir également:
- Problème petite messagerie php
- Hotmail messagerie - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Messagerie double - Guide
- Supprimer le paramètre "Stockage interne, messagerie double" ✓ - Forum Facebook Messenger
3 réponses
Bonjour,
A mon avis ... tu lances ton script plusieurs fois...
Essayes ça :
PS: Rien à voir avec ton souci... mais pour info.. tu utilises l'ancienne extension mysql_*
Je t'invites à lire ceci :https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
A mon avis ... tu lances ton script plusieurs fois...
Essayes ça :
<? $sql="SELECT id ,dat ,expiration ,destinataire ,sujet,pseudo FROM mess, membre WHERE lecture=0"; $result1 = mysql_query($sql); $num_rows = mysql_num_rows($result1); echo "<br>". date('Y-m-d H:i:s') ." - <b>Nombre de resultats :</b>".$num_rows."<br>"; ?>
PS: Rien à voir avec ton souci... mais pour info.. tu utilises l'ancienne extension mysql_*
Je t'invites à lire ceci :https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Comme ceci :
EDIT : Suppression du WHERE en trop dans la requête.
EDIT² : Ajout de la jointure entre les deux tables
<?php $sql="SELECT id ,dat ,expiration ,destinataire ,sujet,pseudo FROM mess, membre WHERE mess.pseudo = membre.pseudo AND lecture=0 AND pseudo='".$SESSION["login"]."'"; $result1 = mysql_query($sql) or die("Requête invalide : " . mysql_error() . "<br> REQUETE :<br>".$sql); $Nbrows = mysql_num_rows($result1); echo "<br>-------------------------------------------"; echo "<br>". date('Y-m-d H:i:s') ." - <b>Nombre de resultats :</b>".$Nbrows; echo "<br>-------------------------------------------</br>"; //Puis pour afficher les résultats dans ta page, par exemple : if($Nbrows){ while ($row = mysql_fetch_assoc($result1)) { echo "<br>"; print_r($row); } } ?>
EDIT : Suppression du WHERE en trop dans la requête.
EDIT² : Ajout de la jointure entre les deux tables
Pas d'erreur mais ca n'affiche rien :/
Même explication que le premier poste !
Et en plus de ca je voulais te demander pour afficher seulement les messages de l'utilisateur connecté ca serait ca ?
Merci