Problème de logiciel pour création site web !

Résolu/Fermé
Mathieu - 25 juin 2007 à 19:22
 stef78 - 15 juin 2010 à 06:28
Bonjour,

Je fais en ce moment un site avec le logiciel Incomedia WebSite X5 Evolution, et au moment de modifier mes pages que j'avais créées avant, des choses ont été modifiées, et impossible de les remettre !!

Exemple :
1. Le texte que j'avais écrit s'est mis à défiler tout seul alors que je ne veux pas
2. Certaines images de mon site qui étaient en couleur se retrouvent maintenant en noir et blanc et sont à l'envers...

Alors, là, je désespère, surtout que j'y ai passé un temps fou pour créer ce site !!
Comment faire pour annuler cela ou pour "restaurer" ce qui a été fait précédemment (si on peut bien sûr !!)

MERCI, c'est URGENT !!!!!
A voir également:

20 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
16 nov. 2007 à 00:14
SALUT

Dreamweaver CS3 , PSPad ou Notepad qui fait du code propre

loooooooooool ;-))

celle la elle dechire :-)))

1: dream ne fais pas un code si propre que ca !

2: pour Notepad et PSPAD ils font du code propre que

si un systeme mechanique complex ce mettre en marche !!!!

tes doigts;-))

vue que ce sont 2 editeurs manuel le code seras bon si tu le code bien !! ;-)))

et c est ce que je conseil !!! rien de mieux que le codage manuel :-))

RAD
5
Salut RAD ZONE,
Je viens de lire (en partie, je l'avoue) vos conversations à propos de Website X5. Et je crois comprendre que vous vous y connaissez tous dans le domaine. Or, j'ai un souci, et je suis une totale novice... :O)
Auriez-vous une solution pour que les navigateurs (explorer, firefox, safari) affichent par défaut mon site en code occidental, comme je le programme dans Website? Parce que, voyez-vous, tous les accents et les ç sont remplacés par des carrés et autres points d'interrogation lorsque je visite mon site via le web. Ce qui, soit dit en passant, me plonge dans une colère noire, voire me désespère...
Enfin, bref, j'ai beau indiquer dans Website que je veux un script occidental ou, pour changer, Europe centrale, il affiche invariablement occidental, sans tenir compte des changements opérés (quand bien même je les ai enregistrés et testés). Tout est normal dans le programme, lorsque je teste les caractères, pas de souci et en ligne, ça déconne...
Je vous serai éternellement reconnaissante et je vous transmets mon admiration sans limite pour vos connaissances infinies :O), si vous pouvez m'aider!!!!!!!
Merci merci
Cat Size
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
16 nov. 2007 à 00:49
SALUT

je deconseil les softs qui te promette la lune , et qui ne font jamais un code propre !!! et meme bien souvent

meme pas reparable manuelement , ou en y passant + de temps que de tout refaire ! ;-)) ( je le fais assez souvent ici, pour le savoir !!)

si tu debute autant bien commencer et la suite iras beaucoup plus vite !!! crois moi si tu savais le nombre de ""webmaster amateur "" qui

ne savent pas reelement code et qui abandonne car il ne peuvent plus faire evoluer

leur site ou meme corriger leurs erreurs car ils utilisent ce genre de softs !

si ca t interesse ?

j ai fais un package special "webmaster" ou tu as tout ce qu il te faut pour faire un site propre

editeur , softs graphic, outils ect ...

vas voir
RAD ZONE section "Webmaster Tools" le package webmaster dans les "Editor html"

RAD

1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
25 juin 2007 à 20:25
salut,

que ce soit urgent on s'en fout !

pour tes modifs, c'est pas compliqué si :
 → ton logiciel gère le 'undo' et tu ne l'a pas fermé depuis les modifications ;
 → ton logiciel crée automatiquement une sauvegarde à chaque fin de session ;
 → tu as mis la dernière version qui fonctionnait en ligne (ou fait une copie de sauvegarde) ;
c'est bon.

sinon, je ne vois rien d'autre que la magie.

mais c'est quand même bizarre que des modifications ce soient faites toutes seules. tu as chargé les bons fichiers et tu es sûr que personne n'y a touché ?
0
salut,

merci pour ta réponse :

1. qu'est-ce que le 'undo' ?
2. mon logiciel ne créé pas automatiquement une sauvegarde à chaque fin de session
3. je n''ai pas publié mon site sur internet, il est seulement enregistré dans le logiciel !!

Alors, là, je ne vois pas !
D'autant plus que personne n'a modifié mon site ou mes fichiers !

Merci encore une fois...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
26 juin 2007 à 12:04
salut,

'undo' c'est Edition/Annuler mais il aurait fallu ne pas quitter le logiciel depuis les modifs…

penche-toi sérieusement sur la provenance de ces modifications subites.
un ordinateur ne fait jamais des modifications de mise en page dans le code source d'une page html par lui-même, page dont à priori il n'a strictement rien à faire ! donc les modifs viennent surement d'une mauvaise manipulation de ta part, il vaut mieux savoir laquelle pour ne pas recommencer !

à mon avis ton travail est perdu, récupérable peut être avec les restaurations de Windows mais je n'en sais absolument rien car je ne les utilise jamais. et en ce qui te concerne il ne faut SURTOUT PAS les utiliser si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.

je te conseille plutôt de recommencer comme ça tu apprendras davantage à utiliser ton logiciel. mais cette fois-ci fais une sauvegarde à chaque fin de journée ou de modification importante.
tu te crées un dossier 'Sauvegardes' et à l'intérieur un dossier (avec date et heure comme nom) contenant chaque nouvelle sauvegarde. si ça prends trop de place tu ne gardes que les deux ou trois dernières et efface les autres.
c'est ultra laborieux mais c'est sûr et c'est formateur.
0
de passage pour le meme probleme
15 nov. 2007 à 21:28
Bonjour,
A priori cela est du a une provenance "douteuse" du logiciel... genre plutot warez que version officiel....

Voyez vous meme ici: http://www.websitex5.com/forum/viewtopic.php?t=5827

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Héhé, ils sont pas cons chez Incomedia !
Dommage que leur éditeur HTML soit pourri...
0
15 nov. 2007 à 23:51
Bonjour,
Pas daccord... il est top.

La question c'est: puisque ils arrivent a detecter que c'est pas une version officiel, pourquoi ne pas bloqué le logiciel plutot que de la jouer en coup de P... comme ca ?

La deuxieme question c'est: une fois qu'on a achetter leur licence, le fichier sauvegardé qui deconne a fond les manette redevient normal ou il est fichu ?

Voila si qq1 à essayé...

Et puis Aztazt, peux tu me donner le nom d'un editeur que tu trouverais moins "pourri" ?

@++
0
Effectivement, j'ai jugé un peu vite en disant "pourri" car je ne l'ai essayé qu'une fois (et c'était une version non achetée).
Personnellement, j'ai bien Dreamweaver CS3, et au pire PSPad ou Notepad qui fait du code propre (conforme au DOCTYPE choisi)
0
16 nov. 2007 à 00:29
Bonjour,

Eh ouui mais pour ca il faut connaitre le code...

Ceux qui n'ont pas emmagasiné toutes ces commandes sont bien obligé de se rabatre sur un truc plus "intuitif"... Et dreamwever on peut pas vraiment dire que ca l'est intuitif, j'ai essayé de réparé les "erreurs volontaire" que website X5 m'a mis sur le site, et j'ai rien reussi a faire... J'ai préféré ouvrir le notepad et "deviner" ce qu'il fallait modifier tout seul.

Bref...

@++
0
16 nov. 2007 à 01:35
Bonjour,

Merci mec,

J'ai recupéré certain de tes logs et je m'amuserais avec des que j'en aurais le temps...

Si ils me permettent de "reprendre la main" sur mon site fait avec website X5 (mon site que finalement je trouve tres bien, car j'ai vraiment appris a maitriser le website) Et de le modifier sans repasser par le générateur qui n'accepte plus de sauvegarde et qui deconne a plein tube des que j'y touche alors moi ca me va super... Je te serais reconnaissant.

Par contre 2 petit truc :

1) ton logiciel PSPAD est a priori infecté par un trojan (bit defender l'a refusé catégoriquemenet)
2) Dans ta section referencement il y'a un lien vers un site, qui n'explique pas grand chose, ou alors je n'ai pas trouvé... Et comme le referencement est un passage obligatoire pour un nouveau site, si tu as des tuyeaux ca m'interesse enormement.

En tout cas et quoi qu'il en soit, merci deja pour tes soft...

@++
0
16 nov. 2007 à 01:46
SALUT

ton logiciel PSPAD est a priori infecté par un trojan?????

c est la version 4.5.3 du 04/10/2007 du Site officiel que j ais mis a jour il y as 1semaine sur le sreveur ?????

j utilise
pspad depuis des annees et je n est jammais entendus ca ????

2: pour le site d aide au referencement il faut entrer et naviguer dessus et ne pas hesiter a demander au webmaster !

il as un service de liens en dure assez efficace et il te donneras des trucs a faire pour ammeliorer ton referencement !

pour nettoyer ton code !!! il faut voir , la tete qu il as ??

RAD

0
Bonjour RAD ZONE,

Quand je disais Dreamweaver fait du code propre, je sais de quoi je parle.
Va voir mon site ici

www.nitriprojects.com

et regarde le code source, dis-moi si c'est pourri... il est aussi propre que le tien. C'est vrai que ce site est en XHTML 1.0 Transitional, mais j'ai aussi un gros intranet d'entreprise en XHML 1.0 Strict.

Sinon, je me suis mal exprimé, quand j'ai dit ceci :

"Personnellement, j'ai bien Dreamweaver CS3, et au pire PSPad ou Notepad qui fait du code propre (conforme au DOCTYPE choisi)"

je voulais dire

"Personnellement, j'aime bien Dreamweaver CS3 qui fait du code propre(conforme au DOCTYPE choisi), et au pire PSPad ou Notepad".

Voilà !
0
16 nov. 2007 à 14:30
SALUT

Quand je disais Dreamweaver fait du code propre, je sais de quoi je parle.

et tu crois que je ne sais pas de quoi je parle :-))??

vus le nombre de code fais avec CS3, non valide, que je nettoie pour des personnes sur ce forum

et ayant CS3 moi meme !! :-)

d ailleur pour t en convaincre , voila un exemple !!!

simple insertion d un .swf avec CS3 !!! essaye de le passer a la validation W3C !!! tu vas voir le resultat ( ce qui est tout de meme un comble lorsque l on sais que flash est aussi un soft Adobe , et qu il n arrive meme pas a faire une insertion propre !!!!!!!)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Untitled Document</title>
<script src="Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
</head>

<body>
<script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','360','height','40','src','p1','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','movie','p1' ); //end AC code
</script><noscript><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="360" height="40">
  <param name="movie" value="p1.swf" />
  <param name="quality" value="high" />
  <embed src="p1.swf" quality="high" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="360" height="40"></embed>
</object></noscript>
</body>
</html>

RESULTAT !!!!
NO COMMENT :-))

RAD
0
Ok, mais de toute façons, il faut toujours retoucher le code généré par un éditeur si tu veux qu'il soit valide.
Dreamweaver te fait gagner beaucoup de temps, c'est tout.
Pour ce qui est d'insérer du flash, je n'en sais rien, je n'utilise pas ce format.
D'ailleurs, y'a-t-il une méthode valide W3C pour insérer un objet flash ?
Mais bon, on ne va pas se battre alors qu'on essaie d'aider les débutants... ce serait vraiment une attitude puérile.
Il apparaît que nous savons tous les deux coder correctement, seules nos méthodes diffèrent. Chacun son point de vue, mais pas de quoi en faire tout un fromage (IMHO).
Sinon, félicitations pour ton site, j'aime beaucoup le design.
J'ajouterai également ceci à ta liste :
Uni-Form : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=dnevnikeklektika&e=com
Xampp pour faire un serveur de test en local à mon avis un peu au dessus d'EasyPHP
et j'ajouterais aussi peut-être des liens vers des ressources Ajax (Scriptaculous ou le framework d'adobe)
0
16 nov. 2007 à 22:10
SALUT
aztazt

non je me doutais bien de ce que tu voulais dire ! je taquine c est tout ;-))

mais pour CS3 c est vrais c est un tres bon outils ! mais ce que je me tue a dire

sur le forum c est qu il n est pas fais pour les debutants !!

les reels avantages de dream ne sont utilise que si l on develope reelement sont site

ou pour travaille en equipe , mais comme tu le dis toi meme il faudras de tout maniere mettre

les doigts dans le code !!

c est pour cela que pour les debutants voulant un WYSWYG je conseil plutot Amaya qui a l avantage d etre pedagogique ( meme si je n aime pas l indentation qu il presente )

ou Kompozer qui est l evolution de NVU !

pour flash ! bien sur qu il y as des methodes code valide pour l insertion avec ou sans .js

le plus simple etant pour du html
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>  
  <head>  
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">  
    <meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">  
    <title>
    </title>  
  </head>  
  <body>
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="ton.swf" style="width:200px;height:200px;">
      <param name="base" value="http://le_dossier_du_swf">
      <param name="movie" value="ton.swf">
      <param name="wmode" value="transparent">
      <param name="menu" value="true">
    </object>
  </body>
</html>

RAD

0
J'ai mois aussi un probleme avec website x5 evolution.
J'ai téléchargé un site fin janvier et ca a super bien marché et depuis ca me marche plus.
J'ai voulu le mettre a jour et plus rien, message d'erreur et du coup le site a disparu !

D'apres ce que je lis au dessus ca peut venir du fait que ce n'est pas un logiciel dont j'ai acheté la licence ?
0
jalalbennouna
4 août 2008 à 21:32
Bonjour a tous
Si entre autre vous avez trouvez une solution pour ce problème j’aimerai bien avoir la solution car moi aussi je suis sur une création et les images de mon site qui étaient en couleur se retrouvent maintenant en noir et blanc et à l'envers... et roll-over pour le texte est activé sans que je l’active je serai trop reconnaissant si vous m’envoyer la solution
merci d'avance
0
jalalbennouna
4 août 2008 à 21:43
Bonjour a tous
Si entre autre vous avez trouvez une solution pour ce problème (logiciel WEBSSITE X5) j’aimerai bien avoir la solution car moi aussi je suis sur une création et les images de mon site qui étaient en couleur se retrouvent maintenant en noir et blanc et à l'envers... et roll-over pour le texte est activé sans que je l’active je serai trop reconnaissant si vous m’envoyer la solution
merci d'avance
0
matdu58 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 7
17 août 2008 à 13:00
Salut,

En fait, moi j'ai abandonné ce logiciel (bien que j'ai passé plus de 60 heures à commencer mon site) car c'est une version piratée !

Incomedia s'en est aperçu et a donc "bloqué" en quelque sorte le logiciel, de façon à ce que j'achète une vraie licence pour pouvoir retrouver mes images en couleur, et non à l'envers...

Ils sont pas cons...
Désolé pour toi !

A bientôt.
0
Bonjour a tous!!!!!

Moi j'ai eu exactement le meme probleme que mathieu

- Toute les photo de mon site se sont mis en noir et blanc pour une raison inexpliquer!!!!!!!!

- l'option (roll over) defilement de bas en haut de mes document texte s'active toute seul et intempestivement !!!!

- Jai tenter de corriger les erreur , mais elles ont reaparu sans que je puisse en explique la cause!!!!!!

pourtant, pour etre plus sur, je lai acheter a la fnac!!!! ce putain de logiciel de merde !!!!!!

Je suis vraiment bloquer donc si l'un d'entre vous a une solution.... au secours !!!!!!!!
0
matdu58 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 7 > etienne
16 févr. 2009 à 19:15
Salut,

Alors là je je ne vois vraiment pas !!
Pourtant si c'est une licence officielle, ça ne doit pas se produire !!

Si tu trouves la solution merci de nous en faire part sur CCM, cela peut aider d'autres personnes ;-)
0
gregadsl > etienne
13 mai 2009 à 20:14
salut l'ami

si tu as trouvé une solution pour les problèmes d'images, je suis preneur car je suis dans le meme mer... !!!

merci à toi
0
Je nai toujours pas trouver le pourquoi de ce probleme, mais j'ai reussi a le regler :

- J'ai d'abord desinstaller puis réinstaller le logiciel
- j'ai reouvert le projet en default
- J'ai supprimer chaque photo puis les ai remis au mm endroit

C'est tout n'ai pas pas une formule miracle, relativement casse bonbon, mais au final plutot rapide et efficace, je n'ai jamais revu le probleme depuis...... Tchao

Bon courage!!!!!!!!
0
J'ai le meme proble que toi
photos à l'envers ,texte qui defile...
le logiciel a été un peu baclé...
0