Signature électronique - texte coupé

Fermé
Johz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 4 mars 2015 à 11:21
Johz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 08:57
Bonjour à tous!

Voilà, je rencontre un problème lors de ma signature électronique sous word. En effet, lorsque je signe, la partie "Signé par: ...." est mordue (voir image). J'ai déjà essayé de modifier les paramètres d'habillage mais rien n'y fait...

Auriez-vous une solution? Merci

6 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233
4 mars 2015 à 11:41
Bonjour,

il n'y a pas que la dernière ligne de coupée. La ligne précédente aussi, très visible sur le jambage descendant du "p" de "prévention".
Il faut refaire l'image en modifiant l'interligne.
0
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 357
4 mars 2015 à 13:02
Bonjour Johz,

Est ce que c'est systématique dans tous tes documents ?
C'est d'autant plus bizarre que la réduction de cette zone entraîne automatiquemnet la réduction du corps de la police.il n'y a pratiquement pas de possibilité de formatage.

As-tu essayé avec une autre police ?

Peux-tu donner un document vide avec juste une signature quelconque ? https://www.cjoint.com/

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233
4 mars 2015 à 13:40
Bonjour m@rina,

ta réponse m'a rafraîchi la mémoire, merci.
J'en profite pour te demander si tu sais à quoi sert le style "Signature électronique" ?
Merci d'avance,
C-Claire
0
Johz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
5 mars 2015 à 09:43
https://www.cjoint.com/c/ECfjYawMmvR

Malheureusement oui, ce problème apparait pour chaque document word.

Avant de créer cette signature électronique (insertion > signature > ligne de signature Microsoft Office), en interligne j'ai mis 3,0 (ce qui est assez espacé, on en convient bien) et cela ne change rien . De plus, cette signature électronique, même avant signature au moyen de la carte d'identité donc, ne peut être modifiée (je parle de la police du texte, ....).

Pas évident tout ça.
0
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 357
5 mars 2015 à 14:09
Bonjour Johz

Chez moi je ne vois pas de problème.
J'ai signé ton document. Tu verras que ma signature n'est pas valable car c'est juste un selfcert pour les macros. C'est juste pour savoir ce que ça donne chez toi :
https://www.cjoint.com/c/ECfoqWpBqvu

Parce que la question subsidiaire est de savoir si le problème persiste une fois le document signé. C'est quand même ça qui est important.

Par ailleurs, tu parles de l'interligne. Surtout, ne choisis pas l'option "Exactement", mais "Au moins".

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
6 mars 2015 à 13:21
Salut M@rina,

Merci de ta réponse.

Oui même signé, cela persiste. Ce que j'ai oublié de signaler c'est que lorsque je suis sur le document, visuellement tout semble ok (ce qui est le cas également pour ton fichier), mais c'est lorsque je vais dans "Imprimer" que l'on se rend compte, en zoomant, que ça ne va pas. Et lorsque j'imprime, ça se confirme, c'est rogné :o .

Autre chose, quand j'enregistre le fichier word, au format PDF, et que j'imprime le PDF, tout est ok...
0
8 mars 2015 à 01:42
Bonsoir Johz

Alors j'ai tout essayé !
J'ai utilisé diverses signatures avec des lettres à jambages, des signatures qui contiennent plus de texte, etc.
Et effectivement, j'ai vraiment le problème, en particulier lorsque le document est signé, parce que c'est quand même là où on voit bien la signature avec le certificat.
J'ai le problème en aperçu avant impression, j'ai le problème à l'impression, et également en PDF. Mais j'ai ausis le problème dans le document.

Donc, au final, ma conclusion est qu'on a affaire à un petit bug qu'il n'est pas possible de corriger. Ou alors, il peut-être en allant fouiner dans les arcanes des outils d'administration de Word, mais je ne pourrai pas t'aider sur ce chemin.

Si vraiment, cela te gêne, est-ce que cette signature "physique" est indispensable ?
Sinon, on peut de toutes façons faire une signature numérique (Fichier => Protéger le document => Ajouter une signature numérique). Le document sera protégé et l'on peut afficher la signature dans le volet de droite.

Rien n'empêche une signature physique de ton cru.

m@rina
0
Johz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 > m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
9 mars 2015 à 08:57
En effet, cela doit être un bug parce que même dans le doc PDF, je me suis rendu compte que le texte était rogné (en analysant bien :D). Oui la signature doit apparaître sur le doc (facilite la gestion interne).

Merci pour vos recherches en tout cas.
0
6 mars 2015 à 18:43
Bonjour,

Si c'est ok en PDF et pas avec ton imprimante, alors il faut vérifier si son driver est à jour ou tester sur une autre imprimante.
Word est très "sensible" sur ce point.

C-Claire
0