Signature électronique - texte coupé
Fermé
Johz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
-
4 mars 2015 à 11:21
Johz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 08:57
Johz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 08:57
A voir également:
- Signature électronique - texte coupé
- Signature électronique word - Guide
- Signature électronique gmail - Guide
- Adresse électronique - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
6 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 233
4 mars 2015 à 11:41
4 mars 2015 à 11:41
Bonjour,
il n'y a pas que la dernière ligne de coupée. La ligne précédente aussi, très visible sur le jambage descendant du "p" de "prévention".
Il faut refaire l'image en modifiant l'interligne.
il n'y a pas que la dernière ligne de coupée. La ligne précédente aussi, très visible sur le jambage descendant du "p" de "prévention".
Il faut refaire l'image en modifiant l'interligne.
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
11 357
4 mars 2015 à 13:02
4 mars 2015 à 13:02
Bonjour Johz,
Est ce que c'est systématique dans tous tes documents ?
C'est d'autant plus bizarre que la réduction de cette zone entraîne automatiquemnet la réduction du corps de la police.il n'y a pratiquement pas de possibilité de formatage.
As-tu essayé avec une autre police ?
Peux-tu donner un document vide avec juste une signature quelconque ? https://www.cjoint.com/
m@rina
Est ce que c'est systématique dans tous tes documents ?
C'est d'autant plus bizarre que la réduction de cette zone entraîne automatiquemnet la réduction du corps de la police.il n'y a pratiquement pas de possibilité de formatage.
As-tu essayé avec une autre police ?
Peux-tu donner un document vide avec juste une signature quelconque ? https://www.cjoint.com/
m@rina
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 233
4 mars 2015 à 13:40
4 mars 2015 à 13:40
Bonjour m@rina,
ta réponse m'a rafraîchi la mémoire, merci.
J'en profite pour te demander si tu sais à quoi sert le style "Signature électronique" ?
Merci d'avance,
C-Claire
ta réponse m'a rafraîchi la mémoire, merci.
J'en profite pour te demander si tu sais à quoi sert le style "Signature électronique" ?
Merci d'avance,
C-Claire
Johz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
5 mars 2015 à 09:43
5 mars 2015 à 09:43
https://www.cjoint.com/c/ECfjYawMmvR
Malheureusement oui, ce problème apparait pour chaque document word.
Avant de créer cette signature électronique (insertion > signature > ligne de signature Microsoft Office), en interligne j'ai mis 3,0 (ce qui est assez espacé, on en convient bien) et cela ne change rien . De plus, cette signature électronique, même avant signature au moyen de la carte d'identité donc, ne peut être modifiée (je parle de la police du texte, ....).
Pas évident tout ça.
Malheureusement oui, ce problème apparait pour chaque document word.
Avant de créer cette signature électronique (insertion > signature > ligne de signature Microsoft Office), en interligne j'ai mis 3,0 (ce qui est assez espacé, on en convient bien) et cela ne change rien . De plus, cette signature électronique, même avant signature au moyen de la carte d'identité donc, ne peut être modifiée (je parle de la police du texte, ....).
Pas évident tout ça.
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
11 357
5 mars 2015 à 14:09
5 mars 2015 à 14:09
Bonjour Johz
Chez moi je ne vois pas de problème.
J'ai signé ton document. Tu verras que ma signature n'est pas valable car c'est juste un selfcert pour les macros. C'est juste pour savoir ce que ça donne chez toi :
https://www.cjoint.com/c/ECfoqWpBqvu
Parce que la question subsidiaire est de savoir si le problème persiste une fois le document signé. C'est quand même ça qui est important.
Par ailleurs, tu parles de l'interligne. Surtout, ne choisis pas l'option "Exactement", mais "Au moins".
m@rina
Chez moi je ne vois pas de problème.
J'ai signé ton document. Tu verras que ma signature n'est pas valable car c'est juste un selfcert pour les macros. C'est juste pour savoir ce que ça donne chez toi :
https://www.cjoint.com/c/ECfoqWpBqvu
Parce que la question subsidiaire est de savoir si le problème persiste une fois le document signé. C'est quand même ça qui est important.
Par ailleurs, tu parles de l'interligne. Surtout, ne choisis pas l'option "Exactement", mais "Au moins".
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Johz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
6 mars 2015 à 13:21
6 mars 2015 à 13:21
Salut M@rina,
Merci de ta réponse.
Oui même signé, cela persiste. Ce que j'ai oublié de signaler c'est que lorsque je suis sur le document, visuellement tout semble ok (ce qui est le cas également pour ton fichier), mais c'est lorsque je vais dans "Imprimer" que l'on se rend compte, en zoomant, que ça ne va pas. Et lorsque j'imprime, ça se confirme, c'est rogné :o .
Autre chose, quand j'enregistre le fichier word, au format PDF, et que j'imprime le PDF, tout est ok...
Merci de ta réponse.
Oui même signé, cela persiste. Ce que j'ai oublié de signaler c'est que lorsque je suis sur le document, visuellement tout semble ok (ce qui est le cas également pour ton fichier), mais c'est lorsque je vais dans "Imprimer" que l'on se rend compte, en zoomant, que ça ne va pas. Et lorsque j'imprime, ça se confirme, c'est rogné :o .
Autre chose, quand j'enregistre le fichier word, au format PDF, et que j'imprime le PDF, tout est ok...
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
11 357
8 mars 2015 à 01:42
8 mars 2015 à 01:42
Bonsoir Johz
Alors j'ai tout essayé !
J'ai utilisé diverses signatures avec des lettres à jambages, des signatures qui contiennent plus de texte, etc.
Et effectivement, j'ai vraiment le problème, en particulier lorsque le document est signé, parce que c'est quand même là où on voit bien la signature avec le certificat.
J'ai le problème en aperçu avant impression, j'ai le problème à l'impression, et également en PDF. Mais j'ai ausis le problème dans le document.
Donc, au final, ma conclusion est qu'on a affaire à un petit bug qu'il n'est pas possible de corriger. Ou alors, il peut-être en allant fouiner dans les arcanes des outils d'administration de Word, mais je ne pourrai pas t'aider sur ce chemin.
Si vraiment, cela te gêne, est-ce que cette signature "physique" est indispensable ?
Sinon, on peut de toutes façons faire une signature numérique (Fichier => Protéger le document => Ajouter une signature numérique). Le document sera protégé et l'on peut afficher la signature dans le volet de droite.
Rien n'empêche une signature physique de ton cru.
m@rina
Alors j'ai tout essayé !
J'ai utilisé diverses signatures avec des lettres à jambages, des signatures qui contiennent plus de texte, etc.
Et effectivement, j'ai vraiment le problème, en particulier lorsque le document est signé, parce que c'est quand même là où on voit bien la signature avec le certificat.
J'ai le problème en aperçu avant impression, j'ai le problème à l'impression, et également en PDF. Mais j'ai ausis le problème dans le document.
Donc, au final, ma conclusion est qu'on a affaire à un petit bug qu'il n'est pas possible de corriger. Ou alors, il peut-être en allant fouiner dans les arcanes des outils d'administration de Word, mais je ne pourrai pas t'aider sur ce chemin.
Si vraiment, cela te gêne, est-ce que cette signature "physique" est indispensable ?
Sinon, on peut de toutes façons faire une signature numérique (Fichier => Protéger le document => Ajouter une signature numérique). Le document sera protégé et l'on peut afficher la signature dans le volet de droite.
Rien n'empêche une signature physique de ton cru.
m@rina
Johz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
>
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
9 mars 2015 à 08:57
9 mars 2015 à 08:57
En effet, cela doit être un bug parce que même dans le doc PDF, je me suis rendu compte que le texte était rogné (en analysant bien :D). Oui la signature doit apparaître sur le doc (facilite la gestion interne).
Merci pour vos recherches en tout cas.
Merci pour vos recherches en tout cas.
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 233
6 mars 2015 à 18:43
6 mars 2015 à 18:43
Bonjour,
Si c'est ok en PDF et pas avec ton imprimante, alors il faut vérifier si son driver est à jour ou tester sur une autre imprimante.
Word est très "sensible" sur ce point.
C-Claire
Si c'est ok en PDF et pas avec ton imprimante, alors il faut vérifier si son driver est à jour ou tester sur une autre imprimante.
Word est très "sensible" sur ce point.
C-Claire