Ordinateur qui ne veut pas s'allumer normalement !
AmandineMidou
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 jours lorsque j'allume mon HP pavillon 4 qui date de 5 ans maintenant, ce message est affiché sur fond noir ''No bootable device -- insertion boot disk ans presse Andy key'' je suis allée dans les ''paramètres'' avec F10 mais sans succès..
J'ai lu par ailleurs qu'il faudrait le CD que je n'ai plus..
Est-ce que mon ordinateur est réellement foutu ?
Que puis-je faire ?
Merci de me répondre sincèrement car j'ai besoin de mon ordinateur impérativement d'ici 2 jours alors autant avoir une réponse claire.
Merci d'avance
Depuis 2 jours lorsque j'allume mon HP pavillon 4 qui date de 5 ans maintenant, ce message est affiché sur fond noir ''No bootable device -- insertion boot disk ans presse Andy key'' je suis allée dans les ''paramètres'' avec F10 mais sans succès..
J'ai lu par ailleurs qu'il faudrait le CD que je n'ai plus..
Est-ce que mon ordinateur est réellement foutu ?
Que puis-je faire ?
Merci de me répondre sincèrement car j'ai besoin de mon ordinateur impérativement d'ici 2 jours alors autant avoir une réponse claire.
Merci d'avance
A voir également:
- Ordinateur qui ne veut pas s'allumer normalement !
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il ne voit plus le disque dur. Ça peut être deux choses :
- Disque dur défectueux
- Câblage entre le disque dur et la carte mère défectueux.
Concrètement, si c'est le disque dur, vos données sont certainement perdues, si c'est le câblage, les données ne sont pas perdues.
Il faudrait aller dans le BIOS avec F10, et voir si le disque dur est détecté.
Il est un peu dur de diagnostiquer ça à distance, je me tournerais vers un magasin d'informatique à votre place.
Cordialement
Il ne voit plus le disque dur. Ça peut être deux choses :
- Disque dur défectueux
- Câblage entre le disque dur et la carte mère défectueux.
Concrètement, si c'est le disque dur, vos données sont certainement perdues, si c'est le câblage, les données ne sont pas perdues.
Il faudrait aller dans le BIOS avec F10, et voir si le disque dur est détecté.
Il est un peu dur de diagnostiquer ça à distance, je me tournerais vers un magasin d'informatique à votre place.
Cordialement