Accés safari

Fermé
974jlB Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 4 mars 2015 à 05:59
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 9 mars 2015 à 10:57
Bonjour,
j'ai un Mac OSX snow léopard
je n'ai plus accès à safari, ni aux applications associées, ni à app store
qui peut m'aider à restaurer safari
merci d'avance

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 mars 2015 à 09:21
Bonjour,

Toutes les mises à jour sont faites ? (menu pomme/mise à jour de logiciels) sinon les aire puis réparer les permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Vous revenez dire après si c'est bon ou pas, sinon, vous expliquez, en détails, ce que vous avez fait, vous donnez le modèle exact de votre Mac, sa configuration complète et le taux de remplissage du disque dur.
0
974jlB Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
5 mars 2015 à 08:47
merci dede74000, pour votre réponse, j'avais déjà fait cette manip, je l'ai recommencée, mais safari bug toujours.
sinon j'ai imac, sous snow léopard, avec 1To de DD (reste dispo 132 Go), 4Go de mémoire et un processeur 3.06 GHz intel core 2 duo
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 5/03/2015 à 09:14
Bonjour,

Essayez ça :

Safari ouvert/menu Safari/Vider le cache et, éventuellement réinitialiser Safari

Si toujours problème : Utilisateur (vous, la petite maison) Bibliothèque/Préférences et, Safari étant fermé, vous mettez à la corbeille le fichier "com.apple.safari.plist" vous relancez Safari, un nouveau fichier se créera mais vous perdrez certaines préférences/réglages, il vous faudra les recommencer.

Venez dire ce qu'il en est.

C'est vrai, vous n'arrivez pas à ouvrir Safari ! donc essayer de jeter le fichier préférences en premier.
Pour le reste des problèmes, je ne comprends pas, vous avez du faire une manoeuvre mal digérée par le Mac !
Essayez de relancer le Finder : menu pomme/Forcer à quitter/sélection du Finder/Relancer le Finder.
0
974jlB Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
7 mars 2015 à 12:44
Bonjour,
j'ai tout essayé et tj rien, je n'arrive pas à rentrer dans safari, et tj le même message:
"Safari a quitté de manière imprévue
Cliquez sur relancer pour rouvrir l'application. Cliquez sur signaler...et envoyer un rapport à Apple"
il n'y a pas moyen de faire une restauration système à une date antérieure comme sur windows ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
7 mars 2015 à 13:47
Bonjour,

@nnie, qui oeuvre ici, a mis une solution concernant Safari, dans ce post
Sachant que, pour vous, l'accès à la bibliothèque utilisateur, est directe (la petite maison/Bibliothèque)

Personnellement, il m'est arrivé d'avoir Safari bloqué, avec le message d'erreur cité et, la seule solution trouvée, à l'époque, avait été de réinstaller Snow Léopard (10.6.x) puis de faire la mise à jour combinée :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Ce qui fait perdre un peu de temps, mais pas les données personnelles et, c'est radical.

A vous de voir.

En relisant, je constate toutefois que, sur un disque de 1 To, il ne reste que 132 Go, ce qui semble beaucoup mais, sachant que Apple préconise de garder 10 à 15 % de place libre...

Quant à restaurer à une date antérieure, si vous avez une sauvegarde Time Machine, je pense que c'est possible mais, ne l'ayant jamais fait, je ne saurais vous conseiller.

Bon week-end
0
974jlB Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 04:45
bonjour,
sans savoir comment je suis rentré sur une page de sauvegarde, avec comme fond d'écran une galaxie avec une échelle de sauvegarde par dates, j'ai donc pu restaurer safari mais je suis incapable de renouveler l'opération.
par contre je n'ai tj pas accès à Apple Store, qui me permettrai de télécharger une version plus récente d'OSX, afin d'installer des licences photos non prises en compte par snow léopard.
si vous avez une solution, je suis preneur
encore une fois merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
9 mars 2015 à 06:00
Bonjour Jlb,

Tu as donc bien une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe et tu es entré dedans par hasard, à ce que je comprends : pour y retourner quand tu veux, va dans Préférences Système (clique sur la Pomme en haut à gauche), puis clique sur Time Machine : une fois là, coche la case Afficher Time Machine dans la barre des menus.
Après, il te suffira de cliquer sur l'icône qui se sera logée en haut à droite pour y accéder et parcourir tes sauvegardes.

Essaie à tout hasard de restaurer l'application d'Apple Store comme tu as fait pour Safari : pas sûr que ça suffise, mais ça vaut le coup d'essayer.
Avant de faire ça, lance une sauvegarde manuelle par sécurité.

Pour ne pas avoir à chercher dans Time Machine, positionne-toi dans le Finder sur les Applications avant d'entrer dans TM. La fenêtre s'ouvrira directement dans les Applications.


P.S. : salut Dédé :-)

0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
9 mars 2015 à 08:46
Bonjour Annie ;-) et
Bonjour 974jlB

Ça ne coûte rien d'essayer de faire la mise à jour combo, dont lien dans un précédent message. Ça peut tout arranger.
Pas de problème, elle s'installe par dessus les autres mises à jour.

https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
9 mars 2015 à 10:57
Absolument ! bon plan, Dédé ! ;-)
0