Safari totalement bloqué
Résolu/Fermé
A voir également:
- Safari bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Inspecter safari ✓ - Forum MacOS
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- Uptobox bloqué - Accueil - Guide services en ligne
2 réponses
@nnie
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vendredi 16 mai 2008
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6 février 2024
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Modifié le 3 avril 2017 à 11:15
Modifié le 3 avril 2017 à 11:15
Bonjour,
Tout d'abord, ne jamais appeler le numéro de tél. car il s'agit d'un scam en Javascript, qui n'affecte que les navigateurs.
Ci-dessous un condensé de solutions trouvées sur des sites anglophones :
1 - Quitter Safari (au besoin en passant par Forcer à quitter)
2 - Le relancer en pressant la touche Maj en même temps.
3 - Dans les Préférences de Safari => Sécurité => décocher la case Activer Javascript
4 - Dans le menu Safari, cliquer sur Réinitialiser Safari.
5 - Fermer et relancer Safari normalement.
6 - Retourner dans les Préférences pour re-cocher la case Activer Javascript.
7 - Aller dans le dossier de Téléchargements et virer tout ce qu'on ne reconnaît pas !
Si le fait de quitter Safari la 1ère fois ne te rend pas la main dessus,
- le fermer de nouveau
- aller dans la Bibliothèque (Finder, menu Aller, avec appui sur la touche Alt pour faire apparaître l'option Bibliothèque) => Saved Application State
- dans ce dossier, supprimer com.apple.Safari.savedState.
- ensuite, aller dans Bibliothèque => Safari et supprimer LastSession.plist
- Relancer Safari : tout doit être redevenu normal.
Tu peux commencer par la 2ème partie, il se peut que cela suffise. :-)
Note de *_Francis_* : Essayer de passer Malwarebytes Antimalware for Mac : https://www.malwarebytes.com/mac/
Soyez patients : j'ai 10h de décalage horaire ...
Tout d'abord, ne jamais appeler le numéro de tél. car il s'agit d'un scam en Javascript, qui n'affecte que les navigateurs.
Ci-dessous un condensé de solutions trouvées sur des sites anglophones :
1 - Quitter Safari (au besoin en passant par Forcer à quitter)
2 - Le relancer en pressant la touche Maj en même temps.
3 - Dans les Préférences de Safari => Sécurité => décocher la case Activer Javascript
4 - Dans le menu Safari, cliquer sur Réinitialiser Safari.
5 - Fermer et relancer Safari normalement.
6 - Retourner dans les Préférences pour re-cocher la case Activer Javascript.
7 - Aller dans le dossier de Téléchargements et virer tout ce qu'on ne reconnaît pas !
Si le fait de quitter Safari la 1ère fois ne te rend pas la main dessus,
- le fermer de nouveau
- aller dans la Bibliothèque (Finder, menu Aller, avec appui sur la touche Alt pour faire apparaître l'option Bibliothèque) => Saved Application State
- dans ce dossier, supprimer com.apple.Safari.savedState.
- ensuite, aller dans Bibliothèque => Safari et supprimer LastSession.plist
- Relancer Safari : tout doit être redevenu normal.
Tu peux commencer par la 2ème partie, il se peut que cela suffise. :-)
Note de *_Francis_* : Essayer de passer Malwarebytes Antimalware for Mac : https://www.malwarebytes.com/mac/
Soyez patients : j'ai 10h de décalage horaire ...
25 févr. 2015 à 17:27
Modifié par Tuthur5 le 7/03/2015 à 15:16
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