Disque dur externe WD my passeport connecté mais inaccessible
joluax
-
joluax -
joluax -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe de la marque WD modèle my passeport ultra de 2 TO. Jusqu'à ce jour aucun soucis, car aujourd'hui rien ne va, il est bien connecté, j'ai l'icône en bas à droite pour pouvoir retirer le périphérique en toute sécurité, et il apparait bien dans mes périphériques mais pas dans le poste de travail !!!!!!!!!!!!! il n'apparait par contre pas dans le gestionnaire de disque, je ne comprends pas, il n'est pas tombé !!!!!!!! je ne vois pas ou est le problème.
Merci pour votre aide.
Je possède un disque dur externe de la marque WD modèle my passeport ultra de 2 TO. Jusqu'à ce jour aucun soucis, car aujourd'hui rien ne va, il est bien connecté, j'ai l'icône en bas à droite pour pouvoir retirer le périphérique en toute sécurité, et il apparait bien dans mes périphériques mais pas dans le poste de travail !!!!!!!!!!!!! il n'apparait par contre pas dans le gestionnaire de disque, je ne comprends pas, il n'est pas tombé !!!!!!!! je ne vois pas ou est le problème.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Wd elements vs passport
- Udp vs tcp - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Ddr3 vs ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
- Naruto vs pain épisode netflix ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Wd ses device usb device - Forum Logiciels
12 réponses
Bonjour joluax,
Essayons de comprendre le souci...
As-tu essayé un autre port, un autre câble USB ? As-tu essayé de le connecter à un autre ordinateur ?
S'il est reconnu dans le Gestionnaire de périphérique, tu pourrais réinstaller les pilotes du disque: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Est-ce qu'il est reconnu dans la Gestion des disques maintenant ?
Je te conseille de vérifier son intégrité en téléchargeant le logiciel du constructeur ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lyZzrg
Fais tous les deux tests étendu et rapide, voici les instructions : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Jsw5vY
As-tu des données importantes sur le disque ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Essayons de comprendre le souci...
As-tu essayé un autre port, un autre câble USB ? As-tu essayé de le connecter à un autre ordinateur ?
S'il est reconnu dans le Gestionnaire de périphérique, tu pourrais réinstaller les pilotes du disque: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Est-ce qu'il est reconnu dans la Gestion des disques maintenant ?
Je te conseille de vérifier son intégrité en téléchargeant le logiciel du constructeur ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lyZzrg
Fais tous les deux tests étendu et rapide, voici les instructions : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Jsw5vY
As-tu des données importantes sur le disque ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Bonjour, je viens juste de voir vos messages.
Non je n'ai pas d'antivirus qui bloque le disque dur, d'ailleurs il fonctionnait avant !!!!
J'ai essayé un autre port usb, me suis connecté à un autre ordinateur, même soucis. J'ai aussi désinstaller les pilotes pour les réinstaller, toujours pareil.
je vais tester avec le logiciel et je tiens au jus.
Oui j'ai données importantes, le problème est la !!!!!
Cdt.
Non je n'ai pas d'antivirus qui bloque le disque dur, d'ailleurs il fonctionnait avant !!!!
J'ai essayé un autre port usb, me suis connecté à un autre ordinateur, même soucis. J'ai aussi désinstaller les pilotes pour les réinstaller, toujours pareil.
je vais tester avec le logiciel et je tiens au jus.
Oui j'ai données importantes, le problème est la !!!!!
Cdt.
Test Option: QUICK TEST
Model Number: WD My Passport 0820
Unit Serial Number: WX91A647UJHA
Firmware Number: 1012
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 13:39:19, March 04, 2015
Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WD My Passport 0820
Unit Serial Number: WX91A647UJHA
Firmware Number: 1012
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 13:39:31, March 04, 2015
Test Option: WRITE ZEROS
Model Number: WD My Passport 0820
Unit Serial Number: WX91A647UJHA
Firmware Number: 1012
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: FAIL
Test Error Code: 20- Delete Partitions error!
Test Time: 13:40:21, March 04, 2015
Model Number: WD My Passport 0820
Unit Serial Number: WX91A647UJHA
Firmware Number: 1012
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 13:39:19, March 04, 2015
Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WD My Passport 0820
Unit Serial Number: WX91A647UJHA
Firmware Number: 1012
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: PASS
Test Time: 13:39:31, March 04, 2015
Test Option: WRITE ZEROS
Model Number: WD My Passport 0820
Unit Serial Number: WX91A647UJHA
Firmware Number: 1012
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: FAIL
Test Error Code: 20- Delete Partitions error!
Test Time: 13:40:21, March 04, 2015
Bonjour,
Merci du retour, joluax.
En effet, la situation est bizarre. La capacité du disque n'est pas indiquée dans les récapitulatifs des tests, le statut SMART n'est pas disponible, pourtant le résultat est PASS.
Je vois que tu as tenté une écriture de zéros dont le résultat est FAIL. En fait, c'est une option qui efface de manière irreversible toutes les données contenues sur le disque. Si j'ai bien compris, tu voudrais les récupérer, c'est pourquoi je te recommande de ne pas réessayer l'écriture de zéros. D'autre part le code d'erreur que tu obtiens lors de l'écriture de zéros indique que la connectique pourrait être défectueuse. As-tu testé le disque avec un autre câble compatible ?
N.B. Je te conseille de supprimer le numéro de série du disque contenus dans ton message, car il est recommandé de ne pas le partager en public.
Je te demanderais de faire un autre petit test si le changement de câble ne donne rien. Il faudrait vérifier comment le disque est reconnu dans le BIOS et plus précisemment, quelle est la capacité indiquée. Pour accéder au BIOS redémarre le PC en appuyant sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc > ensuite 'Advance Bios features ou Boot' > 'Boot Device Priority' . Quelles sont les infos qui y figurent concernant le disque en question ?
Si rien ne marche, tu pourrais essayer de récupérer les données à l'aide d'un logiciel de récupération de données, ou le CD Linux Live. Voici deux articles qui pourraient t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Autre possibilité, en fonction de l'importance des données, contacter une entreprise de récupération de données...
Cdt,
Merci du retour, joluax.
En effet, la situation est bizarre. La capacité du disque n'est pas indiquée dans les récapitulatifs des tests, le statut SMART n'est pas disponible, pourtant le résultat est PASS.
Je vois que tu as tenté une écriture de zéros dont le résultat est FAIL. En fait, c'est une option qui efface de manière irreversible toutes les données contenues sur le disque. Si j'ai bien compris, tu voudrais les récupérer, c'est pourquoi je te recommande de ne pas réessayer l'écriture de zéros. D'autre part le code d'erreur que tu obtiens lors de l'écriture de zéros indique que la connectique pourrait être défectueuse. As-tu testé le disque avec un autre câble compatible ?
N.B. Je te conseille de supprimer le numéro de série du disque contenus dans ton message, car il est recommandé de ne pas le partager en public.
Je te demanderais de faire un autre petit test si le changement de câble ne donne rien. Il faudrait vérifier comment le disque est reconnu dans le BIOS et plus précisemment, quelle est la capacité indiquée. Pour accéder au BIOS redémarre le PC en appuyant sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc > ensuite 'Advance Bios features ou Boot' > 'Boot Device Priority' . Quelles sont les infos qui y figurent concernant le disque en question ?
Si rien ne marche, tu pourrais essayer de récupérer les données à l'aide d'un logiciel de récupération de données, ou le CD Linux Live. Voici deux articles qui pourraient t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Autre possibilité, en fonction de l'importance des données, contacter une entreprise de récupération de données...
Cdt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Pourquoi avec le data lifeguard, mon disque dur externe XD est visible mais pas dans l'explorateur !!!!!!!!!!!
Je voudrais bien essayer de récupérer mes données mais comment puisque le DD n'est pas décelé !!!!!!!
Pourquoi avec le data lifeguard, mon disque dur externe XD est visible mais pas dans l'explorateur !!!!!!!!!!!
Je voudrais bien essayer de récupérer mes données mais comment puisque le DD n'est pas décelé !!!!!!!
Bonsoir,
J'ai installé le logiciel WD Smartware et mon disque dur est présent, mais avec la mention "partition WD Smartware inscriptible introuvable", je ne sais pas ce que cela veut dire, mais à mon avis ça ne sent pas bon !!!!
J'ai installé le logiciel WD Smartware et mon disque dur est présent, mais avec la mention "partition WD Smartware inscriptible introuvable", je ne sais pas ce que cela veut dire, mais à mon avis ça ne sent pas bon !!!!
Bonjour joluax,
Si j'ai bien compris la priorité serait de récupérer les données. Je te conseille de lire les articles que je t'ai envoyés dans mon messages précédent pour essayer de récupérer tes données via un logiciel spécialisé ou le CD Linux Live. Espérons que cela marchera !
As-tu vérifié si le DD est toujours sous garantie ? Voici un lien qui te permettra de faire cette vérification :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=r6pMEX
Si le DD est sous garantie, tu pourrais te renseigner sur la politique du garantie revendeur ou constructeur pour éventuellement remplacer le disque après avoir récupéré les données.
Cdt,
Si j'ai bien compris la priorité serait de récupérer les données. Je te conseille de lire les articles que je t'ai envoyés dans mon messages précédent pour essayer de récupérer tes données via un logiciel spécialisé ou le CD Linux Live. Espérons que cela marchera !
As-tu vérifié si le DD est toujours sous garantie ? Voici un lien qui te permettra de faire cette vérification :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=r6pMEX
Si le DD est sous garantie, tu pourrais te renseigner sur la politique du garantie revendeur ou constructeur pour éventuellement remplacer le disque après avoir récupéré les données.
Cdt,
Bonsoir,
En fait mon disque dur est encore sous garantie, j'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse. En attendant j'aurai bien voulu récupérer les données dessus, mais c'est la galère. testdik par exemple ne reconnait que mon disque dur interne, pourtant mon disque dur externe est bien présent dans le gestionnaire de périphériques et il est inscrit qu'il fonctionne bien et il n'est pas visible dans le poste de travail !!!!!!!!! c'est bizarre ce problème quand même !!!!!
En fait mon disque dur est encore sous garantie, j'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse. En attendant j'aurai bien voulu récupérer les données dessus, mais c'est la galère. testdik par exemple ne reconnait que mon disque dur interne, pourtant mon disque dur externe est bien présent dans le gestionnaire de périphériques et il est inscrit qu'il fonctionne bien et il n'est pas visible dans le poste de travail !!!!!!!!! c'est bizarre ce problème quand même !!!!!
Bonjour,
Très bien que le disque est toujours sous garantie !
D'autre part, dommage que la récupération de données via le logiciel mentionné n'a pas marché.
As-tu testé d'autres logiciels ? Tu pourrais également regarder du côté du CD Linux Live, qui semble donner de bons résultats dans certains cas...
Si rien ne marche et si les données sont vraiment importantes il faudrait probablement envisager d'utiliser les services d'une entreprise spécialisée...
Je te fais parvenir la liste complète des partenaires de récupération de données de WD, au cas où tu décides d'opter pour cette soltuon :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1FyBQm
Bonne chance !
Très bien que le disque est toujours sous garantie !
D'autre part, dommage que la récupération de données via le logiciel mentionné n'a pas marché.
As-tu testé d'autres logiciels ? Tu pourrais également regarder du côté du CD Linux Live, qui semble donner de bons résultats dans certains cas...
Si rien ne marche et si les données sont vraiment importantes il faudrait probablement envisager d'utiliser les services d'une entreprise spécialisée...
Je te fais parvenir la liste complète des partenaires de récupération de données de WD, au cas où tu décides d'opter pour cette soltuon :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1FyBQm
Bonne chance !
Bonsoir,
J'ai gravé toutou linux sur un dvd, mais même après avoir changé l'ordre de démarrage dans le bios, mon ordi ne démarre pas sur le dvd !!!!!!
Pourquoi ?
J'ai gravé toutou linux sur un dvd, mais même après avoir changé l'ordre de démarrage dans le bios, mon ordi ne démarre pas sur le dvd !!!!!!
Pourquoi ?
Bonsoir, en fait oui il est bien gravé, je n'arrivait pas à régler le boot. Maintenant c'est bon par contre impossible de trouver mon disque dur externe avec toutou linux !!!!!
Bonjour,
Je me permets d'intervenir juste pour ajouter un petit détail pour ce qui est du démontage du DD... En effet, parfois cela pourrait être une bonne piste lorsqu'on n'a plus le choix.
Néanmoins, je trouve qu'il est important de noter que certains disques durs externes dont WD My Passport fait partie disposent d'un chiffrement matériel et enlever le boîtier cache des risques. Ceci pourrait endommager davantage le disque dur et rendre les données illisibles. Toute intervention mécanique sur le disque est déconseillé, surtout lorsqu'il est sous garantie et contient des données importantes. Bien entendu la décision n'appartient qu'à toi, joluax. Je voulais juste te prévenir des risques :)
Si les fichiers sont très importants pour toi, une solution serait de contacter une entreprise de récupération de données, mais il est vrai que pour cela il faudrait prévoir une certaine somme...
Je me permets d'intervenir juste pour ajouter un petit détail pour ce qui est du démontage du DD... En effet, parfois cela pourrait être une bonne piste lorsqu'on n'a plus le choix.
Néanmoins, je trouve qu'il est important de noter que certains disques durs externes dont WD My Passport fait partie disposent d'un chiffrement matériel et enlever le boîtier cache des risques. Ceci pourrait endommager davantage le disque dur et rendre les données illisibles. Toute intervention mécanique sur le disque est déconseillé, surtout lorsqu'il est sous garantie et contient des données importantes. Bien entendu la décision n'appartient qu'à toi, joluax. Je voulais juste te prévenir des risques :)
Si les fichiers sont très importants pour toi, une solution serait de contacter une entreprise de récupération de données, mais il est vrai que pour cela il faudrait prévoir une certaine somme...
Bonjour,
Effectivement, mon disque étant encore sous garantie, je ne vais m'aventurer à démonter mon précieux !!! Concernant les données s'y trouvant et que je n'arrive pas à récupérer, tant pis, ce sont des données importantes mais que je peux retrouver sans problème, ça prendra juste un peu de temps. Car comme j'ai effectivement pu le voir, cela est très cher de faire récupérer ses données par une société.
Tant pis c'est comme çà.
Merci à vous tous.
Effectivement, mon disque étant encore sous garantie, je ne vais m'aventurer à démonter mon précieux !!! Concernant les données s'y trouvant et que je n'arrive pas à récupérer, tant pis, ce sont des données importantes mais que je peux retrouver sans problème, ça prendra juste un peu de temps. Car comme j'ai effectivement pu le voir, cela est très cher de faire récupérer ses données par une société.
Tant pis c'est comme çà.
Merci à vous tous.