Macbook pro s'eteint en cours de demarrage

Fermé
Metalmaxou Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 3 mars 2015 à 16:55
NewBee_3000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 29 avril 2015 à 21:40
Bonjour,

J'ai pu observer que ce genre de probleme arrivait et j'ai essaye de regarder les cas en question sur ce meme forum mais j'avoue etre dubitatif concernant le mien .
Je m'explique : je l'ai fais tombe d une hauteur de 30 cm sur un coin il y a 6 mois . De suite j'ai pu constater que yavait des soucis au niveau de la couleur sur l'ecran c'etait a moitie brouille etc .Bref au bout de 2 jours ca s'est retablit sans que je fasse rien et il marchait nikel pendant 6 mois .

Tout d' un coup depuis 4 jours le probleme est le suivant : tout d'abord je n'arrive plus a le sortir du mode veille : en gros des que j appuie sur une touche pr le sortir du mode veille ca reste sur ecran noir ( alors que l'ordi tourne ) .
Quand je le redemarre manuellement il affiche la page pr que je rentre mon mot de passe , la petite barre de chargement s'affiche et il redemarre ( ou alors s'eteint tout court c'est aleatoire ).

Je dois le redemarrer 6-7 fois pour arriver enfin sur mon desktop .

J'ai fais tous les tests imaginables : hardware test au demarrage via alt D ( j ai coche pour faire un test etendu d'ailleurs ) pourtant il me met aucun probleme detecte. .J'ai reinitialise la PRam ( pomme alt p et r ). J'ai onyx j'ai essaye de faire tous les nettoyages , reparer permissions ,reparer disque etc etc .

Hier par ailleurs tout marchait nikel et aujourd hui ca rebug.

Du coup je sais plus quoi faire je pensais que c'etait le disque dur et du coup le changer mais la j'avoue ne plus rien y comprendre .Quelles solutions s'offre a moi ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

NewBee_3000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 51
29 avril 2015 à 21:40
Salut!
Normalement l'écran gris après démarrage, c'est la carte graphique qui est morte... MAIS Apple propose un programme de rappel des cartes mères, selon éligibilité (il faut juste entrer le numéro de série pour vérifier): https://support.apple.com/fr-fr/service-programs

Je l'ai fait pour mon Macbook Pro fin 2011, toute la carte mère a été remplacée par une neuve en 2 jours gratuitement!
0