Dans quel fichier css puis je modifier la couleur de mon footer?

Résolu/Fermé
Pioote Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 15:48
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 3 mars 2015 à 18:25
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire !

Voilà j'ai un petit souci avec wordpress, je souhaiterai modifier la couleur background de l'espace widget dans le footer, pour cela j'utlise l'inspecteur de balise de firefox pour trouver ou se situe la ligne css a modifier mais voilà, à la place du filename apparait "inline:54" et lorque je passe la sourie dessus çà me met "null:54" au lieu de m'indiquer le chemin d'accès au fichier.
J'ai beau faire des recherches via dreamwever de "#footer" ou encore "background-color: #F5F5F5;" dans tout le dossier source, je ne trouve pas cette ligne !!! C'est à s'en arracher les cheveux !
Que signifie "inline:54" et comment puis je m'y prendre autrement pour trouver le fichier à modifier ?



Merci de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
3 mars 2015 à 17:00
Salut,

La mention "inline:54" signifie que la règle css est écrite directement dans le document html à la ligne 54.

Bonne journée
1
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
3 mars 2015 à 16:50
Si ca vient d'un widget ou d'un theme ?

As tu les lignes de code de ton footer (sans passer par un navigateur comme sur ton image)

Sinon pour changer la couleur, je te conseil de rajouter dans le css un #footer {
background-color: #[couleur];
}

Avec un peu de chance il sera prit en avant et donc l'autre couleur sera écrasée.
Sinon il se peut que ce soit un theme qui va chercher des infos sur un autre site où il y aurai le css.
0
Pioote Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 17:58
Bon çà y est j'ai résolu mon problème en trichant un peu...
Comme je n'ai toujours pas réussi à trouver ou été la règle à modifier j'ai ajouté un style="background:#3A3B3D" directement dans ma page php... C'est pas très jojo mais bon, çà fonctionne !
J'ai essayé de rajouter la règle dans le css mais sans succès...

	<footer id="footer" role="contentinfo" style="background:#3A3B3D">
<div id="colophon">

<?php get_sidebar( 'footer' );?>

</div><!-- #colophon -->

<div id="footer2">
<div id="footer2-inside">
<?php cryout_footer_hook(); ?>
</div> <!-- #footer2-inside -->
</div><!-- #footer2 -->

</footer><!-- #footer -->


Merci Shuta de m'avoir donné d'inspiration ;)
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
3 mars 2015 à 18:25
C'est vrai que c'est pas des plus pratique de l'intégrer mais au moins, c'est la 1ere chose prise en compte :o

Bon courage pour la suite !
0