Est ce une arnaque?

nynyby Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 11:01
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 3 mars 2015 à 12:36
Bonjour j'ai déposé une annonce sur le bon coin hier pour vendre mes meubles 2 heures après je reçois une réponse pour d'un homme qui s'appelle Nicolas lebreton son adresse mail djoudjou@gmail.com et il demande s'ils sont toujours disponibles je lui ai répondu que oui.
Il me répond en fin d'après midi me disant qu'il est en déplacement pour le travail et qu'il habite en haute Normandie et qu'il est d'accord de me les acheter en l'état et me rassure en me disant qu'il va m'envoyer un mandat cash que s est rapide et fiable et des que j encaisserai le mandat il m' enverra un déménageur pour récupérer les meubles il me demande donc de lui envoyer mon
adresse et mon numéro de téléphone
Est ce oui ou non une arnaque? Je m'inquiète il ne m'a jamais demandé à négocier le prix et ne m'a pas demander d'autres photos sur les autres meubles sur l'annonce il y en a 3 et j'ai 6 meubles à vendre
Puis je lui faire confiance et lui vendre mes meubles? Merci de me répondre

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 11:08
Bonjour . Grosse arnaque !!! Prudence !! Cdlt
2
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 Ambassadeur 14 472
3 mars 2015 à 12:36
Bonjour

Puis je lui faire confiance et lui vendre mes meubles?: NON!!

Arnaque aussi classique que récurrente.. Tu vas devoir envoyer le montant d'une 'taxe' BIDON instaurée par la République Bananière où est supposé besogner l'expatrié via W.U. Ceci pour soit disant débloquer le Mandat.. Au final tu perds le montant de la 'taxe' et tu ne reçois pas le Mandat du gugusse exotique.

Réponse classique (Pour se f.. de sa g.. et t'en débarrasser):

1- Ton annonce remporte un succès fou! Plus de 37 réponses..
2- Tu as des offres bien supérieures à ce que tu demandes..
3- En conséquence ton prix est multiplié par 3..
4- Informe ton aimable (Mais malhonnête..) interlocuteur qu'il peut pousser les enchères..
5- S'il pousse, recommence: d'autres enchères plus élevées ont été faites. Précise lui qu'elles proviennent toutes du continent Africain et de GB..
6- Si toujours là continue le processus.. Dès que le prix dépasse le million d'euros préviens nous que l'on rigole ensemble..

A+
2
bonjour
blabla classique du brouteur africain
1