Réinstalle windows 8.1, dual-boot ubuntu
Résolu/Fermé
Alchimic
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
3 mars 2015 à 02:13
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 3 mars 2015 à 23:16
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 3 mars 2015 à 23:16
A voir également:
- Réinstalle windows 8.1, dual-boot ubuntu
- Dual boot - Guide
- Clé windows 8.1 - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 3/03/2015 à 06:54
Modifié par ikewdu le 3/03/2015 à 06:54
Salut,
D'abord, tes problèmes Windows n'ont strictement rien à voir avec le dual-boot. Les systèmes sont indépendants, et seule la partition efi est partagée, pour une fraction de seconde au moment du démarrage. Donc, ton W8 a des soucis qui lui sont propres.
Ensuite, pourquoi formater ? Lance ta clé de réparation et tu verras bien ce qu'elle te dit.
Le clé d'activation cryptée dans le bios sera automatiquement détectée à l'installation de W8 dès lors que le "secure boot" est activé. Il n'est aucunement stocké sur le disque, et les programmes comme "wininfokeys" renvoient des clé erronées. Donc, tu peux changer de disque dur, et c'est tout de même "heureux".
Et remarque perso : un OS qui annonce qu'il va planter, ça sent le virus à plein nez. Ws ne s'embarrasse pas de fioritures. Il plante, écran bleu et basta.
D'abord, tes problèmes Windows n'ont strictement rien à voir avec le dual-boot. Les systèmes sont indépendants, et seule la partition efi est partagée, pour une fraction de seconde au moment du démarrage. Donc, ton W8 a des soucis qui lui sont propres.
Ensuite, pourquoi formater ? Lance ta clé de réparation et tu verras bien ce qu'elle te dit.
Le clé d'activation cryptée dans le bios sera automatiquement détectée à l'installation de W8 dès lors que le "secure boot" est activé. Il n'est aucunement stocké sur le disque, et les programmes comme "wininfokeys" renvoient des clé erronées. Donc, tu peux changer de disque dur, et c'est tout de même "heureux".
Et remarque perso : un OS qui annonce qu'il va planter, ça sent le virus à plein nez. Ws ne s'embarrasse pas de fioritures. Il plante, écran bleu et basta.
3 mars 2015 à 18:56
J'ai réparé plusieurs fois Windows et les réparations ne s'exécutent pas convenablement. J'ai maintenant un systeme à peu prêt stable mais mes mises a jours doivent encore être effectuées une par une.
Pour tout avouer, je comptais presque revenir à W7 (d'où le formatage complet).
Je vais regarder coté virus, je suis toujours avec Windows Defender pour l'instant mais je ne note aucun ralentissement ou bug. Ca ressemblait presque à un probleme materiel avant de planter (coté DD) mais je n'ai aucun probleme sous Ubuntu installé sur le même disque donc...
Encore deux petites question : pense-tu que je puisse supprimer les partitions du constructeur (qui apparaisent maintenant clairement dans le gestionnaire de disque) puisque aucun des logiciel (Lenovo) n'a été réinstallé.
Et quel antivirus me conseillerais tu ? J'étais sous Avast jusqu'à maintenant, mais il consommait trop de puissance et d'accès au disque dur. J'hésite a le réinstaller.
Merci, sans vouloir abuser de ton temps. :-)
3 mars 2015 à 20:48
1. Pour le retour à W7, j'ai synthétisé ce que j'en pense ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#7
2. La licence ws est en effet inscrite dans la mémoire rom du pc... c'est bizarre, mais c'est comme ça.
3. Un problème matériel... un virus, c'est fort possible. En tout cas, rien à voir avec ton ubuntu.
4. Supprimer des partitions préinstallées; très risqué en uefi ... elles sont quasi toutes utiles.
5. Avast ou autre... je tourne sous Linux à 98 % de mon temps. Et pour être franc, je pense que la plupart ne servent strictement à rien dans la mesure où on ne fait pas n'importe quoi avec son pc. Ils détectent les virus, mais 3 fois sur 4, c'est déjà trop tard.
3 mars 2015 à 23:16
En ce qui concerne le formatage, on en parle plus. :-)
Merci pour toutes tes réponses, j'espere que ce post pourra aider d'autres personnes, en attendant W8 est redevenu a peu prêt stable et je n'ai pas de probleme particulier concernant le dual boot.
Thansks !