Lecteurs non reonnus
Résolu
oz-experience
Messages postés
26
Statut
Membre
-
oz-experience Messages postés 26 Statut Membre -
oz-experience Messages postés 26 Statut Membre -
Mon graveur ne marchait plus, j'en ai racheté un autre et je l'ai changé.
Mais quand j'allume mon ordi il se bloque sur une page lors du démarrage (il y a 2 bips + 1 bip) et il est affiché sur l'écran :
DEL: Setup F11: Boot Menu F12: Network Boot
Sec Master Drive - ATAPI Incompatible
press F1 to resume
Quand je fait DEL puis F1 j'arrive ds un menu "AMIBIOS New Setup utilities. Version 3.31a" et si je fais F11 puis F1 il s'ouvre alors une petite page intitulée "Selesct Fisrt boot device" avec un choix entre IDE-0, IDE-1 ou BBS-0 (Network)
Etant donné mon niveau de connaissance en informatique je ne change rien et lorsque je fais juste F1, le pc continue le démarrage mais mon lecteur et mon graveur ne sont plus reconnus.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème en m'expliquant assez clairement car je suis débutante.
(Il n'y avais pas de cd livré avec le graveur et je ne comprend pas pourquoi en ne changeant que le graveur et en ne touchant pas au lecteur celui-ci aussi n'est plus reconnu
Les 2 lecteurs ne sont plus reconnus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques mais ils s'ouvrent lorsque j'appuie sur les boutons d'ouverture)
Merci d'avance
Mais quand j'allume mon ordi il se bloque sur une page lors du démarrage (il y a 2 bips + 1 bip) et il est affiché sur l'écran :
DEL: Setup F11: Boot Menu F12: Network Boot
Sec Master Drive - ATAPI Incompatible
press F1 to resume
Quand je fait DEL puis F1 j'arrive ds un menu "AMIBIOS New Setup utilities. Version 3.31a" et si je fais F11 puis F1 il s'ouvre alors une petite page intitulée "Selesct Fisrt boot device" avec un choix entre IDE-0, IDE-1 ou BBS-0 (Network)
Etant donné mon niveau de connaissance en informatique je ne change rien et lorsque je fais juste F1, le pc continue le démarrage mais mon lecteur et mon graveur ne sont plus reconnus.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème en m'expliquant assez clairement car je suis débutante.
(Il n'y avais pas de cd livré avec le graveur et je ne comprend pas pourquoi en ne changeant que le graveur et en ne touchant pas au lecteur celui-ci aussi n'est plus reconnu
Les 2 lecteurs ne sont plus reconnus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques mais ils s'ouvrent lorsque j'appuie sur les boutons d'ouverture)
Merci d'avance
A voir également:
- Lecteurs non reonnus
- Lecteur usb non reconnu - Guide
- Défragmenter et optimiser les lecteurs - Guide
- Chkdsk n'est pas disponible pour raw lecteurs ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Lecteurs enregistreurs vhs - Forum Montage et acquisition vidéo
- Lecteurs de dvd externes pour ordinateurs portables - Forum PC portable
9 réponses
Desl j'ai pas trouvé "etat du periphérique" dans le gestionnaire
Dans le Bios c'est tt écris en anglais et je sais pas où il fait aller voir pr regarder si mes lecteurs apparaissent ou pas. Et non je n'ai pas désinstaller l'ancien graveur (d'ailleurs lui aussi avant que je le change il était reconnu une fois sur 2 mais jms encore de problème avec le lecteur)
Dans le Bios c'est tt écris en anglais et je sais pas où il fait aller voir pr regarder si mes lecteurs apparaissent ou pas. Et non je n'ai pas désinstaller l'ancien graveur (d'ailleurs lui aussi avant que je le change il était reconnu une fois sur 2 mais jms encore de problème avec le lecteur)
salut,
Absence de graveur dans le post de travail
dans le gestionnaire de peripherique,si tu fais propiete,y'a t'il un code erreur dans état du périphérique?
si code=19;31;39 :
http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible
sinon:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
Absence de graveur dans le post de travail
dans le gestionnaire de peripherique,si tu fais propiete,y'a t'il un code erreur dans état du périphérique?
si code=19;31;39 :
http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible
sinon:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous me prenez trop pr une informaticienne ds l'ame
Pour moi "le cavalier en maitre" ca veut rien dire
Désolé
Pour moi "le cavalier en maitre" ca veut rien dire
Désolé
Merci bien pr le lien
Je vais faire ca "pas à pas " comme il dise et on verra bien si ca marche.
Merci beaucoup
Je vais faire ca "pas à pas " comme il dise et on verra bien si ca marche.
Merci beaucoup
2bip +1 bip = mauvaise installation(normalement physique)
Tu ouvre ton pc, et tu regarde derriere ton graveur et ton lecteur dvd
un dois etre en master et l autre en slave.
Petite vérification, lors que tu démarre ton pc, tu as une détection des périphériques (ram, disque dur, etc etc). Y a t il tes lecteurs détecté?
Si non cherche pas ca vient du faite que tes jumpers (cavaliers en fr) sont mal mis.
Je te conseillerais de mettre ton graveur en master. et l'autre en slave.
Si lorsque tu as mis l'un en M et l'autre en S, il n y a toujours aucune detection, il faudra que tu position un second jumper en CS(Cable Selector) soit sur le master soit sur le slave(dsl m en souviens plus) car selon les marques il y a un probleme de compatibilité (peu de chances que cela t arrive).
Tu ouvre ton pc, et tu regarde derriere ton graveur et ton lecteur dvd
un dois etre en master et l autre en slave.
Petite vérification, lors que tu démarre ton pc, tu as une détection des périphériques (ram, disque dur, etc etc). Y a t il tes lecteurs détecté?
Si non cherche pas ca vient du faite que tes jumpers (cavaliers en fr) sont mal mis.
Je te conseillerais de mettre ton graveur en master. et l'autre en slave.
Si lorsque tu as mis l'un en M et l'autre en S, il n y a toujours aucune detection, il faudra que tu position un second jumper en CS(Cable Selector) soit sur le master soit sur le slave(dsl m en souviens plus) car selon les marques il y a un probleme de compatibilité (peu de chances que cela t arrive).
normalement c ecrit deriere le lecteur ta un schema pour placer le cavalier o fait tu la alimenter lol
J'ai déplacer le cavalier en plastique derrière le graveur (je l'ai mis au même endroit où il était sur l'ancien graveur)
J'allume le pc, pas de blocage au démarrage et mes 2 lecteurs reconnus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci merci merci merci merci sv25170 !!!!!
C'est super sympa d'aider les gens en galère avec ces ordis de malheur parce que t'as vite fait de le passer par la fenetre tellement ca prend la tête !
Encore merci !
J'allume le pc, pas de blocage au démarrage et mes 2 lecteurs reconnus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci merci merci merci merci sv25170 !!!!!
C'est super sympa d'aider les gens en galère avec ces ordis de malheur parce que t'as vite fait de le passer par la fenetre tellement ca prend la tête !
Encore merci !