Changer adresse MAC d'un routeur

Fermé
Alpha - 2 mars 2015 à 10:30
brupala Messages postés 110577 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 2 mars 2015 à 16:09
Bonjour,

J'ai un routeur Edimax, dont je souhaiterai changer l'adresse MAC.

En effet, j'utilise un réseau pro qui fonctionne par blocage d'adresse MAC. Je suis sur tablette donc impossible de me brancher par cable ethernet. J'ai déja changé mon adresse MAC de la tablette, et toujours impossible de me connecter a internet....

Help!
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
2 mars 2015 à 11:10
Bonjour

Je ne vois pas en quoi changer l'adresse MAC du routeur( ce qui n'est pas possible a mon avis ) va faire quelque chose
Il faut autoriser la tablette dans le routeur .....
1
Tu n'as pas bien compris:

En faite, au boulot, je branche mon routeur, pour pouvoir me connecter avec la tablette.

Sauf que, le réseau bloque les adresse mac inconnues. Je veux juste changer l'adresse mac de mon routeur, étant donné que quand je change celle de la tablette, rien ne change.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
2 mars 2015 à 11:23
Exact , je n'avais rien compris .
Et je n'ai toujours rien compris .

Pourquoi brancher un routeur au boulot ?
branché sur quoi ?
ce routeur est configuré comment ?
Vous avez la liste des adresses MAC autorisées sur le reseau ?
0
Faut bien s'occuper. Et parce que je ne peux pas brancher de cable ethernet sur la tablette.
Routeur branché au réseau local via cable ethernet.
Aucune idée de la configuration du routeur^^
Et non, aucune liste.

Avant je venais avec mon pc portable, que je branchais via un cable ethernet. Et je n'avais qu'a changer mon adresse mac quand je me retrouver bloqué.
0
2 mars 2015 à 11:36
pour connecter un routeur sur un reseau qui en comporte déja au moins un , il faut un minimum de configuration pour que ca marche .

Et je n'avais qu'a changer mon adresse mac quand je me retrouver bloqué.
vous mettiez quelle mac adress ? une au hasard ? une bien précise ?
0
Non, aucun routeur ou je travail, tout est distribué par cable ethernet.

Oui, au hasard.
0
brupala Messages postés 110577 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
Modifié par brupala le 2/03/2015 à 16:47
Salut,
En clair, tu veux pirater le réseau de l'entreprise pour pouvoir connecter ta cochonnerie de tablette ?
Sais tu ce que tu risques à faire ça sans autorisation ? Beaucoup plus que tu ne penses !!
Alors, si tu veux relier ton routeur sur le réseau, tu demandes à l'administrateur de bien vouloir l'autoriser, c'est tout.
Tu as certainement une bonne justification d'amélioration de tes performances à fournir à l'employeur.
En même temps, une école, ce n'est pas tout à fait une entreprise ...
PS,
c'était pas toi ?

et ... Voili Voilou Voila !
0