La securité, fermer port ouvert

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mars 2015 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 20:08
Bonjour tout le monde

Alors avant de poser ma question, je vais me permettre un petit descriptif de ma situation :)

Étant quelqu'un de très paranoïaque sur la sécurité et l'anonymat, je souhaiterais avoir votre avis et quelques conseils si possible.

Je suis actuellement sous Windows 7.
Niveau sécurité "basique", est présent sur mon ordinateur BitDefender Total sécurité, Comodo, Malwerebytes et Ccleaner. (tous personnalisé selon mes préférences).
J'utilise Firefox (au sein de la Sandbox COMODO) comme navigateur, avec divers extensions ayant pour but la réputation des sites, l'absence de pub, etc (liste plus bas). En plus d'un abonnement a un VPN.

Au niveau du réseau local, j'ai configurer ma connexion en "lieux publique", désactiver les partages et la découverte réseau.

Récemment, j'ai été pirater deux fois (j'ai du casser complétement mon pc et tout remonter, la sauvegarde ayant été supprimé), et je me suis donc interrogé sur deux éléments :
- La vulnérabilité de mes ports d'ouverts.
- Les failles des extensions navigateurs.

Concernant les ports, j'ai donc procéder à un test, et il s'avère que j'en ai 3 d'ouverts (80 - http, 25 smtp, 22 - ssh).. (possiblement un 4éme quand je jour en ligne)
Je suppose que:
- Le 22 est pour ma connexion a mon VPN ?
- Le 25 pour la messagerie (dont je ne me sert pas)
- le 80 pour les extensions navigateurs non sécurises ?


Mes questions sont donc les suivantes : Comment fermer un port (ou detecter le logiciel qui l'utilise), et comment savoir quels extensions de navigateurs sont vulnérable?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses :)

----------

Extensions navigateurs utilisés:
Adblock Plus/Edge (bloqueur de pub / images / liens dans animations flash)
Ghostery (mouchards)
Wot (reputation des sites)
Lightbeam (interconnexions entre sites)
Flagfox (informations WHOIS sur les sites)
SpeedDial (page d'accueil en onglet rapide)

Plugins navigateurs utilisés:
Flash player
VLC Webplugins
Shockwave Flash
BitDefender Agent

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
1 mars 2015 à 20:22
Bonsoir, j'ai seulement malwarebye et windows defender, jusqu'à présent pas de problème, ils me trouve de temps en temps des Epubs.
Que penser du réseau TOR.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 15:55
Bonsoir,

Les Epub sont des extensions pour les livres ( au même titre que les PDF), je ne pense donc pas qu'il s'agit de virus ;)
Quand a TOR, il s'agit d'un réseau qui a pour but de cacher sa véritable ip, ce qui reviens à avoir un VPN en gros ;)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 mars 2015 à 19:06
Bonjour

Vous parlez bien de ports ouverts sur votre pc , pas votre routeur ?
Pour les tester , il y a ca :
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
Pour les voir , vous pouvez essayer avec tcpview .

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 20:08
Bonsoir,

Merci de votre réponse. En effet je parle bien de ports pc et non de routeurs.
J'ai toujours 3 ports ouverts, et les autres en fermé (non masqués).
Pouvez vous m'indiquer comment fermer certains ports, et comment faire pour masquer les autres?

merci d'avance
0