Impossible de réinstaller un Windows.
kagalou31
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir.
Ma copine à voulu passer un ordinateur 8.1 windows en une version windows 7 Professionnelle 64 bits.
Le problème est désormais le suivant .
L'installation de windows 7 n'a pas fonctionné, car le disque dur n'est plus reconnu, et il n'y a aucun moyen de partitionner le disque dur.
On a donc retrouver une version windows 8 et tenter de l'installer.
Résultats = toujours le même soucis, le disque est protégé en GPT et impossible d'écrire quoi que ce soit .
Son ordinateur est un Packard Bell te69kb avec un AMD E1-2500 en Processeur.
J'ai tenté en vain de trouver les drivers pour essayer de mettre à jour le Proc'
Mais comme il nous est impossible de faire quoi que ce soit, sachant qu'il n'y a plus d'OS sur le disque dur.. Je me retrouve bloqué..
si quelqu'un à des idées, où des solutions à proposer, je suis preneur . ! :)
Cordialement
Ma copine à voulu passer un ordinateur 8.1 windows en une version windows 7 Professionnelle 64 bits.
Le problème est désormais le suivant .
L'installation de windows 7 n'a pas fonctionné, car le disque dur n'est plus reconnu, et il n'y a aucun moyen de partitionner le disque dur.
On a donc retrouver une version windows 8 et tenter de l'installer.
Résultats = toujours le même soucis, le disque est protégé en GPT et impossible d'écrire quoi que ce soit .
Son ordinateur est un Packard Bell te69kb avec un AMD E1-2500 en Processeur.
J'ai tenté en vain de trouver les drivers pour essayer de mettre à jour le Proc'
Mais comme il nous est impossible de faire quoi que ce soit, sachant qu'il n'y a plus d'OS sur le disque dur.. Je me retrouve bloqué..
si quelqu'un à des idées, où des solutions à proposer, je suis preneur . ! :)
Cordialement
A voir également:
- Impossible de réinstaller un Windows.
- Réinstaller windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Regarde dans le manuel de l'ordinateur disponible ici :
http://global-download.packardbell.com/...
Tu vas à la page 85, chapitre Récupération du disque dur pendant le démarrage le démarrage de cette récupération se fait via les touches ALT+F10 il suffit de suivre les instructions en espérant que l'installation ratée de W7 n'ait pas endommagé certaines choses, ce qui rendrait cette procédure impossible.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Regarde dans le manuel de l'ordinateur disponible ici :
http://global-download.packardbell.com/...
Tu vas à la page 85, chapitre Récupération du disque dur pendant le démarrage le démarrage de cette récupération se fait via les touches ALT+F10 il suffit de suivre les instructions en espérant que l'installation ratée de W7 n'ait pas endommagé certaines choses, ce qui rendrait cette procédure impossible.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Ça ne fonctionne pas..
comme dit, je n'arrive pas à accéder à autre chose que le bios.
Du coup je n'ai plus d'OS, et mon disque dur n'est plus reconnu . Je suis vraiment perplexe sur un moyen de m'en sortir ..
J'ai cru entendre qu'il était possible de passer par le dos , mais du coup je ne pense pas y avoir accès non plus..
comme dit, je n'arrive pas à accéder à autre chose que le bios.
Du coup je n'ai plus d'OS, et mon disque dur n'est plus reconnu . Je suis vraiment perplexe sur un moyen de m'en sortir ..
J'ai cru entendre qu'il était possible de passer par le dos , mais du coup je ne pense pas y avoir accès non plus..
Le MBR a été modifié par la tentative d'installation de Windows 7 de ce fait la partition recovery est inaccessible, Il ne te reste plus qu'à contacter le support de Packard Bell, afin d'obtenir un kit de restauration, et ainsi remettre ton ordinateur à l'état usine, sur la page qui suit, lis la rubrique Informations supplémentaires tu y trouveras le lien pour contacter le service client afin d'obtenir un kit de restauration : http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzIvdGltZS8xNjA3NDQ1MTk2L2dlbi8xNjA3NDQ1MTk2L3NpZC9mVVpvQ0xlbTRaUXNEVkV4d2pFa2d0ZUlNRDd5eVpIRG53bzMlN0VtaHBPU21HZk53emhIMG9wa3E4VzhaTm5sNGxxN3k0T0RXWkx3ZUNOTzRjWG5OSFdMbGNJTlB4bmg5bmRZJTdFTU1nbjkxWFFXcGRPZmVTc1N2JTdFR2clMjElMjE=