Microsoft .NET Framework

Résolu
sego7 -  
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait une boulette sur l'ordi de ma mère,
elle avait une fenêtre lui demandant d'installer Microsoft NET Framework 2.0 qui s'affichait à chaque démarrage de windows.
J'ai tout supprimé les dossiers liés à ce "logiciel" dans program Files
Je ne sais pas pourquoi j'n'ai pas pigé que ça permettait de connecter son ordi à internet et que c'était un logiciel de base installé sur l'ordi...
Du coup maintenant si je vais sur Chrome ou IE, ça me met que je n'ai pas d'accès web...
Depuis j'ai réinstallé le logiciel sur le site de microsoft : Microsoft .NET Framework 4.5.2 (programme d'installation hors connexion).
Ca n'a pas résolu le problème.
J'ai activé les fonctionnalités de .net framework dans le panneau de configuration (via "activer ou désactiver les fonctionnalités windows".
Ca n'a toujours pas résolu le problème.
- Plus d'accès internet (je précise que je capte correctement ma box)
Code d'erreur Chrome : DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
Code d'erreur IE : 0x80131702
- j'ai toujours cette *** de fenêtre qui me demande de télécharger la version 2.0 de microsoft .net framework
-ah en + nouveauté : une fenêtre "microsoft visual C++ Runtime Library" qui me dit que Program: C:\Program Files (x86)\Lexmark 3600-4600 Series\lxdmon.exe requiert le Runtime ... (peut-être rien à voir puisque ça mentionne mon imprimante?)
Voilà.
J'ai cherché des réponses à travers des forums mais sans succès.
J'suis ptetre la seule boulette à avoir fait ça...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
A voir également:

3 réponses

Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Formate l'ordi en appuyant sur f11 au démarrage de l'ordi puis coche restaurer valeur d'usine. /!\ FAIS LES SAUVEGARDE DE TOUS TES FICHIER!!!!!!!!!!
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut,

Formater totalement l'ordinateur me semble un peu beaucoup pour ça ...
Il faudrait que tu essaies de le restaurer à une date antérieur au problème. Pour t'aider : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#restaurer-le-systeme
0
sego7

Merci,
Il serait peut-être + sage que l'on achète un disque dur externe pour tout sauvegarder au cas où avant de tester cela alors...
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Normalement la restauration à un point antérieur ne supprime aucune donnée ...
0
sego7

Ca me met qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de l'ordi...
le paramètre de protection de l'OS (C:) n'était pas activé. je viens de l'activer mais toujours pareil
0

Re,

Essaye de re-désinstaller totalement Microsoft .NET Framework en suivant ces étapes :

- Télécharge cet outil ici ( dans ton cas, puisque le Pc ne dispose plus d'internet, télécharge-le depuis un autre Pc et transfère-le sur le Pc sans connexion à l'aide d'une clé USB par exemple )

- Décompresse ensuite le fichier téléchargé
- Ouvre ensuite le fichier nommé cleanup-tool.exe
- Une fenêtre devrait s'ouvrir, clique sur Oui
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre, clique alors sur Yes
- Ensuite, dans la partie Product to cleanup, sélectionne .NET Framework All versions
- Enfin, clique sur Cleanup et attend que le message product cleanup succeeded s'affiche.

Une fois que c'est fait, on va supprimer les dernières traces de Framework, pour cela on va modifier le registre Windows :

ATTENTION à ne rien modifier dans le registre Windows mis à part ce que je vais te dire ...

- Dans le menu démarrer, tape regedit et fais Entrée
- Une fenêtre devrait s'ouvrir, déroule les menus afin d'arriver à cette partie : HKEY_CLASSES_ROOT, Installer, Products
- Une fois que c'est fait, ouvre le "dossier" Products et regarde si l'une de ces clés est présente : DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A ou
D6461317C3DC4FO4799BDCE9E42626FE.

Si c'est le cas, fais un clique droit dessus et fais Supprimer . Sinon, ne fais rien ...

Ferme ensuite le registre et redémarre ton Pc.

Il ne te reste plus qu'a réinstaller Framework ici
0
sego7

Merci ArnaudLy6!
En fait j'ai testé un truc avant de voir que tu m'avais répondu.
Et ça a marché!
J'ai téléchargé le package windows MicrosoftFixit50202 via cette conversion sur le forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19894511-mise-a-jour-kb2158563-code-erreur-0x800700c1

après tous les trucs compliqués tentés, je suis très surprise que c'est cela qui a fonctionné...
Merci encore pour ton aide
0

Parfait alors ;)

Bonne soirée
0