Script PHP d'un formulaire
Résolu
GASTON22
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
-
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour chers amis,
j'espère que vous pouvez m'aider comme vous l'avez fait avant,
je suis pas encore expret en php mais j'ai reussi a faire ce script qui une fois il marche et une fois il marche plus sa me rend fou vous pouvez dire ce qui ne va pas dans ce code ???
j'espère que vous pouvez m'aider comme vous l'avez fait avant,
je suis pas encore expret en php mais j'ai reussi a faire ce script qui une fois il marche et une fois il marche plus sa me rend fou vous pouvez dire ce qui ne va pas dans ce code ???
<?php if (isset($_POST['submit'])) { $nom = htmlspecialchars(trim($_POST['nom'])); $prenom = htmlspecialchars(trim($_POST['prenom'])); $adresse_mail = htmlspecialchars(trim($_POST['adresse_mail'])); $telephone = htmlspecialchars(trim($_POST['telephone'])); $type_de_propriete = htmlspecialchars(trim($_POST['type_de_propriete'])); $jardin = htmlspecialchars(trim($_POST['jardin'])); $garage = htmlspecialchars(trim($_POST['garage'])); $chauf = htmlspecialchars(trim($_POST['chauf'])); $lav_vaiselle = htmlspecialchars(trim($_POST['lav_vaiselle'])); $internet = htmlspecialchars(trim($_POST['internet'])); $piscine = htmlspecialchars(trim($_POST['piscine'])); $animaux = htmlspecialchars(trim($_POST['animaux'])); $barbecue = htmlspecialchars(trim($_POST['barbecue'])); $superficie = htmlspecialchars(trim($_POST['superficie'])); $nombre_de_pieces = htmlspecialchars(trim($_POST['nombre_de_pieces'])); $capacite = htmlspecialchars(trim($_POST['capacite'])); $departement = htmlspecialchars(trim($_POST['departement'])); $adresse = htmlspecialchars(trim($_POST['adresse'])); $description = htmlspecialchars(trim($_POST['description'])); $poids_max = 512000; $repertoire = 'images/'; ini_set('display_errors',1); ini_set('display_startup_errors',1); error_reporting(-1); if ($nom && $prenom && $adresse) { if (isset($_FILES['fichier'])) { if ($_FILES['fichier']['type'] != 'image/png' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/jpeg' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/jpg' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/JPG' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/gif') { $erreur = '<h5>Le fichier doit être au format *.jpeg, *.gif ou *.png .</h5>'; } elseif ($_FILES['fichier']['size'] > $poids_max) { $erreur = '<h5>L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max / 1024 . 'Ko.</h5>'; } elseif (!file_exists($repertoire)) { $erreur = '<h5>Erreur, le dossier d\'upload n\'existe pas.</h5>'; } if (isset($erreur)) { echo '' . $erreur . '<br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>'; } else { if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/png') { $extention = '.png'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpeg'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpg') { $extention = '.jpg'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/JPG') { $extention = '.JPG'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/gif') { $extention = '.gif'; } $nom_fichier = time() . $extention; if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire . $nom_fichier)) { $url = '' . $repertoire . '' . $nom_fichier . ''; } else { echo '<h5>L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.</h5>'; } } } $connect = mysqli_connect("localhost", "root", "root", "basetest"); /* Vérification de la connexion */ if (mysqli_connect_errno()) { printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error()); exit(); } $reg = mysqli_query($connect, "INSERT INTO utilisateurs VALUES('','$nom','$prenom','$adresse_mail','$telephone','$type_de_propriete','$jardin','$garage','$chauf','$lav_vaiselle','$internet','$piscine','$animaux','$barbecue','$superficie','$nombre_de_pieces','$capacite','$departement','$adresse','$description','')"); die('<h5>Votre annonce a été enregistrée avec succés.</br>Vous allez recevoir un mail de confirmation dans quelques instants, veuillez cliquer sur lien pour confirmer.</br>Merci pour votre confiance.</h5>'); } else echo "Veuillez saisir tous les champs"; } ?>
A voir également:
- Script PHP d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
le comportement désiré c'est qu'il exécute la requete afin d'écris dans la base de donnée puis m'afficher le message dans le die(...).
Mais en faite il affiche directement le message dans le die(..) mais il écris pas dans ma base et j'ai ajouté ca
pour afficher les erreurs afin de les corriger mais sa m'affiche pas d'erreue.
Ensuite... teste la directement dans ta BDD pour voir si elle fonctionne.
puis je reviens a ma table je trouve rien!!