Technicien informatique

adrien_93 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais devenir technicien de maintenance en informatique et je voudrais si il faut t etre fort en programmation pour devenir technicien car je ne comprends rien a la programmation merci de répondre
A voir également:

2 réponses

Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour, je veux aussi devenir technicien de maintenance en informatique et il n'y a pas besoin de savoir programmer, les choses à savoir faire pour ce métier, c'est de monter / configurer un pc ou bien alors le réparer.
Cordialement.
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

bonjour,

il est également nécessaire de disposer de connaissances dans le domaine du réseau pour pouvoir exercer ce métier.
0
adrien_93 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ça me rassure un peu mais je souhaite faire un bts sio option reseaux vous savez si il y'aura de la programmation ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > adrien_93 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
adrien_93 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais aussi savoir si il était préférable de faire le bts sio en alternance ou en formation initial ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > adrien_93 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pareil ... ça ne dépend que de toi !
0