Périphérique de lecture son

Fermé
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 1 mars 2015 à 14:51
baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 - 4 mars 2015 à 13:31
Bonjour,
Avant de vous parler de mon problème, je vais préciser le matériel que j'ai.
-J'ai un PC8 Forcer de LDLC (leur site ne propose plus que le PC7, mais c'est le même avec Windows 7 à la place)
-Mon écran est un Asus VG248HQ, les haut-parleurs y sont intégrés.
-Mon casque est un Sennheiser PC 360 G4ME (je ne pense pas que ça soit important mais on sait jamais) .

Ok, donc le problème que j'ai en ce moment est qu'un de mes périphériques de lecture (clic-droit sur le haut-parleur en bas de l'écran, Périphérique de lecture) n'émet pas de son.

Avant de recevoir mon nouvel écran, je branchais mon casque sur la prise HDMI de mon PC, car les prises jacks de devant ne marchent pas très bien. Du coup, le périphérique de lecture utilisé était "Haut-Parleurs" et tout allait très bien.

Mais avec mon nouvel écran, je le branche en DVI-D Dual Link. A cause de ça, le périphérique de lecture utilisé change et devient "Realtek Digital Output" . Mais aucun son ne sort, mon PC reste muet. J'ai essayé de mettre "Haut-Parleurs" comme périphérique par défaut mais il n'est pas proposé dans la liste, vu que ce périphérique correspond à la prise HDMI, et que "Realtek Digital Output" correspond à la prise DVI.

Je pense très clairement que ce n'est pas mon écran qui est source du problème.

Sauriez vous comment résoudre le problème ?
S'il manque des informations, demandez les moi et expliquez moi où les trouver car j'ai essayé de mettre ce que je pouvait et je ne m'y connais pas plus que ça en informatique.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

lariewyn Messages postés 246 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 101
1 mars 2015 à 15:55
J'aimerais faire un petit récapitulatif pour mieux comprendre : tu as un ordi fixe, et avant, tu branchait ton casque sur la prise hdmi pour avoir du son?
0
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
1 mars 2015 à 18:37
Oui, c'est ça, car les prises jack de devant fonctionnent moyennement bien.
0
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
2 mars 2015 à 19:05
Je me permet de UP avant que ce post tombe dans l'oubli, car personne ne semble répondre...
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 966
Modifié par Anth0x le 4/03/2015 à 13:25
Si j'ai bien compris, tu branche maintenant ton casque en jack ?

Le DVI-D est un signal numérique d'affichage et n'est pas prévu pour accueillir du son, et je vois pas le rapport avec ton casque tu le branche ni en dvi ni en hdmi c'est réservé aux écrans et à moins d'avoir un adaptateur c'est impossible de le faire sans la certitude que ça marche.
0
baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 13 294
4 mars 2015 à 13:31
Bonjour
________              ___.   .__                 
\______ \ ____ __ _\_ |__ | | ____ ____
| | \ / _ \| | \ __ \| | / _ \ / \
| ` ( <_> ) | / \_\ \ |_( <_> ) | \
/_______ /\____/|____/|___ /____/\____/|___| /
\/ \/ \/

la suite ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31637086-pas-de-son
0