Publipostage avec insertion images

Fermé
minimax72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 1 mars 2015 à 13:23
 minimax72 - 9 mars 2015 à 17:48
Bonjour,

Je sollicite votre aide, même si j'ai pu compulser les posts déposés selon les rubriques adaptées jusqu'à 2005 au moins. Je n'ai pu trouver que des bribes de réponses, qui m'ont apporté des éléments d'information que je n'arrive cependant pas à lier entre-elles. Voici mon problème :
Tout d'abord, je travaille sur fichier excel qui constitue ma base de données selon plusieurs feuilles organisées pour la saisie des données.
Les informations sont alors récupérées dans une feuille de synthèse via des listes déroulantes et la fonction =recherchev qui me permet alors de cibler les contenus qui me sont nécessaires pour le publipostage. J'ai levé également aujourd'hui ma difficulté qui consistait à rapatrier dans ma feuille de synthèse toujours grâce à liste déroulante de référence un lien image stocké dans un fichier annexe mais qui varie avec la cellule choisie dans ma liste déroulante (avec une formule composée de lien_hypertexte ( index ( equiv ())).
C'est ici que ça se corse à nouveau...Comment formater la cellule de la feuille de synthèse qui va contenir cette adresse mail de façon à pouvoir mettre en oeuvre les procédures de récupération des images lors du publipostage (que j'ai d'ailleurs testé avec réussite à partir des notes à nouveau récupérées sur les posts précédents...: puisque l'adresse contenue doit être écrite sous la forme c: \\dossier 1\\dossier 2....\\nom de fichier.jpg

J'espère avoir été assez clair dans l'exposé de mon problème...
Merci à toutes les bonnes âmes qui me permettraient de résoudre celui-ci

NB : je ne touche pas du tout à la programmation vba...je sais cela risque d'hérisser les poils de bon nombre d'entre vous ....mais bon....

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
1 mars 2015 à 15:39
Bonjour,

Personnellement, je ne me compliquerais pas la vie, car je ne vois pas bien de formules qui ajouterait les doubles \.

Voilà ce que je ferais :
Copier-coller Valeur de la colonne d'images vers une nouvelle colonne.
Recherche-remplace, dans cette nouvelle colonne, de \ par \\.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
1 mars 2015 à 15:43
Sinon, je pense à une autre solution que j'ai déjà utilisée mais cela dépend de ce que contient ta base. Si tu as par exemple le nom de l'image, ou bien si tu peux l'extraire d'un résultat de formules, c'est faisable.

Ce serait de construire le lien spécifique Publipostage avec une concaténation,
par exemple (="\\C:mes document\\Photos\"&...)
0
minimax72 > m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
1 mars 2015 à 16:54
Merci pour cette suggestion mais je cherche a automatiser la mise a jour des champs pour le publipostage. Mon fichier contient des feuilles dont l'une justement les liens hypertextes vers les images. Sur la feuille principale, j'appelle par liste déroulante le nom et le lien vers l'image s'affiche. Pour tout dire il s'agit de données permettant l'édition d'un courrier avec signature personnalisée... je continue à chercher....merci pour vos aides substantielles.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
1 mars 2015 à 18:54
Mais, est ce que tes images sont toutes placées au même endroit ?
Si oui, on peut avoir une colonne avec un remplissage automatique constitué du chemin avec \\ et du nom du fichier obtenu via la liste déroulante.
0
minimax72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
1 mars 2015 à 19:14
oui, il s'agit d'un dossier rassemblant les images, lui même positionné dans le même dossier que le tableur Excel...
De mon côté j'avance, puisque j'ai simplifié ma méthode en écrivant tout simplement mes adresses complètes des images sans activer le lien, et en les rappelant par lien_hypertexte (rechercheV)) lors de la saisie du nom par la liste déroulante...et tout ça en prenant soin de marquer les doubles \. ET CA MARCHE, enfin pour l'instant sur une version réduite...j'ai pas encore lancé le publipostage....il faut que je me remette en tête la procédure avec les megerfield...et Alt F9 et compagnie.
Il va peut-être falloir un jour que je me mette aux macros, ou alors à Open Access...ça m'aurait simplifié peut-être ma manoeuvre...
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
1 mars 2015 à 19:30
Tu pouvais donc, comme je le suggérais faire une formule de concaténation, ce qui évite de saisir le chemin complet et en cas de changement de dossier, d'avoir une modification rapide.
Mais bon, si ça fonctionne, tout va bien ! ;)
0