Soucis de disque dur externe samsung
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GuillaumeG
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- Soucis de disque dur externe samsung
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yukikko
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27 mai 2019
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2 mars 2015 à 22:10
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Bonsoir,
Est-ce qu'il est présent dans la gestion des disques ?
Bonne soirée.
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Bonne soirée.
Sannin_WD
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27 février 2017
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3 mars 2015 à 11:57
3 mars 2015 à 11:57
Bonjour GuillaumeG,
A ta place j'envisagerai d'explorer quelques pistes : si le DD semble se déconnecter tout seul je te suggérerais de vérifier l'état du câble (dans un premier temps).
Lorsque tu le branches à ton PC essaie de tester tous les ports USB disponibles, stp. Tu pourrais aussi penser à mettre à jour les pilotes.
D'ailleurs as-tu pu tester ce DD sur un autre ordi (à part les TV)?
Si tu as eu le temps de voir et vérifier ce que @yukikko suggère n'hésite pas à partager avec nous ces infos, stp :)
A+
A ta place j'envisagerai d'explorer quelques pistes : si le DD semble se déconnecter tout seul je te suggérerais de vérifier l'état du câble (dans un premier temps).
Lorsque tu le branches à ton PC essaie de tester tous les ports USB disponibles, stp. Tu pourrais aussi penser à mettre à jour les pilotes.
D'ailleurs as-tu pu tester ce DD sur un autre ordi (à part les TV)?
Si tu as eu le temps de voir et vérifier ce que @yukikko suggère n'hésite pas à partager avec nous ces infos, stp :)
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GuillaumeG
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6 mars 2015
4 mars 2015 à 00:47
4 mars 2015 à 00:47
Bonsoir et merci pour votre réponse,
Après vérification : les câbles fonctionnent bien car je les ai changés avec d'autres câbles et le DD fait exactement la même chose, puis, j'ai essayé ces mêmes cables avec d'autres appareils comme mon téléphone (pour le câble USB 3.0) et il fonctionne.
J'ai également essayer tous les autres ports USB ainsi que deux autres ordinateurs MAC (j'avais formaté le DD en NTFS car je l'utilisais sur MAC et Windows). En ce qui concerne les pilotes je ne sais pas comment faire cependant, lorsque j'ai branché la première fois le DD sur mon PC, une fenêtre s'est affichée "le périphérique a bien été installé" en bas à droite de l'écran, jusque là c'est comme les clés USB. Mais quelques secondes après il se déconnecte tout seul. J'ai réussi à rapidement désinstaller les pilotes et la même action s'est déroulée : le message en bas à droite puis déconnexion du DD (que je reconnais grâce au son émit par WnVista)..
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le DD agit de la sorte..
Après vérification : les câbles fonctionnent bien car je les ai changés avec d'autres câbles et le DD fait exactement la même chose, puis, j'ai essayé ces mêmes cables avec d'autres appareils comme mon téléphone (pour le câble USB 3.0) et il fonctionne.
J'ai également essayer tous les autres ports USB ainsi que deux autres ordinateurs MAC (j'avais formaté le DD en NTFS car je l'utilisais sur MAC et Windows). En ce qui concerne les pilotes je ne sais pas comment faire cependant, lorsque j'ai branché la première fois le DD sur mon PC, une fenêtre s'est affichée "le périphérique a bien été installé" en bas à droite de l'écran, jusque là c'est comme les clés USB. Mais quelques secondes après il se déconnecte tout seul. J'ai réussi à rapidement désinstaller les pilotes et la même action s'est déroulée : le message en bas à droite puis déconnexion du DD (que je reconnais grâce au son émit par WnVista)..
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le DD agit de la sorte..
Sannin_WD
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27 février 2017
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4 mars 2015 à 11:44
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Salut GuillaumeG,
Je te fais parvenir cet article qui pourrait t'être utile :) https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Est-ce que tu as jamais tenté de soumettre ce DD à un diagnostic pour connaître son état de santé ? Le mieux serait de le faire à l'aide de l'outil dédié du fabricant (normalement téléchargeable depuis le site Web du constructeur du DD).
D'après les symptômes que tu décris il me semble qu'il est fort probable d'avoir un cerain souci (un jeu) au niveau de la fiche USB du côté du DD, mais ce n'est qu'une supposition (à distance il est difficile de faire des conslusions catégoriques ;) ).
Fais moi savoir où en es-tu, stp :)
Je te fais parvenir cet article qui pourrait t'être utile :) https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Est-ce que tu as jamais tenté de soumettre ce DD à un diagnostic pour connaître son état de santé ? Le mieux serait de le faire à l'aide de l'outil dédié du fabricant (normalement téléchargeable depuis le site Web du constructeur du DD).
D'après les symptômes que tu décris il me semble qu'il est fort probable d'avoir un cerain souci (un jeu) au niveau de la fiche USB du côté du DD, mais ce n'est qu'une supposition (à distance il est difficile de faire des conslusions catégoriques ;) ).
Fais moi savoir où en es-tu, stp :)
GuillaumeG
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6 mars 2015
4 mars 2015 à 15:02
4 mars 2015 à 15:02
Alors, concernant l'article j'ai navigué sur le site internet puis j'ai téléchargé le petit software "MicrosoftFixit.Devices.Run" mais à la fin lorsque je veux savoir ce qui ne va pas, ce dernier me dit "Cet utilitaire de résolutions des problèmes a rencontré une erreur inattendue et son exécution ne peut continuer". J'ai essayé de le relancer plusieurs fois et toujours le même message, décidément..
En ce qui concerne l'état de santé je n'ai trouvé nul part le software capable de l'effectuer, à savoir que mon DD est celui-ci : https://www.seagate.com/fr/fr/
Mais j'ai une question : comment un utilitaire peut diagnostiquer l'état de mon DD sachant qu'il ne peut rester connecter que 15 secondes et encore, sans apparaître dans le gestionnaire de disques ?
C'est vrai que diagnostiquer une anomalie à distance est très compliqué et je te remercie beaucoup pour prendre de ton temps afin de m'aider dans la résolution de ce problème, :)
En ce qui concerne l'état de santé je n'ai trouvé nul part le software capable de l'effectuer, à savoir que mon DD est celui-ci : https://www.seagate.com/fr/fr/
Mais j'ai une question : comment un utilitaire peut diagnostiquer l'état de mon DD sachant qu'il ne peut rester connecter que 15 secondes et encore, sans apparaître dans le gestionnaire de disques ?
C'est vrai que diagnostiquer une anomalie à distance est très compliqué et je te remercie beaucoup pour prendre de ton temps afin de m'aider dans la résolution de ce problème, :)
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Sannin_WD
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27 février 2017
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4 mars 2015 à 15:37
4 mars 2015 à 15:37
Salut GuillaumeG,
Tu as raison ... le diagnostic via un utilitaire serait difficile :).
L'hypothèse que j'ai envisagée dans mon message précédent soit un certain détachement ou faiblesse au niveau matériel de la fiche USB du côté du DD : considères-tu que ce serait possible ?
Je te suggère encore un test (pour ce qui est de l'aspect logiciel) : lancer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ). Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et de faire des tests et des réparations ...
De plus le mode sans échec te permettra de contrôler l'état des pilotes USB qui chargent en ce mode: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 pour voir si tu peux accéder au DDE. Si le souci ne réapparaît pas lorsque tu démarres en mode sans échec, tu peux éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques de base parmi les causes plausibles.
A suivre ;)
Tu as raison ... le diagnostic via un utilitaire serait difficile :).
L'hypothèse que j'ai envisagée dans mon message précédent soit un certain détachement ou faiblesse au niveau matériel de la fiche USB du côté du DD : considères-tu que ce serait possible ?
Je te suggère encore un test (pour ce qui est de l'aspect logiciel) : lancer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ). Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et de faire des tests et des réparations ...
De plus le mode sans échec te permettra de contrôler l'état des pilotes USB qui chargent en ce mode: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 pour voir si tu peux accéder au DDE. Si le souci ne réapparaît pas lorsque tu démarres en mode sans échec, tu peux éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques de base parmi les causes plausibles.
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GuillaumeG
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4 mars 2015 à 17:27
4 mars 2015 à 17:27
En ce qui concerne l'état de la fiche USB il me semble impeccable, je ne l'ai pas ouvert afin de vérifier en détail mais extérieurement il n'y a aucun soucis la-dessus.
J'ai redémarré en mode sans échec et branché le DD et même observation : le DD n'est pas reconnu pourtant je l'entends bien tourner.
Le plus étrange c'est que même au niveau des télévisions il n'est pas détecté bien qu'il se mette en route. Je ne pense donc pas que tout cela soit dû aux ordinateurs mais bel et bien au DD . :/
J'ai redémarré en mode sans échec et branché le DD et même observation : le DD n'est pas reconnu pourtant je l'entends bien tourner.
Le plus étrange c'est que même au niveau des télévisions il n'est pas détecté bien qu'il se mette en route. Je ne pense donc pas que tout cela soit dû aux ordinateurs mais bel et bien au DD . :/
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 5/03/2015 à 09:44
Modifié par Sannin_WD le 5/03/2015 à 09:44
@GuillaumeG, pour ce qui est du démontage du boîtier ... en effet il y a certains DD externes tout fait qui contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible même un branchement direct à la carte mère. Néanmoins ceci dépendrait du constructeur respectif, du modèle de DD externe spécifique etc. De plus toute intervention mécanique et physique annulera la garantie applicable. D'autre part certains DD externes bénéficient d'une particularité au niveau matériel et tout démontage risque d'endommager le DD à l'intérieur.
Si tu entends le DD tourner c'est qu'il est bien alimenté ...
Tu as branché ce DD à d'autres machines et le DD agit toujours de la même façon (étant donné que le cordon USB est OK).
Une fois branché à un ordi le DD est immédaitement repéré par le PC (reconnu et détecté) mais se déconnecte quelques instants plus tard pour disparaître et nada ...
Bon je réfléchis un peu à haute voix ;)
Si le souci serait au niveau du DD à l'intérieur l'ensemble tout fait (le boîtier USB) resterait identifié dans le Gestionnaire de périphériques. Apparemment ceci n'est pas le cas donc j'en déduis que le souci serait soit au niveau du boîtier lui-même soit au niveau des broches de l'USB (côté boîtier).
Si tu veux tu pourrais recevoir aussi l'avis du constructeur du DD en contactant ses conseillers techniques.
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Si tu entends le DD tourner c'est qu'il est bien alimenté ...
Tu as branché ce DD à d'autres machines et le DD agit toujours de la même façon (étant donné que le cordon USB est OK).
Une fois branché à un ordi le DD est immédaitement repéré par le PC (reconnu et détecté) mais se déconnecte quelques instants plus tard pour disparaître et nada ...
Bon je réfléchis un peu à haute voix ;)
Si le souci serait au niveau du DD à l'intérieur l'ensemble tout fait (le boîtier USB) resterait identifié dans le Gestionnaire de périphériques. Apparemment ceci n'est pas le cas donc j'en déduis que le souci serait soit au niveau du boîtier lui-même soit au niveau des broches de l'USB (côté boîtier).
Si tu veux tu pourrais recevoir aussi l'avis du constructeur du DD en contactant ses conseillers techniques.
A+
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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
GuillaumeG
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6 mars 2015
6 mars 2015 à 15:25
6 mars 2015 à 15:25
J'essaie depuis hier de contacter les conseillers techniques du boitier mais je n'ai toujours pas eu de réponse,
Peut-être existe-t-il des petites entreprises spécialisées dans ce genre de problème :/ Je vais creuser de ce côté là.
Je te remercie pour tout dans tous les cas :)
Peut-être existe-t-il des petites entreprises spécialisées dans ce genre de problème :/ Je vais creuser de ce côté là.
Je te remercie pour tout dans tous les cas :)
4 mars 2015 à 00:38