Creer un reseau wifi non securise

antoniooooo Messages postés 24 Statut Membre -  
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,

Mon probleme est le suivant :
Je me suis connecte au reseau wifi (USER-PC-Network) securise de chez moi (ce n'est pas reellement chez moi puisque je suis a l'etranger)avec un ordi portable via un routeur TP Link, donc jusqu'ici tout va bien, la connexion est parfaite, cependant j'ai remarque que le reseau wifi non securise (TP-Link) que toute la famille utilise pour les smartphones n'apparait plus dans les reseaux wifi disponible depuis que j ai connecte l'ordi portable.. Svp aidez moi, j'aimerai recuperer ce reseau non securise par peur que la famille ou je suis pete un plomb.. Donc si quelqu'un a une solution pour recuperer ce reseau faites moi signe merciiiii

1 réponse

Résumé de la discussion

Un utilisateur signale la disparition du réseau wifi non sécurisé TP-Link après avoir connecté un ordinateur portable au réseau sécurisé USER-PC-Network. Plusieurs échanges évoquent la cohabitation de deux réseaux générés par le même routeur et discutent des paramètres de sécurité, notamment le choix entre WEP et WPA. La solution finalement retenue est un reset du routeur, qui rétablit l'accès au réseau non sécurisé et ramène le fonctionnement normal. Notez que la réinitialisation rétablit les réglages d'usine et peut nécessiter une sauvegarde préalable des paramètres, des mots de passe et des configurations du réseau pour les appareils.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 403

Bonjour, fais Win+R tu tape CMD; tu fais ok; dans la fenêtre noir tu écris ipconfig; une dizaine de ligne va apparaitre, tu prendras note de l'adresse ip de la " passerelle par défaut ".

Tu te connecte à cette adresse avec ton navigateur ( en mettant l'ip dans la barre d'url ) et tu vois ce que tu peux faire .... ( si un code et identifiant est demandé, essaie admin admin, c'est l'identifiant et mot de passe par défaut, en espérant qu'ils n'ont pas été changer. )
    0
    1. antoniooooo Messages postés 24 Statut Membre

merci beaucoup, le petit probleme est que je suis sur un ordi chinois.. je pense avoir trouve l ip mais lorsque je l entre sur mon navigateur, j'ai le moteur de recherche baidu qui s ouvre, puis evidemment tout est en chinois.. :(
      0
    2. REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 403

Ah oui sa risque d'être compliqué ....

c'est ici qu'il faut entrer l'adresse ip dans la navigateur :
      0
    3. antoniooooo Messages postés 24 Statut Membre

ah finalement j ai reussi a y acceder avec ces identifiants. Mais apres je n ai aucune de ce que je peux faire
      0
    4. REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 403

Envoie moi des screen pour voir ? par contre si c'est en chinois je ne te serai pas d'une grande aide ... seul Google traduction pourra t'aider
      0
    5. antoniooooo Messages postés 24 Statut Membre

comment fait on pour inserer les screen dans les commentaires.. desole je suis un boulet
      0