L'application n'a pas réussi à s'initialiser (0xc000001d)

Kreinai -  
Shigumitsu Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai de gros souci au démarrage certaines applications (Photoshop, Battle.net, League of legends, Adobe...). Quand je les lance, windows m'affiche ce message d'erreur :

"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000001d). Cliquez sur OK pour fermer l'application"

Au début, je croyais que ce n'était que pour Photoshop. Mais quand j'ai vu que cela le faisais pour presque tous mes logiciels, ça m'a inquiété.

J'ai windows xp sp3 avec un AMD athlon 2800+ 2Ghz, une carte graphique nvidia 6800gs et 1,5GO de RAM.

Quelqu'un a déjà eu ce bug? Merci d'avance.

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,

Xp est devenu un nid à failles de sécurité depuis que la plateforme Windows a été arrêtée............

Faites un scan avec votre antivirus............ sinon faites une restauration système.

Cdt.
0
Kreinai

Merci de votre réponse. Je vais essayer cela
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

De rien,

bonne soirée.
0
Shigumitsu Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

D'après ce forum et ce que je pensais quand j'ai vu ton message, soit du à la fin du dévellopement de logiciels et de comptabilité sur Windows XP.
Ton système d'exploitation est donc trop vieux, et à donc besoin d'une mise à niveau vers Windows 7.
-1
Kreinai

J'ai essayé de le mettre à niveau vers 7, mais ma config est trop faible pour le supporter.
0
Shigumitsu Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

C'est bien ca le problème :/

Je t'aurai bien dis de formater et de reinstaller Windows XP correctement, ou sois passer à Linux, avec une distribution tel que Lubuntu (qui est très bien pour ta config), et de les émuler via PlayOnLinux :/

'fin bref, je te laisse voir faire ce que tu veux, mais ce que j'ai dis plus haut semble être la meilleure solution (pour moi), mais très long à réaliser

En espérant de t'avoir aidé
0