Trouver et utiliser l'adresse unique bluetooth

Fermé
adrienpromis Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 28 févr. 2015 à 22:33
adrienpromis Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 00:33
Bonjour,
En me baladant un peu sur internet j'ai appris que chaque appareil bluetooth a une adresse unique et si j'ai bien compris il est possible de se servir de cette adresse pour se connecter a l'appareil en question sans qu'il soit nécessairement détectable.
Je voulais donc savoir quel est la marche a suivre pour connaitre l'adresse unique de mon téléphone (qui fonctionne sous Bada 2.0(si jamais ce n'est pas possible sous Bada 2.0 est ce possible sur un autre OS ??) et comment je peux me servir de cette adresse pour me connecter a mon téléphone par bluetooth sans qu'il soit détectable (si c'est possible bien sur).
J'ai déjà fais quelque recherche sur le sujet mais la majorité des réponses son en anglais et propose des scripts que je ne sais pas utiliser.
J'espère qu'en posant cette question j'aiderais en même temps d'autre personne qui se pose la même question que moi et je me suis dis que ce serait une bonne chose de pouvoir se connecter a un autre appareil sans que tout le monde puisse détecter l'appareil durant la connexion.
Merci d'avance pour vos réponses ;)

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
28 févr. 2015 à 22:40
Salut,

Donc en gros tu veux une réponse de quelque chose d'illégal.
0
adrienpromis Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
28 févr. 2015 à 22:41
Bah je sais pas si c'est illégal vu que je viens de découvrir ce "truc"
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
28 févr. 2015 à 22:44
Se connecter à un autre appareil sans être détectable est illégal.

ce n'est pas parce que tu verras des infos sur internet que ce sera légal de le faire.
0
adrienpromis Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
28 févr. 2015 à 22:49
En fait je lisais ça: http://igm.univ-mlv.fr/~duris/NTREZO/20042005/Nguyen-Vongvilay-Wolowiec-Bluetooth.pdf et pendant ma lecture (Chapitre V V1) j'ai découvert ce système d'adresse unique et j'ai fais quelque recherche donc pour le moment j'en sais pas trop a part (si j'ai bien compris) qu'on peut utiliser cette adresse pour connecter 2 appareil bluetooth sans rendre détectable l'un des deux alors je me suis dis que ça pourrait être intéressant pour éviter d'être détectable pour tout le monde lors d'une connexion. Au fait c'est possible alors ou j'ai mal compris??
0
adrienpromis Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
28 févr. 2015 à 23:04
En fait mon idée c'est pas de me connecter a un appareil sans qu'il me détecte. Mon idée c'est que d'habitude quand on veut connecter 2 appareil entre eux il faut que l'un d'entre eux se rende détectable pour que l'autre se connecte mais le problème c'est que quand on se rend détectable tout le monde peut nous détecter et pas seulement la personne avec qui on veut se connecter et c'est un peut problématique (surtout que bluetooth est pour le moment loin d'être immunisé contre le piratage) donc mon idée c'était qu'au lieu de se rendre détectable pour tout le monde on donne notre adresse unique a notre ami et il s'en sert pour se connecter et comme ça on a pas eu besoin de se rendre détectable pour tout le monde
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
28 févr. 2015 à 23:06
Une fois que l'appareil a été détecté et appairé, tu peux désactiver la détection.
0