Remplacer une lettre par une autre

Résolu
capeo Messages postés 188 Statut Membre -  
@nnie Messages postés 2261 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite remplacer des lettres qui sont obsolètes. Ces lettres sont seules ou associées à d'autres. j'utilise rechercher remplacer mais cet très long.

https://www.cjoint.com/?3BCw6KttWej

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Bonjour. Ce n'est pas long du tout !

Tu sélectionnes A:A ; tu fais [ctrl+H] ; dans "Rechercher" tu tapes "I" ; dans "Remplacer par" tu tapes "W" ; tu cliques sur {Remplacer tout} !
C'est déjà fini ...

Tu tapes "Q" à la place de "I" et "RT;YU" à la place de "W", puis clic sur {Remplacer tout} : c'est fini pour le deuxième exemple !

Pareil pour "2" et "?" : c'est bouclé !

Par contre, il te sera impossible de remplacer "*" car c'est un caractère réservé par Windows, qui signifie "n'importe quel caractère" !
2
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le Forum

Pour faire le remplacement du caractère *, il faut le précéder d'un tilde (~)

Rechercher : ~*
Remplacer par : QS

Référence : https://support.microsoft.com/en-us/office/find-or-replace-text-and-numbers-on-a-worksheet-0e304ca5-ecef-4808-b90f-fdb42f892e90?ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Mytå
0
@nnie Messages postés 2261 Statut Membre 611

Post résolu ? Parfait !
Mais un merci à ceux qui ont répondu n'aurait pas été de trop ...
2

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Raymond (Hello Raymond !), le caractère * est bien remplaçable, à condition de taper ~* dans la zone de recherche.

Attention aussi lorsqu'on choisit Tout remplacer : il faut être certain que le caractère ou le groupe de caractères à modifier soit effectivement à remplacer partout, parce que sinon, ça risque de donner des trucs bizarres !

Si tu veux être sûr de ton coup, fais une copie de ton fichier avant de le traiter, au cas où tu remarquerais ensuite des erreurs.

Une fois cette précaution prise, tu peux attaquer le remplacement et c'est effectivement très rapide. ;-)

P.S. si tu ne sais pas où trouver le ~ sur ton clavier, tu peux le copier directement d'ici.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Un Canadien qui n'est pas encore couché, ce samedi et une Néo-Calédonienne qui vient de se réveiller, dimanche, et qui réagissent dans le même quart d'heure, c'est la magie d'Internet et donc de CCM ...
Merci à tous deux de me rappeler cette histoire de tilde ~ que j'avais perdue de vue !
Amitiés.
0

Pour la Néo-Calédonienne, c'est plutôt l'heure de la sieste ! ;-))

Ça m'agace ce temps de retard pour l'affichage des réponses : quand j'ai posté la mienne, celle de Mytå n'étais pas encore affichée (17 minutes d'écart, quand même !) et du coup, j'ai fait un doublon, grrr !

Amitiés :-)
0