Problème de latence SFR

syncop76 Messages postés 2 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps des problèmes de connexion internet (SFR). En effet, chaque soir entre 20h et 01h du matin environ, ma connexion internet devient instable, elle oscille entre 40 et 400 de ping. Il faut savoir que la connexion est filaire et ce problème est assez récent. Ce problème rend particulièrement difficile l'utilisation de jeux vidéo. Après avoir appelé le service client, aucun soucis n'a été constaté par l'opérateur. Je ne sais alors pas quoi face à ce soucis.
De plus, le débit habituellement d'environ 8mo oscille également (ce constat se faisant avec speedtest.net, les mesures sont instantanées, J'en suis donc moins sur que les mesure de ping mesurée par l'outil cmd).

D'où ce problème peut-il provenir ? Connaissez-vous une solution pour le résoudre ? J'ai vu quelques forums de personnes ayant les mêmes soucis, mais qui remontent à plus d'un an.
Je joins les relevés de ping faits avec la commande ( "ping -t google.fr" ). J'ai caché l'IP pour éviter tout soucis (Paranoïa quand tu nous tiens ...).

Je vous remercie de votre attention !

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Le réseau à ces heures doit être un peu surchargé dans ta région.
Si tu as aussi la TV par l'ADSL ou une autre personne sur le réseau wifi qui est connectée en même temps, ça entre aussi en ligne de compte.
0
syncop76 Messages postés 2 Statut Membre

Salut ! Merci de m'aider !

Ma TV n'est pas par internet mais une parabole. Et je suis le seul utilisateur d'internet à ces heures. Ce soucis est apparu d'un coup il y a quelques mois et vraiment presque toujours aux mêmes heures ...
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Regardes dans les paramètres de ta box que le réseau communautaire ne soit pas activé.

http://192.168.1.1/hotspot/config
0