Disque dur externe samsung NEUF passé de 1T à 32G! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
-
Bonjour,

J'ai voulu installer une sauvegarde de l'historique de mes fichiers via le mode de récupération proposé pour le mettre sur lecteur externe (en suivant moi-même les pas sur windows 8).
Après avoir rencontré de nombreuses difficultés, j'ai accepté de formater le disque dur externe (sachant qu'il était pour moi vide) pour mettre en place la sauvegarde. Or, celui-ci est vide, mais n'a plus 1T mais 32G!!!

Que faire pour récupérer les 1T? sachant que je ne l'ai jamais utilisé! Je suis à l'étranger donc n'ai pas vraiment la possibilité d'utiliser la garantie. Je me dis que le formatage a dû effacer des "drivers"/ logiciels importants du disque, mais si oui, comment les télécharger?

Le modèle exact est SAMSUNG M3 Portable 1TB.

Je suis désemparée...

Merci de votre aide!

Naïda

1 réponse

Messages postés
44457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
8 665
Bonjour

Il suffit probablement de le reformater correctement. via le click droit sur la lettre du lecteur et de choisir le bon format.

https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help

bav
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
1
Merci beaucoup je vais essayer! Mais ça me met quand même 32go en capacité...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
1
Que faut-il choisir en taille d'unité d'allocation? je tente avec la plus petite (qui divisera peut-être les 32Go?)
Messages postés
44457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
8 665
Ca ne divisera rien du tout, ça n'a rien à voir.
Bien, le mieux est donc de gérer d'abord le disque via l'outil windows gestionnaire de disque et de recréer une partition principale sur la totalité du volume du disque.

voir cette page mais attention à ne le faire QUE sur le volume qui représente votre disque externe.

Ou ici
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
191 >
Messages postés
44457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020

Dans ta gestion des disques tu vois quoi?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
1
Bonjour Madmyke et Raspey! Je vous remercie infirniment pour vos réponses. Je n'ai pas eu accès à internet jusqu'à ce jour (je suis à l'étranger...en Afrique précisément). J'ai un collègue qui a réussi à me trouver une solution miracle...Il a mis mon disque dur externe sur son mac, et effacé le disque avec son logiciel Mac, le disque est revenu à 900 et quelques Giga. Donc mon problème est (miraculeusement) réglé!
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas c'est très gentil.
Naïda