Probleme HTTPS
Résolu
jj13
Messages postés
12
Statut
Membre
-
jj13 Messages postés 12 Statut Membre -
jj13 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour
Aprés un nettoyage de l'ordi de mon epouse avec CCLEANER et TuneUp utilities, elle s'aperçoit que 2 raccourcis bureau ne fonctionnent plus, même en les re- installant.
Le message suivant apparait : "[b]impossible d'ouvrir ce raccouci internet. Le protocole "https" ne comporte aucun programme enregistré[/b]"
Que dois je faire ou corriger...
Merci
Aprés un nettoyage de l'ordi de mon epouse avec CCLEANER et TuneUp utilities, elle s'aperçoit que 2 raccourcis bureau ne fonctionnent plus, même en les re- installant.
Le message suivant apparait : "[b]impossible d'ouvrir ce raccouci internet. Le protocole "https" ne comporte aucun programme enregistré[/b]"
Que dois je faire ou corriger...
Merci
2 réponses
-
Est-ce que l'icône de vos raccourcis ont changés ?
Est-ce que vous pouvez essayer d'utiliser l'option "Ouvrir avec..." de menu contextuel (clic droit) et de l'ouvrir avec votre navigateur habituel ou un autre ?-
Bonjour
Le probleme est resolu ce même jour de par un autre Forum "Astuces Internet", ci dessous la solution:- Définis l'association du protocole HTTPS avec Internet Explorer (ou un autre navigateur de ton choix) :
'Démarrer' --> 'Programmes par défaut' --> 'Associer un type de fichier ou un protocole à un programme' --> sélectionner le protocole HTTPS (tout au bas de la liste) --> 'Changer le programme'
Au besoin, secouer le cocotier : associer le protocole HTML avec un autre navigateur pour le réassocier avec Internet Explorer.
ou- Redéfinis ton navigateur préféré comme navigateur par défaut :
Windows 7 ou Vista : 'Démarrer' --> 'Programmes par défaut' --> 'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Internet Explorer' ou un autre navigateur de ton choix --> 'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' --> cocher toutes les cases --> 'Enregistrer'
Merci pour votre aide et reponse... -
-
-
OK, J'ai du mal à comprendre votre réponse de probable informaticien ou féru de la matiere. A ce jour tout fonctionne Icone (qui a éveillé le pb) et Cie...
Bonne journée...