Arnaque "le bon coin"

Résolu
DOYEN69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 12:13
 yoyo85 - 15 nov. 2022 à 16:23
Bonjour ,
J'ai mis en vente sur le bon coin , un fauteuil , j'ai reçu de suite une proposition d'une personne qui accepte , mais il me dit qu'il est a l'etranger pour son boulot et peut venir le chercher dans moins de 3 semaines !!!!, et qu'il habite dans la haute marne , alors que je reside à LYON ( ça fait un bout de chemin pour un fauteuil !!!). Je reçois aujourd'hui un mail comme quoi il a fait le mandat , mais me demande de téléphoner a un certain Mr jean-claude bla bla bla ... ( voir le texte ci-dessous) en gras



Bonjour

J'ai pu faire le mandat comme convenu
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur

le site internet de la WESTERNUNION afin de voir de vous même que le mandat

a bel et bien été effectué.
Donc le site internet est https: https://www.westernunion.com/ga/en/home.html une fois vous

êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche vous allez voir

vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le nom et prénom du

régisseur qui a enregistre le transfert :

Prénom: fabienne

NOM: favre

N°MTCN : 4108892730
....................................................................

Bénéficiaire

Prénom ;xxxxxxxx </ital>

Nom ; xxxxxxx

Montant total du transfert : 550€

et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur

qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il
reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste
car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 197€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total
afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 300€ +250€ =550€
j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail Mr

Jean Claude au 00225 44 61 02 47 afin de voir avec lui les formalités à

remplir pour que vous puissiez encaisser les 550€.
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de
Mr Jean Claude (le directeur) au 00225 44 61 02 47 faute de quoi, ce

transfert subira les pénalités pour violation on de l'article 205, section
42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation
de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique
de ce pays.

Mr Mme Eric Ferreira
Merci de votre compréhension



Tout ceci me parait surréaliste , alors que je demandais 300 € pour le fauteuil , il m'envoie 550€ .

Je ne vais pas bouger d'un pouce , et remettre en vente ce fauteuil !

Qu'en pensez-vous

Merci de votre aide
A voir également:

26 réponses

Bonjour
Je viens juste d'avoir la même chose pour une voiture mise en vente sur le bon coin à 9000 euros.
En tapant sur internet le nom de la personne j'ai découvert que c'était une A***** D**** a Toulon.
Heureusement que c'était sur le début de la négociation.
Merci

Cordialement

JPB
0
Bonjour même chose et même nom de personne pour une caravane que je vend sur leboncoin !! Attention arnaque , cordialement
0
J’ai reçu le même genre de mail, et comme vous je pense que c’est une arnaque.
0
meme chose sur le bon coin un certain julien fernand 0756839167 ou 0644684515 avec des fonds venant de la poste mandat postal

arnaque total
j ai remis le bien en ligne sur le bon coin
0
Bonjour à tous je me suis fait avoir aussi par un incertain jean Paul vieron et Yves laurent soit disant directeur de la poste et le même accent africain j'ai tout de suite compris c'était une arnaque ils me demandait 550 € pour débloqué les 4100 € j'en demandais 3500 € avec options pour la vente de ma moto 125m3 sur le bon coin aussi un peu louche j'ai arrêté de suite car il demandait de payer part carte bancaire pour finir il existe bien site pour dénoncer les arnaques internet-signalement.gouvr.fr que la police m'a donné bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette personne vient de me contacter également pour l’achat de ma voiture. Je suis sur paris, et lui sur Lyon. Sans voir la voiture, ni les défauts. Le prix est plus élevé que la cote argus. Il veut mes coordonnées pour faire un virement immédiatement. Façon de parler très bizarre, je l’ai appelé et les réponses sont répétitives et pas claires. Attention à lui!!
0

faire attention "leboncoin" est le site ou se retrouve tous les arnaqueur de la planète et en plus souvent vous pouvez sans le savoir acheter un objet volé et donc le boncoin c'est le plus grand fourgue de France je me suis fait avoir de 2500 euros pour essayer de vendre 3 tableaux heureusement je ne les aient pas envoyer faites gaffe site a évité absolument ils ne vérifies rien

0