Probleme lors de l'installation du guide d'installation de canon

Fermé
valeriemarjorie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 12:05
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 1 mars 2015 à 17:59
Bonjour,

Lorsque j'installe le cd de ma canon pixma mp5350, il m'apparaît

le pilote d'imprimante est en cours d'utilisation. si vous n'utilisez pas le pilote d'imprimante , il est peut-être utilisé par d'autres utilisateurs de cet ordinateur. quittez toutes les applications et propriétés d'imprimante et réessayez. si le pb persiste, redémarrez l'ordi et réessayez.

Aucune application n'était ouverte, le pilote n'était pas installé, personne d'autre que moi utilise cet ordi et toutes les appli étaient fermées!!!! J'ai éteinds l'ordi et recommencé, rien de plus!!!!!
Qui peut me dire comment faire pour installer l'imprimante et pouvoir lancer des scans et impressions depuis l'ordi?
Puis-je lancer en wi-fi mes scans et impressions depuis l'ordi, comment faire si oui?
Merci de votre aide.

Valérie
A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
1 mars 2015 à 17:59
Salut ValouMarjou,

Ah! Un pilote de Canon pas canon... et c'est la déconfiture.
Voyons cela.

Si le système t'indique d'un pilote est en cours d'utilisation... croyons le système (c'est une image, pas de politique ici).

1. Je te propose donc :
- ouvrir "Panneau de configuration"
- ouvrir "imprimante"
- regarder s'il n'y a pas une imprimante qui aurait été installée au siècle dernier et qui poserait problème. Si OUI, "clic-droit" dessus puis "désinstaller".

2. Si NON :
- ouvrir "Panneau de configuration"
- ouvrir "Système"
- ouvrir "Gestionnaire de périphériques"
- regarder dans la liste du matériel si il n'y a pas un message en face de la section "Imprimante" avec un joli triangle ou point d'exclamation jaune.
- si OUI, "clic-droit" dessus puis "désinstaller le pilote"
- si NON... tant mieux

3. Relances l'installation de ton imprimante.

Si rien ne marche, fais-en de la chaire... à Canon !
Et préviens nous.

Bonne route à toi.
Tchô

0