Données FAT32

kinou6864 -  
Ubahup Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,
ma console XBOX 360 ne reconnaissait plus mon DDE qui est en FAT32, j'ai donc fait une copie sur mon ordinateur qui m'a créé un dossier appelé "disque local". Lorsque j'ouvre ce dossier sur mon ordi il me dit qu'il est vide alors que si je vais dans les propriétés du dossier je vois qu'il y a 32.5 Go d'utilisé dont 36 fichier et 2 dossiers. J'ai formaté mon DDE et j'ai refait l'opération pour qu'il soit en FAT32, j'ai ensuite copié le dossier "disque local" de mon ordi au disque dur et là surprise il n'y a aucunes données sur mon DDE !!!! Est-il possible de remettre les données transférées sur mon ordi sur le DDE ? merci beaucoup pour vos réponses et comme vous l'aurez compris je suis plutôt nulle en informatique ;)

A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 370 Statut Membre 54

Salut Kinou,

Ouille!!! La conservation des données est toujours une difficile et parfois cruelle histoire.

Si j'ai bien suivi tes migrations de données, je serais tenté de dire que tu as fait une petite boulette à une étape. En gros, tu as tenté de REmettre des données sur ton DDE alors que tu t'étais rendu compte que le dossier "Disque local" était possiblement vide. Il aurait donc fallut en 1er lieu être parfaitement sûr de l'endroit où se situaient les données.

Autre chose qui m'interpelle au niveau du vécu en terme de j'comprends pas : pourquoi diable la copie du DDE vers l'ordi a-t-elle créé un dossier "Disque local". Pour un simple copier/coller, tu aurais dû créer et nommer toi même ton dossier cible.

Ma 1ère proposition, avant que tu n'efface quoique ce soit de plus : vérifies bien que l'ordi (où se trouve le fameux "Disque local") autorise la lecture des fichiers cachés.

A suivre...
0