Probleme disque dur externe

Fermé
Kwittie Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 22:22
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 mars 2015 à 10:25
Bonjour, j'ai acheté un disque dur externe WD elements il y a quelques temps, étant sur mac j'ai sauvegardé toutes mes données sur ce disque pour pouvoir libérer l'espace de mon mac, seulement après une petite chute qui me démoralise aujourd'hui, le disque dur ne se monte plus, il n'est pas affiché sur le bureau mais l'est sur l'utilitaire de disque j'en conclus donc que tous n'est pas perdu j'ai vraiment besoin de ces données et j'aimerai les récupérer, j'ai recherché sur internet différentes manip', j'ai essayé de le réparer avec l'utilitaire sa ne donne rien, j'ai essayé de le mettre sur windows pour ensuite taper la commande CHKDSK.. etc ca m'affiche "impossible d'ouvrir le volume en accès direct" je sais plus quoi faire pourtant je suis sur qu'il y a une solution..
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 mars 2015 à 10:25
Bonjour Kwittie,

Si le DD a subi un choc il est fort probable qu'il soit endommagé mais il reste impossible de le dire à distance. Pour cette raison donner des garaties à 100% pour ce qui est de la récupération des données stockées sur le DD ne pourrait pas s'appliquer.

Le DD est-il alimenté ... ressents-tu la rotation ? Je te suggérerais de commencer par l'examen de quelques éléments de base et de commencer par ce qui est visible, c-à-d la connectique, dans un premier temps. En tâtonnant et en éliminant les hypothèses une à une on arrivera ;) S'il te serait possible de tester un autre câble compatible ce serait génial.

Pour ce qui est des tentatives sous MAC je te fais parvenir encore quelques idées qui me viennent à l'esprit :)

D'ailleurs pour ce qui est de CHKDSK ne t'en fais pas. Il est normal que cette commande appliquée sur MAC OS ne donne pas de résultat parce qu'elle est disponible sur les systèmes d'exploitation DOS, OS/2 et Windows.

Pour ce qui est de MAC OS :

1/ Toujours la connectique : si tu passes par un concentrateur n'hésite pas à connecter le DD directement à un port USB de ton MAC (à l'arrière de l'ordinateur serait préférable).
2/ Contrôler les Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminment à effectuer pour y arriver est : Pomme (coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas tente de le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.

Si tu as plusieurs DD externes branchés à l'ordi n'hésite pas à faire un test en les déconnectant (en utilisant l'option Ejecter avant de le débrancher) et en reconnectant uniquement le DD récalcitrant :)

A+
0