Problème de désinstallation Bing sur Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
Pierro - Modifié par kaneagle le 27/02/2015 à 19:27
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 févr. 2015 à 23:14
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un problème de désinstallation de la barre de recherche Bing sur Firefox. Je n'ai jamais voulu l'installer, il a dû venir avec une MAJ de Windows ou un truc du genre.

J'ai essayé de supprimer Bing par plusieurs moyens : AdwCleaner, CCleaner, suppression du plugin Bing dans C\program files\mozilla firefox\search plugins, je suis allé sur about:config pour modifier le booléen keyword.enabled, j'ai cherché en profondeur dans le menu option de Firefox pour remettre Google par défaut, mais rien n'y fait ! Le problème est toujours là...

Si ça peut vous aider (à m'aider ^^), je suis sous Windows 8, et j'ai le même problème avec Internet Explorer.
Si quelqu'un peut m'aider, svp, je vous en serai très reconnaissant !

Merci.
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 févr. 2015 à 12:37
Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support
Clique sur --> Réparer firefox
Valide de nouveau et terminer.
8
Super, c'est ce qu'il me fallait ! Désormais ça marche, merci beaucoup !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 28/02/2015 à 23:14
De rien.
Bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 févr. 2015 à 19:27
Bonjour,

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Options de dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Va dans démarrer
Ordinateur ou PC de
Va dans --> C\program files(x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins
Dans le dossier searchplugins, supprime tout sauf google

Va dans démarrer
Ordinateur ou Ce PC
C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\mozilla\firefox\Profiles\xxxxdefault
Supprime le dossier searchplugins, si présent.
0
Bonjour,

J'ai fait la manip, il y avait bien un dossier "searchplugins" dans C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\mozilla\firefox\Profiles\xxxxdefault donc je l'ai supprimé. Mais le problème persiste, j'ai toujours la barre Bing quand j'ouvre un nouvel onglet...

Cependant, il y a du mieux : quand je tapais une recherche en haut à droite de mon navigateur, c'était Bing qui dirigeait ma recherche, désormais c'est Google.

Donc merci déjà pour cette amélioration ! :)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 févr. 2015 à 12:27
Va dans --> C\program files(x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins
Dans le dossier searchplugins, supprime tout sauf google
0
J'ai déjà tout supprimé sauf google dans ce dossier, mais c'est toujours pareil
0