Problème d'impressions simultanées avec CANON MG6250

Fermé
Pitipanda Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 27 févr. 2015 à 15:28
jeannets Messages postés 27773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 27 févr. 2015 à 18:49
Bonjour,

Utilisant depuis trois ans une imprimante CANON MG6250 un problème est survenu depuis peu. Après impression d'une page, il m'est impossible d'en imprimer une seconde. Apparait alors le message suivant:

" Avant d'effectuer des tâches d'impression, comme la mise en page ou l'impression de documents, vous devez installer une imprimante."

Bien que cette dernière soit toujours branchée et connectée à l'ordi.

Seule solution, pour l'instant:

Arrêter mon ordi puis le relancer, ré-ouvrir mon logiciel et le document à imprimer. Et cela pour toute nouvelle impression!

Pure perte de temps!

Mauvaise manip'?

Merci de bien vouloir m'indiquer une solution.

Piti panda
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 Ambassadeur 5 895
27 févr. 2015 à 15:32
re,

le probleme est sur l'ordinateur, pas sur l'imprimante, tu as quelque chose de mal parametré.
0
Pitipanda Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
27 févr. 2015 à 15:41
Bonjour "Jeannets",

Oui probablement, mais quel paramètre (le choix est multiple)?

Merci tout de même.

Piti panda
0
jeannets Messages postés 27773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 Ambassadeur 5 895
27 févr. 2015 à 18:49
Re,

Je sais, mais il faut regarder tous les reglages en se posant la question: est-ce bien conforme à ce que je veux..??

Un indice: bien souvent ces machines sont configurées dès le départ selon le monde Américain des USA... donc bien revoir tout ce qui concerne les dimensions et les formats de papier par ex.. en France, c'est le format A4

Tu imprime des documents; il sont fait comment ces documents... Avec un traitement de texte...? il faut peut etre aussi aller voir dans le traitement de texte s'il n'y a pas des reglages particuliers au sujet de l'impression...

Il est également possible que tu reçoive des documents élaborés par d'autres personnes, tu les reçois par emails et les imprime... Ces personnes là ont très bien pu mettre des paramètres différents des tiens..???

Que sais-je d'autre.... Il y a plein de manip possibles.. que s'est-il passé il y a quelques temps...? qu'y a-t-il de nouveau..?
0