Aide pour acheter un support ventilé pour PC portable SVP :)

Résolu/Fermé
F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 27 févr. 2015 à 13:21
 ringo - 27 févr. 2015 à 15:38
Bonjour tout le monde! Je voudrais acheter un support ventilé pour mon PC portable, mais je ne m'y connais pas trop. Est-ce mieux un grand ventilateur qui refroidit tout le PC ou plusieurs petits ventilateurs? Et quels sont les meilleurs sites et magasins ou je pourrai acheter mon support ventilé? J'en recherche un pour mon PC de 17.3". Merci beaucoup! :)
A voir également:

3 réponses

Salut F-ignitor,

Je ne sais pas quelle utilisation tu as de ton pc, mais les supports ventilés sont souvent inutiles (en plus d'être bruyant).

Pour ma part, je me suis fabriqué un support en carton rigide (issus d'un calendrier). Tu le coupe à la taille de ton pc puis dans les chutes, j'ai fait de petites rondelles que j'ai collés pour ré-hausser les pieds. Environs 4mm pour l'avant et 8mm pour l'arrière. 3 en 1 ! déjà le ventilo aspire moins de poussière, l'air circule mieux dessous et tu peux incliner ton pc pour gagner en confort.

Si tu as des problèmes de surchauffe, pense à nettoyer le dissipateur régulièrement (1 an) car même en étant soigneux ... ça se colmate super vite.

Tchuu
0
F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 2
27 févr. 2015 à 15:05
Elle n'est pas mal du tout ta technique ringo! ^^ Mais avec un deuxième ventilateurs qui tourne sous le PC, il y aura plus d'air frais qui refroidira les composants nan? Je joue sur mon PC, et j'aimerai pouvoir le refroidir pour moins "ralentir" dans les jeux.
0