Probleme connexion ethernet sur Livebox

Bigraoul -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour
Je dispose d'un portable HP tout neuf ainsi que d'une livebox , mais impossible de me connecter a internet, et ce malgré beaucoup de temps passé a essayer( la connection n'a jamais fonctionnée)
Le probleme semble donc etre le suivant:

*Lorsque je configure le reseau local de facon a rechercher automatiquement une adresse IPV4 et les serveurs DNS , l'adresse qui apparait lorsque je fait un ipconfig est 169.254.190.4 .
D'apres le service assistance Orange , il s'agit d'une adresse de repli ( je ne sais pas ce que c'est ) .

*Lorsque j'entre moi meme les parametres pour le protocole IPV4 , en prenant une IP 192.161.1.1,
alors rien ne se passe , le reseau reste non identifié et quand je ping cet IP il n'y a pas de réponse.

D'autre part la livebox recoit est bien connectée au réseau et le probleme ne vient donc pas de la.

D'apres le SAV d'Orange , le probleme viendrait de mon ordinateur , plus precisement de ma "couche réseau" qui doit donc etre modifiée, seulement je ne sais ni ce qu'est une coucghe réseau ni comment la modifier.
Qu'en pensez vous , que proposez vous??
Aidez moi SVP avant que je craque completement ( ca fait 15 jours que j'essaye de me connecter ).
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bonjour

Le logiciel ORANGE est-il installé?

Si oui, va dans le gestionnaire de la LIVEBOX et cherche les ports Ethernet ( je ne sais plus trop où c'est )
Ca te dira si la connection Internet est activée sur les ports (rouge ou jaune) sinon, il faut retrouver où les activer (Désolé, je serais chez moi, je pourrais te dire mais là je suis au taf et je ne retrouverai ma LIVEBOX que vendredi) mais en cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver.

Bonne chance
0
Bigraoul

Rebonjour
Le probleme est que je ne peux pas aller jusqu'au bout de l'installation orange , je bloque a l'etape ou il faut brancher le cable ethernet .A ce moment la impossible de passer la sa suite.

Pour ce qui est d'acceder au gestionaire de la livebox , rien ne se passe quand j'ente l'adresse IP dans la barre d'adresse d'internet explorer ( idem avec firefox).L'ordi repond que la page n'est pas accessible hors connexion.
Le probleme semble donc venir de la config du pc mais je ne sais quoi faire .
Merci pour votre aide
0
tolard

bjr,est-ce que ta carte ethernet est activée ,c'est peut etre pour ça que le logiciel orange ne va pas jusqu'au bout , regarde dans panneau de configuration >systeme>materiel>gestionnaire de peripheriques> tu auras ta carte graphique qui apparaitra tu fais un clic gauche sur le + et tu feras un clic droite ,apparaitras un petit carré avec activer tu fais un clic gauche et tu pourras refaire l'installation d'orange
0

Fait un clic droit sur ton poste de travail, propriétés, puis gestionnaire de périphériques et regarde si ta carte réseau n'est pas marquée avec un signe jaune, ça voudrait dire qu'elle n'est pas installée correctement et qu'il te faudrait la réinstaller avec le CD de pilotes de la carte-mère.

Sinon, branches-tu le câble sur la bonne prise Ethernet sur la LIVEBOX ?

Parce que l'autre, par défaut, sert à la TV par Internet (il est toujours possible de la reconfigurer pour brancher un deuxième PC sur le net mais il faut d'abord pouvoir y accéder).

Que la Force soit avec toi
0
Bigraoul

Salut
La livebox est bien branchée et la carte reseau fonctionne bien ( en tout cas d'apres le diagnostique Windows ).Le cable ethernet est branché sur le bon port.
Le probleme n'est a priori pas specifique a la liaison ethernet puisque l'installation Wi-Fi ne marrche pas non plus ( la il me dit que le nom de Livebox ou bnien la Clé Wep est erroné... alors que j'ai bien recopié ce qui est noté sous la Livebox)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien, à ta place, je retournerai à la boutique ORANGE pour me faire changer la LIVEBOX.

Est-ce un modèle SAGEM ou INVENTEL ?

J'ai eu une SAGEM et elle a duré 2 mois, tout d'abord des déconnexions intempestives, puis elle s'est éteinte et ne s'est plus jamais rallumée.

Depuis qu'il m'ont filé une INVENTEL, pas un souci à l'horizon.

Enfin, normalement ils ne font pas de chichi, si tu y va avec en leur expliquant le problème, il te la remplaceront.
0