[UNIX]problème MKSYSB

Fermé
sigmar - 25 juin 2007 à 09:50
poumiZ Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 25 juin 2007 à 10:29
BOnjour,

Voila j'aimerais effectuer une sauvegarde du rootvg sur un système UNIX en utilisant MKSYSB.
Jusque la aucun problème ! ^_^

Mais je suis sur lame en blade center; donc aucun moyen de sauvegarder sur bande .... Et je galère un peu a trouver une petite solution.

J'avais pensé à une sorte d'export réseau; mais comment y procéder sur de l'unix ? Ou alors autre solution : Monter un disque virtuel sur l'UNIX; et créer la sauvegarde dans celui-ci et ensuite l'exporter ?...

Merci d'avance !

1 réponse

poumiZ Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 10
25 juin 2007 à 10:08
Bonjour,
tu peux diriger la sortie de to mksysb vers un fichier plutôt que sur bande:
mksysb -i /userimage/node1

Par contre, tu as besoin du NIM pour faire la restauration:
Note: This file will not be bootable and can only be installed using
         Network Installation Management (NIM).

Si tu n'as que le rootvg sur ta machine, tu as plusieurs solutions:
- montage NFS
- sauvegarde sur clé USB, si un port est présent sur ta lame.

NB: man mksysb
0
Merci beaucoup pour les précisions !

Par contre, si l'on fait une redirection toute simple sur un fichier; en local pas assez de place.
Je peut utiliser le disque datavg (32Go et il y a 21 Go a sauvegarder) mais cela ne risque t'il pas de saturer le disque ?...

J'avais penser a faire une export vers un autre serveur Unix (montage NFS).


Merci d'azvance
0
poumiZ Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 10
25 juin 2007 à 10:29
Tu peux mettre ton fichier où tu veux, du moment que ce ne soit pas sous rootvg. Le montage NFS est une solution comme une autre. Maintenant, 21GO pour rootvg, ça me paraît beaucoup. N'aurais-tu pas des fichiers ou répertoires n'ayant aucun rapport avec ton système. Dans ce cas, tu peux ne pas les sauvegarder en utilisant le flag -e de la commande mksysb, et en renseignant le fichier /etc/exclude.rootvg des fichiers à exclure, par exemple:
#Exclusion des fichiers ci-dessous de la sauvegarde systeme
/export/
0