[UNIX]problème MKSYSB
sigmar
-
poumiZ Messages postés 103 Statut Membre -
poumiZ Messages postés 103 Statut Membre -
BOnjour,
Voila j'aimerais effectuer une sauvegarde du rootvg sur un système UNIX en utilisant MKSYSB.
Jusque la aucun problème ! ^_^
Mais je suis sur lame en blade center; donc aucun moyen de sauvegarder sur bande .... Et je galère un peu a trouver une petite solution.
J'avais pensé à une sorte d'export réseau; mais comment y procéder sur de l'unix ? Ou alors autre solution : Monter un disque virtuel sur l'UNIX; et créer la sauvegarde dans celui-ci et ensuite l'exporter ?...
Merci d'avance !
Voila j'aimerais effectuer une sauvegarde du rootvg sur un système UNIX en utilisant MKSYSB.
Jusque la aucun problème ! ^_^
Mais je suis sur lame en blade center; donc aucun moyen de sauvegarder sur bande .... Et je galère un peu a trouver une petite solution.
J'avais pensé à une sorte d'export réseau; mais comment y procéder sur de l'unix ? Ou alors autre solution : Monter un disque virtuel sur l'UNIX; et créer la sauvegarde dans celui-ci et ensuite l'exporter ?...
Merci d'avance !
1 réponse
Bonjour,
tu peux diriger la sortie de to mksysb vers un fichier plutôt que sur bande:
Par contre, tu as besoin du NIM pour faire la restauration:
Si tu n'as que le rootvg sur ta machine, tu as plusieurs solutions:
- montage NFS
- sauvegarde sur clé USB, si un port est présent sur ta lame.
NB: man mksysb
tu peux diriger la sortie de to mksysb vers un fichier plutôt que sur bande:
mksysb -i /userimage/node1
Par contre, tu as besoin du NIM pour faire la restauration:
Note: This file will not be bootable and can only be installed using
Network Installation Management (NIM).
Si tu n'as que le rootvg sur ta machine, tu as plusieurs solutions:
- montage NFS
- sauvegarde sur clé USB, si un port est présent sur ta lame.
NB: man mksysb
Par contre, si l'on fait une redirection toute simple sur un fichier; en local pas assez de place.
Je peut utiliser le disque datavg (32Go et il y a 21 Go a sauvegarder) mais cela ne risque t'il pas de saturer le disque ?...
J'avais penser a faire une export vers un autre serveur Unix (montage NFS).
Merci d'azvance