Problème de wifi sous Windows 8.1

Résolu/Fermé
Gwen-lc - Modifié par Gwen-lc le 26/02/2015 à 15:53
djkalvin Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 26 févr. 2015 à 22:17
Bonjour,
J'ai un soucis depuis que j'ai installé une mise a jour sur mon ordi portable Acer ( E1-571G).
J'étais sous Windows 8 et il n'y avait aucun problème de connexion, j'arrivais sans soucis a capter le wifi chez moi.
Sauf que mon ordi a fait une mise a jour système, et donc je suis passée a Windows 8.1... Et depuis je n'arrive pas a me connecter a ma wifi... J'ai tenté de désactiver et réactiver la carte wifi, de renoter la clé de sécurité etc., rien a faire... Au mieux j'ai une connections limitée...
Par contre mon ordinateur détecte toujours ma freebox dans les connexions disponibles...
Un âme charitable pourrait-elle m'aider svp? Je suis en pleines recherches mémoire, donc sans internet je suis très très mal :(
Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
26 févr. 2015 à 17:03
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape: devmgmt.msc et OK.

As-tu une alerte, soit un point d'interrogation ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ceci

Tu as quoi dans cartes réseau ?

0
Désolée je rentre seulement!
Alors pas de points d'interrogation nulle part, pas d'alertes non plus...
Dans carte réseau j'ai:
-broadcom Netlink (TM) Gigabit ethernet
-carte réseau broadcom 802.11n
0
aaaah du coup problème résolu en fouillant sur le forum ;)
Le pilote de ma carte réseau n'était pas activé apparemment!

Je vous transfère ce qui m'a aidé, si ça peut servir à quelqu'un d'autre...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28986243-internet-inaccessible-apres-mise-a-jour-windows-8-1
(j'ai utilisé la réponse d'Anonymousy mais il y aura pour tous je pense :))

Bonne soirée!
0
djkalvin Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 20
26 févr. 2015 à 22:17
il suffit de se rendre dans le centre de reseau et partage > modifier les paramètres de la carte > wifi > modifier les paramètres de cette connexion > configurer > le volet "pilote" > mettre à jour le pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur > choisir parmis une liste des pilotes de peripheriques sur mon ordinateur > et là choisissez 802.11n Wireless LAN Card
0