A voir également:
- Help création des tables
- Table des matières word - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
7 réponses
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
27 févr. 2015 à 07:58
27 févr. 2015 à 07:58
Bonjour
Prends tes bouquins et étudie ACCESS aprés on aidera.
Prends tes bouquins et étudie ACCESS aprés on aidera.
PSud
Messages postés
1275
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
Modifié par PSud le 27/02/2015 à 08:08
Modifié par PSud le 27/02/2015 à 08:08
Bonjour,
Quand tu as un problème à résoudre, si tu te lances sur ton clavier avant de commencer à réfléchir, tu as toutes les chances de te planter.
Avant toute chose, il te faut prendre un papier et un crayon et penser à ce que tu veux faire. Imagine une époque sans ordinateur, comment ferais-tu ? Tu prendrais une ou plusieurs feuilles blanches, tu ferais des tableaux avec des lignes et des colonnes, tu inscrirais dans un tableau le nom de tes commerciaux, dans un autre les ventes qu'ils réalisent, avec les dates des ventes, le montant des ventes. Ca te permettrait de faire des sommes en fonction des jours ou des mois ou encore des années. Il ne te resterait plus qu'à faire ensuite le calcul des commissions, c'est à dire des % des sommes gagnées par chaque vendeur, de les additionner etc.
Une fois que tu auras résolu ton problème sur un papier, le transcrire dans une base Access sera un jeu d'enfant dans la mesure où, comme le dit Castours, tu as acquis un minimum de connaissances sur cet outil.
Je ne sais pas si tu fais un BTS de vente ou d'informatique mais dans les deux cas c'est la méthode à suivre.
Bon courage
Quand tu as un problème à résoudre, si tu te lances sur ton clavier avant de commencer à réfléchir, tu as toutes les chances de te planter.
Avant toute chose, il te faut prendre un papier et un crayon et penser à ce que tu veux faire. Imagine une époque sans ordinateur, comment ferais-tu ? Tu prendrais une ou plusieurs feuilles blanches, tu ferais des tableaux avec des lignes et des colonnes, tu inscrirais dans un tableau le nom de tes commerciaux, dans un autre les ventes qu'ils réalisent, avec les dates des ventes, le montant des ventes. Ca te permettrait de faire des sommes en fonction des jours ou des mois ou encore des années. Il ne te resterait plus qu'à faire ensuite le calcul des commissions, c'est à dire des % des sommes gagnées par chaque vendeur, de les additionner etc.
Une fois que tu auras résolu ton problème sur un papier, le transcrire dans une base Access sera un jeu d'enfant dans la mesure où, comme le dit Castours, tu as acquis un minimum de connaissances sur cet outil.
Je ne sais pas si tu fais un BTS de vente ou d'informatique mais dans les deux cas c'est la méthode à suivre.
Bon courage
Ni l'un Ni l'autre je fais un bts assistante de gestion
PSud
Messages postés
1275
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
27 févr. 2015 à 11:02
27 févr. 2015 à 11:02
Ce que j'ai dit plus haut quant à la méthode à appliquer reste valable. Avant de faire quelque programmation que ce soit, il faut toujours commencer par le papier et le crayon.
Je ne connais pas trop ce logiciel c'est pour cela que je venais sur ce forum....
PSud
Messages postés
1275
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
27 févr. 2015 à 11:05
27 févr. 2015 à 11:05
Je suppose que si on te demande de résoudre ce problème avec Access, c'est qu'on suppose que tu connais ou qu'on veut que tu connaisses Access, donc il faut avant tout apprendre et connaître Access. Ca se fait soit en suivant une formation soit en se plongeant dans la documentation mais certainement pas en faisant faire "ses devoirs" par un autre :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je fais pas faire mes devoirs par un autre je voulais juste de l'aide pour la création des tables, que l'on m'aide simplement sur les champs à mettre dans les tables, c'est tout.
c'est pas grave merci comme même.
c'est pas grave merci comme même.
PSud
Messages postés
1275
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
27 févr. 2015 à 12:06
27 févr. 2015 à 12:06
J'avais mis un petit smiley pour montrer que je ne disais pas ça méchamment mais avec le sourire. Je persiste, le choix des champs à mettre dans les tables dépend étroitement de ce que tu veux faire et toi seule le sais. Donc, je suis désolé de me répéter mais tu fais d'abord des tableaux sur une feuille de papier pour ordonner toutes les données que tu possèdes et tu verras que la traduction en champs dans une table est alors immédiate.
oki merci mais j'ai beau même le faire sur papier ce n'est pas de mes compétences, j'ai cherché dans des livres, internet , je ne trouve pas ce que je veux.
Je vais essayé de me débrouiller comme même .
merci pour votre aide.
Je vais essayé de me débrouiller comme même .
merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour compléter ce que disent Castours et PSud avec qui je suis entièrement d'accord (c'est une question de conception intellectuelle et non pas d'informatique stricte), tu peux chercher sur ce site (CCM) tout ce que tu peux trouver à propos de Merise. C'est une méthode de conception de Base de données. La question a été traitée de très nombreuses fois ici, et les réponses sont toujours les mêmes, Merise.
Bonne suite
Pour compléter ce que disent Castours et PSud avec qui je suis entièrement d'accord (c'est une question de conception intellectuelle et non pas d'informatique stricte), tu peux chercher sur ce site (CCM) tout ce que tu peux trouver à propos de Merise. C'est une méthode de conception de Base de données. La question a été traitée de très nombreuses fois ici, et les réponses sont toujours les mêmes, Merise.
Bonne suite