Mise a l'échelle
Guiguisonic
-
l'algeraineaskiip -
l'algeraineaskiip -
Bonjour,
J'ai un travail a faire, je dois réaliser une frise avec des dimensions bien précises :
"Sur la feuille blanche, tracer à 1 cm du haut une bande de 2 cm de haut correspondant aux 4,6 milliards d'années
de l'histoire de la Terre en utilisant comme échelle 1 cm = 200 Ma."
Je trace tout sur Photoshop puis j'imprime et horreur, rien n'est a la bonne mesure alors que sur la règle Photoshop tous était parfait. J'ai passé plusieurs heures a faire mon travail et voila que tout tombe a l'eau...
Merci pour votre aide,
Guillaume.
J'ai un travail a faire, je dois réaliser une frise avec des dimensions bien précises :
"Sur la feuille blanche, tracer à 1 cm du haut une bande de 2 cm de haut correspondant aux 4,6 milliards d'années
de l'histoire de la Terre en utilisant comme échelle 1 cm = 200 Ma."
Je trace tout sur Photoshop puis j'imprime et horreur, rien n'est a la bonne mesure alors que sur la règle Photoshop tous était parfait. J'ai passé plusieurs heures a faire mon travail et voila que tout tombe a l'eau...
Merci pour votre aide,
Guillaume.
A voir également:
- Mise a l'échelle
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Echelle 1/75 - Forum Graphisme
- Echelle 1/200 - Forum Graphisme
3 réponses
Si 1 cm pour 200 Millions d'années, 4,6 Milliards d'années ne rentrent pas dans une feuille d'une largeur de 21 cm
Guiguisonic
La feuille est orienté en paysage
salut
et ouais! depuis le temps que je le dis qu'avec Guide-Guide c'est tellement + facile et + rapide !!!
https://guideguide.me/
suffit d'entrer les données, et hop, en 2 secondes tout s'affiche, pas d'erreur, tout est régulier

et on peut même enregistrer la grille
mais bon, pour ce que j'en dis.....
et ouais! depuis le temps que je le dis qu'avec Guide-Guide c'est tellement + facile et + rapide !!!
https://guideguide.me/
suffit d'entrer les données, et hop, en 2 secondes tout s'affiche, pas d'erreur, tout est régulier

et on peut même enregistrer la grille
mais bon, pour ce que j'en dis.....
tu as le lien dans mon premier message
tu le télécharges, c'est gratuit
tu le dézippes et tu double-clic sur le fichier
il s'installe dans les extensions, tu as la procédure d'installation sur la page
ensuite, tu ouvres ton A4
tu ouvres Guide-guide (tu le trouveras dans le menu fenêtre -> extensions)
tu entres les données comme sur ma capture
clic sur créer la grille
et c'est tout :)
note: j'ai placé la bande à 1cm du bord gauche mais ça peut se modifier
tu le télécharges, c'est gratuit
tu le dézippes et tu double-clic sur le fichier
il s'installe dans les extensions, tu as la procédure d'installation sur la page
ensuite, tu ouvres ton A4
tu ouvres Guide-guide (tu le trouveras dans le menu fenêtre -> extensions)
tu entres les données comme sur ma capture
clic sur créer la grille
et c'est tout :)
note: j'ai placé la bande à 1cm du bord gauche mais ça peut se modifier
lut:)
" J'ai un travail a faire "
ah oui mais pour qui et pour quoi ???
:)
" J'ai un travail a faire "
ah oui mais pour qui et pour quoi ???
:)
Bonjour BG,
Tu vas bien ?
Sur la feuille blanche, tracer à 1 cm du haut une bande de 2 cm de haut correspondant aux 4,6 milliards d'années
C'est très certainement pour son employeur actuel, j'ai connu une époque à laquelle une règle et un porte plume suffisaient....
Autres temps autres moeurs.... :D :D
Bonne fin de journée. ;)
Amicalement.
Luke.
Tu vas bien ?
Sur la feuille blanche, tracer à 1 cm du haut une bande de 2 cm de haut correspondant aux 4,6 milliards d'années
C'est très certainement pour son employeur actuel, j'ai connu une époque à laquelle une règle et un porte plume suffisaient....
Autres temps autres moeurs.... :D :D
Bonne fin de journée. ;)
Amicalement.
Luke.