Je me suis promis de sauver mon siemens C75

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par minlin-kinstinbeul le 26/02/2015 à 05:44
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 18:46
Bonjour, depuis 2007 mon siemens C75 ne s'allume plus. Depuis j'ai eu quatre téléphones qui eux, avaient des cartes mémoires. Donc j'ai toujours eu l'habitude de dévider le téléphone pour récupérer photos et vidéos au fur et à mesure. Pas mon C75. Il doit avoir une mémoire interne et c'est donc le seul téléphone parmi mes téléphones encore conservés chez moi, qui doit contenir des mystérieuses photos ou vidéos que j'ai pu y laisser à l'époque. Il me tient à coeur de tout faire pour découvrir ces fichiers et j'ai décidé de m'embarquer dans une aventure de démarches pour extraire ces supposés trésors... J'ai fait venir une batterie, rien n'y fait. Je m'engagerais bien dans une réparation en commençant par acheter un tournevis torx 0.8 mm, mais après... Que faire lorsqu'on n'y connaît rien en "petite électronique"... Merci pour votre aide.

1 réponse

TuTuDelPasso Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 1
26 févr. 2015 à 09:35
Bonjour,

Vous pouvez récupérer les données sur la carte SD extractible.

Pour la mémoire interne si c'est que l'écran qui est HS tu peux en faisant les manip à l'aveugle en suivant le manuel pour les récupérer.

Si le tél n'est pas complètement HS en le branchant sur un pc vous pourrez peut être aller dedans récupérer vos données.

Sinon le faire réparer pour récupérer les données, mais je pense que c'est assez cher et vous n'êtes même pas sûr de les récupérer.

Je ne pense pas que ce soit gagné pour que vous récupériez vos données.

Cordialement, TuTu.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 13:13
Merci de votre réponse. Alors de mon pc je ne le vois pas. Je suis sous Windows 8.1. Par contre je l'ai fait brancher à quelqu'un qui est sous XP. Là oui, son pc a détecté la présence d'un périphérique, mais sans pour autant en voir le contenu. Il aurait semblé qu'il manquât le driver. Problème, de retour chez moi, le driver du C75 est introuvable en téléchargement... Voilà pour le déroulement. Merci...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 18:46
D après vous. Si je commande un autre Siemens C75 est-il possible de coupler les téléphones pour que celui qui marche réamorçe l' autre? Mes idées commencent à s' épuiser. Ou alors démonter le circuit intégré du nouveau pour l'installer sur le mien...
0