Ports USB et empreintes digitales inactifs après cryptage

Fermé
l_wtr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - Modifié par l_wtr le 26/02/2015 à 13:14
l_wtr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 11:37
Bonjour,

Je possède un HP Probook 470 G2, et il y a deux jours, face à l'insistance de HP Drive Encryption qui m'avertissait d'un risque pour les données, j'ai accepté de les crypter : il m'a proposé tout le disque C:. Mon ordinateur s'est trouvé très ralenti, il a tourné pendant 22h sans que je puisse rien faire. A mon retour il était toujours à 80%, et sur les conseils de ce que j'ai vu sur internet j'ai décidé d'annuler la procédure. Reparti pour 16h, une fois cela terminé j'ai désinstallé tout le HP client security.
Maintenant les problèmes : déjà avant d'annuler le cryptage ma souris ne marchait plus / l'identification par empreinte, passée sous HP Encryption le temps du cryptage, n'existe même plus sous Windows désormais.
A propos de la souris, c'est en réalité tous les ports USB qui ne réagissent pas. Dans le gestionnaires de périphériques ils apparaissent fonctionnels, j'ai déjà en suivant certains forums désinstallé les pilotes puis redémarré l'ordi. Mais toujours rien, j'ai beau brancher n'importe quoi, pas de réaction.

Merci d'avance pour vos éclairages!

A voir également:

1 réponse

l_wtr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 11:37
Petite mise-à-jour d'informations Pour les ports usb j'ai pu accéder au BiOS, et faire un test : ils sont fonctionnels, en testant avec ma souris elle faisait bouger le curseur. Mais toujours rien sous windows. J'ai installé HP support assistant pour qu'il recherche des pilotes de son côté, rien. Au final, dans le gestionnaire de périphériques, il y a un "contrôleur de bus USB" qui ne possède pas de pilote. Malheureusement il n'a pas non plus de référence matérielle, de fabricant ou quoi que ce soit pour m'aider à chercher un pilote manuellement.

Je commence à épuiser toutes les options, en avez vous d'autres s'il-vous-plaît?
0