[Install XP Pro] Redémarrage en boucle

Fermé
Jmahe - 25 juin 2007 à 01:45
 Rafiz - 6 mai 2010 à 21:37
Bonjour,

Je m'en remets à vous car j'ai un peu de mal à voir la solution à mon problème.

J'vous explique.
J'avais auparavant une version de Windows XP pro sur mon PC de manière pas très légale quoi :)
J'ai reçu récemment une "vraie" version, légale quoi :) donc j'en ai profité tant qu'à faire pour tout réinstaller sur mon PC histoire d'etre "clean" et de pouvoir télécharger les msies à jour de Windows, IE, WMP et cie sans me prendre la tête avec Genuine et cie. Bref c'est pas là le souçi.
Donc j'ai sauvegardé toutes mes données perso sur mon Disque Dur Externe, et, après quelques péripéties (problème de DLL, le "hal.dll" précisément) j'ai finalement formaté directement mon Disque Dur (pas l'externe, je précise) avant d'installer Windows XP pro dessus.
Donc voilà où j'en suis. J'ai formaté mon DD de ma tour, il est tout vide, tout propre, mes données sont bien à part, sauvegardées dans mon DD externe, donc plus de souçis de ce côté là.
Maintenant, quand je lance l'install de XP Pro, je mets donc dans le Bios le lecteur CD Rom en first boot pour que je puisse démarrer dessus et non sur le DD afin de lancer l'install, ca parait logique.
Mais voilà, tout se passe bien au début, j'ai le démarrage de l'ordi, puis le ms dos avec le "Boot From CD ..." qui démarre, puis le "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le Cd Rom" ce que je fais, et l'install commence, j'ai l'écran bleu où c'est écrit en haut "installation de windows XP" et en bas, dans la bannière grise, je vois qu'il charge un tas de trucs. Ca fait ça pendant 2min, puis hop, écran noir, l'écran se met en veille, et ça redémarre et je retombe sur le "Boot From Cd" etc ... et ca tourne en boucle comme ça.
Par contre, si j'appuie pas sur une touche pour démarrer l'install, j'ai ce message :

"NTLDR manque
Entre Ctrl+Alt+Suppr pour redémmarer"

mais ça c'est normal non vu que y'a pas de système d'exploitation vu que j'ai tout formaté ?


Donc j'suis un peu perdu là car je tourne en rond et ça m'énerve un peu. Par contre j'ai pensé à quelque chose :
Mon lecteur de disque/CD Rom est en SATA je crois, j'ai essayé un autre CD d'install d'XP (mais c'est un gravé et tout sans la clé produit, enfin bref, un pas bien quoi) et ça me fait le même problème que cité précédemment. Vous croyez que si je prends un lecteur IDE ça passerait mieux ? Ptet que ca vient du lecteur vu que le problème ne vient pas du CD Rom apparemment ... ?


Merci d'avance ;)

Au cas où, mais j'doute que ça soit utile :

DD : Maxtor (160 GO)
Carte Mère : Abit A8V
1GO de Ram
euh ... voilà ca suffit ?
A voir également:

11 réponses

Au démarrage de l'installation, tout au début, il te dit normalement (et très vite): "appuyez sur telle touche pour installer un périphérique scsi/sata/raid ... essaye. Il te faudra la disquette de drivers de ton lecteur.

C pas garanti que ca marche ... si il ne reconnaissait pas ton lecteur il ne lancerait pas l'install

Autre hypothèse: disque dur HS ... essaye de l'analyser, voire de le réparer, avec un outil comme ultimate boot CD.
0
Okay, merci pour l'idée des drivers, j'vais voir ça. En effet j'ai bien vu qu'il me le proposait, donc j'vais voir (j'ai pas ma disquette mais si j'utilise une clé usb avec les drivers dedans c'est pareil non ?)

Pour le DD HS, bah j'pense pas vu qu'il marchait très bien après formatage ... j'veux dire, le formatage s'est bien déroulé et j'arrivais ensuite à l'utiliser sur mon portable une fois vide...
0
Up ?
0
UP

SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juin 2007 à 18:57
salut,

moi je serais à ta place je commencerais par tester la mémoire vive ( les barrettes ) avec l'utilitaire Memtest. " Beaucoup d'installation d'XP plante à cause d'une barrette deffectueuse". Ensuite si pas d'erreurs avec les barrettes passe à l'étape suivante.


Tu dis : Mon lecteur de disque/CD Rom est en SATA je crois, moi je crois plutôt que c'est ton disque dur qui est SATA. A ce jour je ne connais pas de lecteur cd ou graveur SATA.

Donc il te faut les pilotes pour ce disque dur SATA ( A mettre sur une disquette) et quand tu démarre sur le cd d'XP il faut appuyer sur la touche F6 pour installer les pilotes SATA depuis cette disquette, sauf si ta carte mère est récente y'a pas besoin de disquette.
0
Euh ... j'ai même ouvert mon PC pour vérifier, mais je t'assure que mon lecteur CD Rom a une connectique SATA tout comme mon Disque Dur. D"ailleurs, je n'ai que 2 ports SATA sur ma carte mère, et les deux sont utilisés : par le DD et le lecteur.

Pour la mémoire, ça marche comment pour tester, vu que je peux plus rien faire sur mon ordi puisque j'ai tout formaté et que je n'arrive pas à passer le cap de l'install de Windows XP ...
0
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 28
26 juin 2007 à 00:14
salut,

il faut que tu charge les driver via une disquette pour ton hdd sata et tu n'as pas le choix xp ne reconnait pas les clé usb des le démarrage.

sinon tu as peut etre un paramétrage dans le bios qui simule du IDE à la place du sata mais je me souvient plus du paramètre excuse moi

a+
0
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 28
26 juin 2007 à 00:20
re,

le paramètre dans le bios "NATIVE SATA- ENABLE" le mettre sur disable et relance l'installation

a voir a+
0
J'ai eu le meme probleme en voulant revenir en xp après vista, c'est une probleme de formatage faudrait faire ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/928231
0
salut je suis patrick
je me dis que tu avais deja eu une reponse à ce probleme si oui dis moi comment tu as fais car j'ai un similaire et je suis pas bien avec cela

merci d'avance si vous pouviez le faire par ma boite
didadidas@yahoo.fr
au cas je trouve quelque chose je vous fait savoir a++++++++++

pat
0
Probleme de reconnaissance du SATA par windows. Certains bios propose un mode "compatibility" ou autres noms afin de passer outre cet obstacle. J ai eu le meme probleme pour le PC d une amie (merci le cadeau .. xD)
J ai finalement pris les pilotes a part et les ai integré a mon windows avec nlite (EXCELLENT logiciel au passage) et zou, une galette gravée et hop.
0