Affichage des ip des mes visiteurs identiques

manun -  
 Manun -
Bonjour, depuis quelques temps ( 1 mois en gros), quand je regarde mon livre d'or sur mon site, il y a une ligne qui affiche l'ip du visiteur. Celle ci fonctionnait parfaitement, mais depuis 1 mois à peut prés , c'est la même IP qui apparait! N'importe qui et de n'importe qu'elle pays ou région, leur ip est toujours la même! même en me servant d'un proxy pour tester ! Je précise que je n'ai rien changé a cette page depuis longtemps et que d'un coup cela m'affiche cette IP la: Votre ip est :10.41.2.*** Tous mes visiteurs aussi affiche cette IP ! Merci de votre aide
PS: je suis chez online
Sur mon pc quand je regarde mon ip sur un site du genre monip.org j'ai bien mon ip réel

4 réponses

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

"10.41.2.***"
10.* c'est un réseau privé, tu as l'adresse d'un répartiteur de charge ou d'un reverse proxy de ton fournisseur.

J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
0
manun

salut, ce qui veut dire?
c'est eux qui ont changé quelques choses?
0
manun

je viens de tester depuis mon téléphone en data( donc pas la même ip que chez moi ) et bien pareil!
toujours cette ip qui apparait !
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

En gros, un serveur reçois les connexions puis les redistribue aux serveurs WEB de ton hébergeur, et c''est l'IP de ce serveur que tu vois..
0
Manun

Pourquoi ça arrive maintenant ?
Comment revenir comme c'était avant ?
0

Ils ont dû changer leur infrastructure, tu peux juste essayer de les contacter pour voir comment contourner le soucis.
0
Manun

D'accord, je les contacts ce matin.
Merci à toi
Manu
0