Localisation météo windows store

Résolu/Fermé
PICSOUS01 - 25 févr. 2015 à 14:26
 PICSOUS01 - 26 févr. 2015 à 17:52
Bonjour,

Les météo proposées par windows store ne me localisent plus. Météo France me signale une erreur de synchronisation. Pour info, lorsque je me suis aperçu du problème, j'ai désinstallé et réinstallé ces mêmes météo (MSN, La Chaine météo, Météo France, weatherbug........)
Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance;
Cordialement.
Didier

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 14:29
1
Bonjour Gironsul,
Merci de bien vouloir te pencher sur mon problème, problème qui n'est certes qu'accessoire mais qui me chagrine quand même. Déjà, je dois te prévenir que je ne suis pas très copain avec le coté technique de l'informatique.
J'ai consulté le lien que tu m'as indiqué, mais ne trouve pas réponse à mon problème.
En fait, cette situation est apparue suite à un problème de sauvegarde de mes "favoris".
Les météo que j'avais installées ne fonctionnaient plus du tout sauf 1 "Accuweather". j'ai donc désinstaller celles qui me servaient de repaires. je les ai réinstallées et c'est là que j'ai constaté le souci, avec pour messages: localisation impossible ou, la page ne peut être affichée.
Ci cela peut t'aider à comprendre, je suit sur un PC portable Asus de 4 GO dont 3.89 GO utilisable.
Ce que je ne comprends pas, c'est: pourquoi la localisation est OK pour tracer un parcours sur Mappy, Calcul itinéraires, Visorando...............pour des raisons de santé, les prévisions météo aussi approximative soient elles sont pour moi importante!!!!!!
Le PC est également bardé de protections, Adblock + et notamment avec Firefox. Cela peut-il influencer la géolocalisation! Par ailleurs, je constate que JAVA n'est plus présent (j'avais installé uniquement la partie conseillée)
Voilà ce que je peux te dire les événements qui ont précédés ma question sur Comment ça marche.
Dans l'attente de te lire et avec tous mes remerciements;
Cordialement.
Didier
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 11:48
Re ;donc , pour java , je conseille de voir ceci ---> http://www.google.fr/... , en ce qui concerne la météo , il y a un risque pour le pc donc je ne recommande pas de vouloir l'installer à tous prix ...
Si vous voulez savoir autre chose ( dans la limite de mes petites connaissances , n'hésitez pas à revenir . Cdlt
1
Merci pour votre réponse aussi rapide. Je vais bien sur suivre votre conseil java.
Tout de même curieux, quel serait le risque encouru pour les météo et ce que je ne comprends pas, c'est: pourquoi la localisation est OK pour tracer un parcours sur Mappy, Calcul itinéraires, Visorando?? Y a-t-il eu mauvaise manip de ma part?! si non, comment s'explique ce fait?
Quoi qu'il en soit je ne prendrai pas de risques et vous tiens informé de la suite..............;;
Vous réitérant tous mes remerciements;
Cordialement.
Didier
0
Utilisateur anonyme > PICSOUS01
26 févr. 2015 à 13:12
Non , pas de mauvaise manip. ,de votre part ce n'est que la fonction météo et autres de Windows qui est touchée par cette faille de sécurité
0
PICSOUS01 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 13:30
quelle est cette faille et peut on réparer?
Merci A +, on a quand même de la chance d'avoir des passionnés comme vous! ce n'est pas la 1ère fois que je prends conseils auprès de Comment ça marche, jamais déçu et en cas de non solution toujours un contacte serviable et sympa!!!!!!!!
Cordialement!
Didier
0
Utilisateur anonyme > PICSOUS01
26 févr. 2015 à 13:33
Windows ne la répare pas donc il est préférable d'éviter de mettre absolument cette application
0
PICSOUS01 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 17:01
j'ai installé java 64b en désactivant dans le panneau de configuration, onglet sécurité la case "activé le contenu de java dans le navigateur". Mais il me semble j'avais auparavant un pluging dans la gestion des modules complémentaires??? il devait d'ailleurs (si je me souviens bien) être désactivé. Il n'y figure plus maintenant. Est-ce normal?
Cordialement.
Didier
0